Aller au contenu
Capu

Bonnes résolutions 2022

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai pris une bonne résolution en ce début d'année 2022 : je vais domotiser ma maison !

J'ai choisi de commencer par la partie "éclairage", ensuite volets roulants puis chauffage.

 

Pour la partie "éclairage" :

Je dispose de plusieurs boutons poussoir 24 volts libre de potentiel normalement ouvert (NO), de la marque Niko : https://www.niko.eu/fr-be/produits/materiel-de-commutation-et-prises-de-courant/interrupteurs-et-prises-de-courant/bouton-poussoir-24v-libre-de-potentiel-sextuple-avec-led-no-productmodel-niko-9e5189f2-1271-52e7-9f90-159934ee823c
Ces boutons poussoirs commandent des télérupteurs 24V DC/230V ou des télévariateurs 24V DC/230V.
Toutes mes lampes et ampoules sont alimentées en 230 volts.
Je souhaiterais remplacer ces télérupteurs et télévariateurs par des modules domotiques.

Que me conseillez-vous ?

Merci et bien à vous,

Capu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenu sur ce très bon forum :D

Bonne ambiance, grosse expertise pour certains, et partage du savoir pour la plupart :P

Au plaisir de te lire ;)

 

Si je peux me permettre, tu devrais poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est pour se présenter et se connaitre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Fredmas a dit :

 

Bonjour, et bienvenu sur ce très bon forum :D

Bonne ambiance, grosse expertise pour certains, et partage du savoir pour la plupart :P

Au plaisir de te lire ;)

 

Si je peux me permettre, tu devrais poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est pour se présenter et se connaitre ;)

Merci pour ta réponse.
Etant un peu "newbie", quelles rubriques me conseilles-tu ? Rubrique "Le bistrot", "Mon installation domotique", ...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×