Aller au contenu
gorn

Caméra Ip Tenvis Jpt3815W

Recommended Posts

Comme je n'ai rien trouvé et que j'ai bien galéré afin d'intégrer cette caméra, je vous fais partager mes recueils d'informations sur cette caméra.

Je ne vais pas avoir l'outrecuidance de vous montrer comment intégrer une caméra, il y a des tutoriels partout pour cela.

 

Par contre, vu que la documentation du matériel et sur internet ne mentionne pas les commandes, voici celles que j'ai trouvé :

 

Modèle : Autre modèle

IP : XXX.XXX.XXX.XXX:XXXX (adresse fixe définie dans l'interface web de la cam + port) nécessite un redémarrage de la cam

URL JPG : /media/?action=stream

URL MPEG : /media/?action=stream (j'ai pas trouvé la bonne commande

URL gauche : decoder_control.cgi?command=4&onestep=7

URL droite : decoder_control.cgi?command=6&onestep=5

URL monter : decoder_control.cgi?command=0&onestep=1

URL descente : decoder_control.cgi?command=2&onestep=3

URL stop : decoder_control.cgi?command=5

 

Stop après la commande : OUI

 

Je cherche actuellement a récupérer les autres informations afin de créer un module virtuel parce que je pense qu'à  35€ cette caméra motorisée est vraiment bon marché ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Niveau qualité de l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité :

Résolution 640x480

FPS max 30

 

Après avoir manipuler niveau pro du axis et du pixord, c'est franchement pas dégueu. La vision nocturne (oui parce qu'il y a aussi ^^) est un peu en deçà  des grosses marques mais c'est potable.

Il y a en interne un calendrier d'activation de détection de mouvements avec un stockage sur FTP.

 

Pour information, j'ai trouvé la mienne sur la Bay, un vendeur anglais (16€ de fdp). Je pense qu'il y a moyen de faire une CG si des gens sont intéressés. J'ouvrirai un post au bon endroit si il y a du monde ;)

 

Edit : Il y a aussi un double flux audio (in-out)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations du matin :

Si comme moi vous cherchez a visualiser la maison a l'extérieur de votre réseau, il vous faut mettre l'IP fixe de la caméra et le port dans votre HC2. Sinon, impossible de voir l'image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gorn,

 

Si tu maîtrises un peu Linux je peux t'aider a trouver les commandes manquantes.  il te suffit d'un sniffeur réseau et de l'interface web de la camera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux meme trouver les commandes en manipulant via l'interface http de la cam et en utilisant les outils de developpeur de chrome ou firefox ( inclus nativement), tu vas dans la rubrique 'network' (de mémoire) et tu vois les chemins des appels qui sont faits.

 

Pendant qu'on parle de cette cam qui fait partie des nombreux clones de foscam, elle souffre potentiellement d'une faille si elle n'est pas mise à  jour avec un firmware récent (lequel as-tu ? existe-t'il des mises à  jour chez tenvis ?), si tu peux tester, ça permettra à  d'autres de savoir s'ils peuvent l'acheter...

 

Pour tester, il te faut tenter d'accéder au chemin suivant: http://ip:port//proc/kcore  ( note bien le double / avant proc)  sans être authentifié.

Si la caméra renvoie une page consistant en une suite de caractères relativement incompréhensibles, la caméra est faillible, elle renvoie le contenu de sa mémoire, avec les outils adaptés ( string sous linux) on peut extraire le login/mdp en quelques secondes, il est alors indispensable de patcher la camera ou de ne pas l'exposer au web via port forward, sinon un vilain malintentionné peut en prendre le contrôle et aussi récupérer en clair  toutes les infos que tu y aurais rentré ( identifiants ftp, identifiants mail etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça et vous fait mon rapport, désolé pour la latence...

Pour les commandes, j'ai testé le code source sur Firefox, c'est là  que j'ai trouvé les mouvement et le flux vidéo. Par contre, pour les snapshots etc... je n'ai rien vu pour le moment (pas trop le temps :angry: )
 

Edit : Je suis avec le firmware d'origine mais il en existe d'autre, il faut seulement la câbler et non pas utiliser la connexion wifi...logique mais j'ai la flemme.

 

Concernant ton test biboun, rien de probant, il faut se connecter afin de pouvoir accéder a cette page (j'en suis bien content pour le coup). J'ai fait le test sous les 3 navigateurs que j'ai sous la main (Firefox, IE et Chrome). Je ferais bientôt un test avec le Pi histoire de voir...

 

Edit n°2 : Même en se connectant (login et mdp) cette page n'existe pas dans la cam o_O :

Access Error: Site or Page Not Found

Cannot open URL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, si tu as bien respecté //proc/kcore (doule slash) et que rien n'en ressort, ta cam n'est pas faillible (du moins pas cette faille), c'est tant mieux.

Effectivement les MAJ se font par cable de préference, question de fiabilité ( perso j'en ai déjà  fait en wifi avec succès, à  mes risques et perils... je n'encourage pas à  le faire).

 

Un bon point donc au regard du prix de la bête, surtout si des maj de firmware sont dispos ( c'est qquefois compliqué avec les noname)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à  la caméra HEDEN (que j'ai et qui fonctionne très bien), du coup regardes voir sur ce tuto si les commandes ne sont pas les mêmes :

 

l'adresse ip + port de la camera: XXX.XX.XX.XX:XX 

URL JPG: snapshot.cgi

URL du flux MPEG: video.cgi

URL pour aller à  gauche: decoder_control.cgi?command=4&onestep=7

URL pour aller à  droite: decoder_control.cgi?command=6&onestep=5

URL pour monter: decoder_control.cgi?command=0&onestep=1

URL pour descendre: decoder_control.cgi?command=2&onestep=3

URL pour stopper le mouvement: decoder_control.cgi?command=5

 

Source : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/181-configuration-cam%C3%A9ra-heden-wifi-sous-hc2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×