Aller au contenu
daivy9kens

Dimmer or not

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos avis/retours quant à l'utilisation de modules Dimmer ou de simples relais dans le cadre de la commande d'éclairage. En effet, quand l'on a pas spécialement besoin de faire varier l'intensité lumineuse d'une lampe, y-a-t il un intérêt à mettre des modules Dimmer pour commander ces dernières ?

Sachant les problèmes éventuels que cela peut poser en cas de faibles charges (léger flux lumineux ou scintillement) et utilisation quasi obligatoire du Bypass malgré la présence du neutre ?

Je me pose la question car j'équipe progressivement ma maison de Walli et il faut penser évolutivité également. Par exemple si je mets du Hue derrière, là c'est d'office un relais qui au passage reste toujours allumé, j'utilise alors les scènes du Walli pour commander les Hue.

Se pose aussi la question si à l'avenir les simples ampoules existeront-elles encore au vu de l'émergence des produits Hue etc... et dès lors les modules "dimmer" n'auraient plus d'utilité ?

Je sais, je me pose beaucoup trop de questions et je devrais probablement me contenter de voir mes besoins actuels... 

Et vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, là ou je ne fais que du on/off, je mets des FGS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis casi 100% en dimmable 

J'aime bien l'effet au démarrage et lors de l'extinction.

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×