Aller au contenu
Davangeleana1

besoin de conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

je suis nouvelle avec mon mari dans l'aventure Fibaro - je suis grand fan de la marque et de la technologie - je voulais savoir  j'ai inclus un interrupteur sans fils que je trouve trop chou mais pouvez vous me dire  comment le faire fonctionner sur mon luminaire existant - je suppose qu'il faut que je l'associe a un dimmer 2 mais comment les relier les deux merci la communauté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quelle référence ton mignon petit interrupteur sans fil ?

Parce que c'est celui-ci, qui est installé dans la boite derrière l'interrupteur mural, qui est censé piloter la lumière. Tu dois avoir le schéma de câblage dans la doc normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

je suis fan de Fibaro et je suis la petite Mac gyver du couple mais je sèche - j'ai une home center 3 et je viens d'acheter un interrupteur sans fil Fibaro FGWCEU- 201 -8 - Il est bien inclus dans ma hc 3 mais comment lui faire commander mon luminaire plafond - j'ai supposer en le liant a un dimmer 2 mais comment faire concrètement svp 

 

Modifié par Lazer
Sujet fusioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est un Walli Dimmer, tu le câbles comme indiqué dans la doc, c'est tout simple, tu n'as pas besoin d'ajouter un Dimmer 2, puisque le module Walli intègre à la fois l'interrupteur et le module Dimmer.

 

PS : arrête de poster la même demande dans HC3, ça n'a rien à y faire, ta question concerne de l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est pas le Walli Dimmer, c'est le Walli Contrôler...( @Lazer ou alors c'est moi que me trompe de référence ?)  effectivement il te faut alors un dimmer FGDXXX ou un relay FGSxxx, sur lequel tu pourras connecter ton luminaire. il faut que tu installes un de ce modules dans un des boitiers de commande de ton luminaire, et puis tu pourras commander ce boitier à partir de ton Walli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laZER et CARDANE  donc si j ai bien compris

 

- je mets un dimmer sur mon luminaire  ( sans faire les branchement interrupteur ) uniquement phase neutre  

- je mets mon interrupteur Wallis controler

- et ensuite comment je fais communiquer le Wallis avec le controler ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien faire les branchements interrupteurs comme pour un dimmer normal, comme ca tu peux aussi l'utiliser normalement via la box...  je suppose que si tu as pris ce type de Walli c'est pour mettre un interrupteur déporté à un endroit ou il n'y en a pas, donc si tu branches le dimmer ca te fera deux manières de commander ta lampe.

Je n'ai jamais utiliser ce Walli mais je pense qu'ensuite tu peux soit créer un scénario pour activer le dimmer, ou alors le plus simple sera de faire une association directe entre ton Walli et le dimmer.

Tu dois pouvoir trouver ca dans la doc du Walli, je ne peux pas de montrer d'exemple je n'ai pas de Walli dans mon installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oup's désolé, effectivement cette référence est une télécommande Walli, sans dimmer intégré.

 

Cardane t'a parfaitement répondu du coup.

 

L'association directe me semble la meilleure option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp a vous je vais essayer de voir comment on fait une association directe dimmer contrôler car je n'ai pas d interrupteur dans la pièce visée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'association directe se faire depuis la box domotique, au niveau du module qui va piloter l'autre, donc dans ton cas la télécommande Walli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement dans l'onglet Association du Walli tu dois choisir le endpoint 0 et puis un groupe et enfin ton dimmer dans l'appareil cible. Si mes souvenirs sont bons le groupe à sélectionner est le 2 ou le 3, mais bon, ca tu peux tester...

peu importe si il n'y a pas d'interrupteur dans la pièce tant que le dimmer est installé sur l'interrupteur qui allume ta lampe plafond 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi cardane de prendre ce temps alors j ai bien ce que tu dis dans le dimmer mais pas dans l interrupteur - je met endpoint 0 mais je peux rien sélectionner tout est grise je ne peux meme pas mettre le

groupe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la seule option proposée c'est Endpoint 0 ? 

là par contre je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé ce module de Fibaro, mais dans la doc ils ne disent pas comment faire une association directe ? tu devrais pouvoir trouver ca parce que c'est clairement ce pourquoi il a été conçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, je ne vois pas, je passe à l'équipe...  essaies de demander ici si quelqu'un utilise ce type de Walli, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus cette télécommande murale Walli.

Demande peut être au vendeur, il pourra peut être te conseiller.

 

Si ça peut t'aider, voici une association que j'ai, depuis un FGD vers un FGS :

 

image.thumb.png.4d7bd0fa5abdd120e1bed64d33be64b5.png

 

On voit l'association de base entre le module et le contrôleur Z-Wave (box) sur le Groupe 1 (appelé Lifeline), normalement présent sur tous les modules.

Et la seconde ligne est l'association que j'ai créé, sur le Groupe 2, vers le relai FGS (qui contrôle une dalle LED de plafond)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis j ai ré configuré le module et miracle je peux associer hehe :)))) - le module est associé il y a autre chose à faire ? Car il commande rien du tout - j aimerai que l inter commande ampoule 1 

1E2B6395-7E6F-4FD8-A563-2D481C1920DD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux montrer une capture d'écran de ton association ?

Car normalement tu as dû associer le Walli Controller avec l'Ampoule 1 je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi les amis j ai enfin réussi :)))) trop contente et mari bluffé lol haha plus qu à voir si je peux le mettre en variateur  et comment faire - en tout cas merci bcp à vous tous - à charge de revanche en recette de cuisine je touche ma bille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×