Aller au contenu
Cardane

Question sur mesure d'énergie

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

@Did mais du coup tu es facturé comment ?

Avec ce comptage, aucune idée. Ils ne pourront facturer que des bleus puisque les blancs et rouges sont vides dans mon Linky, ils ne vont pas les inventer.

Il faudra que je compare les consos du même mois de l'année dernière pour m'assurer que l'index bleu de cette année corresponde à la somme des trois couleurs de l'année passée (à quelque chose près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... bah si tu es gagnant, tu prendras soin de ne rien dire :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas si je vais être gagnant, mais au pire il se basent sur les moyennes des années précédentes, on verra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question con

 

Si tu produits trop tu es obligé de l'envoyer sur le réseau edf ?

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDF non. Jamais.

EDF est producteur, et fournisseur.

Il n'est pas propriétaire ni responsable du réseau.

Le réseau est réparti entre RTE pour la très haute tension, et Enedis pour la distribution locale.

Donc si tu injectes à ton niveau, c'est chez Enedis, pas chez EDF (ou les fournisseurs locaux, comme par exemple Electricité de Strasbourg...)

 

Pour info : Enedis = ex-ERDF = ex-EDF.... mais ça c'était avant, d'où la confusion

 

Bref :

  • Si tu as moins de 3kW de puissance max de production, la loi t'autorise à injecter gratuitement (même si Enedis prétend le contraire... leur contrat CACSI contient une clause abusive non valable au regard de la loi)
  • Si tu as plus de 3kW, tu as 2 choix :
    • limiter ta production pour ne pas injecter dans le réseau (on parle de zéro-injection)
    • ou bien payer la TURPE pour avoir le droit d'utiliser le réseau Enedis et injecter gratuitement ta propre production. Et là on voit qu'on marche sur la tête, payer pour offrir gratuitement de l'électricité à ses voisins...

Enfin reste la possibilité de vendre son surplus... sauf que ce n'est plus rentable aujourd'hui, car il faut passer par un installateur RGE, ce qui te coute 2 à 3 fois plus cher selon la région, et le prix du rachat est dérisoire : 0.10€ du kWh chez EDF-OA, et encore moins chez les 2 ou 3 autres fournisseurs qui proposent l'achat. Sans compter que tu dois t'engager à les choisir comme fournisseur pendant plusieurs années, du coup tu ne peux pas profiter des tarifs moins cher ailleurs. Depuis l'automne l'électricité est ultra chère, mais ça ne sera pas éternel, il y aura des périodes d’accalmie, et à la première occasion je requitte EDF.

 

En France, le lobby du nucléaire a complètement tué le photovoltaïque au travers des actions politiques, il faut vraiment le vouloir pour poser des panneaux chez soi.

C'est particulièrement flagrant quand tu traverses les frontières belges ou allemandes, pourtant c'est plus au nord, donc moins ensoleillé... et on voit des panneaux partout !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfola plupart des onduleur ou micro onduleur proposent le zéro injection

Il est souvent plus facile de le gérer avec des micro onduleur

voila se que propose mes micro onduleur de chez apsystem

 

Citation

Zero Export:After turning on the Zero Export function, if the power limit value is not filled, the default is 0, that is, when the ECU-C detects that the power generated by the photovoltaic system is uploaded to the grid (reverse power), it immediately sends a command to reduce the output power of the inverter to eliminate reverse power, when the forward power flowing from the grid to the load increases, the inverter output power increases again to dynamically adjust, which can not only achieve the anti-backflow function, but also maximize the use of solar energy.
Power to the grid limit:Limiting the reverse power value, such as input 3, represents the upper limit of the reverse power uploaded to the grid by the ECU through the control system power generation power limit is 3KW, and the default value is 0 by default, which is the 0-export function.
Three-phase configuration:If a three-phase system composed of APsystems's single-phase micro-inverters needs to realize the function of independent anti-backflow of each phase or limit the grid power, it is necessary to register the micro-inverters connected to each phase separately in the corresponding boxes.

 

Modifié par flacon030
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×