Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois installer les FGR-223 sur des volets type BSO, encore jamais fait .... j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai pu remarquer certains utilisateurs qui avaient des problèmes pour la configuration du 223 avec BSO (pb de calibration semble t'il, après c'était sur jeedom !!!) mais je n'ai pas trouvé de retour sur HC2.

Est ce que quelqu'un aurait un retour sur l'usage du FGR avec des BSO ??

Par avance merci.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Jeedom ça n'a jamais fonctionné d'après les retours sur les forums, je pense que ce n'est tout simplement par supporté.

 

Sur HC2 c'est censé fonctionner, c'est la base.

 

Jamais testé perso, je n'ai pas de BSO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des 222, cela fonctionne parfaitement avec mes BSO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un BSO à la maison. Je tente sans succès de le configurer avec un FGR-223 et j'avoue que ça ne fonctionne pas terrible. Le BSO n'arrive pas à ce calibrer et fonctionne aléatoirement. Il descend, s'arrête quelques secondes puis remonte et ensuite re-descend mais ce coup ci il s'arrête à environ 30cm du sol! Je l'ai exclu puis ré-inclus mais toujours le même problème. J'ai un vieux FGR-222 quelque part et je vais tenter avec lui ce week-end.

Sinon, le BSO fonctionne parfaitement sans module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredokl tu as réussit à t'en tirer ?

parce que j'ai 11 BSO avec des FGR223 et j'ai plusieurs soucis avec  (gérés par la HC3):

- après remontée complète, il redescend de 10cm

- je n'arrive pas à faire bouger les lamelles individuellement (sur remontée et descente oui, mais pas seule

 

 

donc j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jluc2808. Oui j'ai réussi à régler mon BSO.

1/ Après la remonté, il redescend de quelques centimètres et c'est normal. Ça correspond au fait que les lames sont fermées (orientation à 0%). Si on oriente à 100% (ouvert) alors elles remontes dans son coffre car elles ont gagnées en place. Je ne sais pas si je suis très clair.

2/ Avec l'application, j'y arrive sans problème mais avec le bouton, c'est plus compliqué car il faut lors de la monter ou descente appuyer sur le bouton STOP du volet et là, j'avoue ce n'est pas très pratique. J'y arrive une fois sur 10! Chez moi, le BSO est automatisé avec GEA --> Ouverture le matin (Semaine ou week-end et présent ou non à la maison) et fermeture le soir. Le reste du temps on y touche pas sauf dans certains cas si on veux peu de lumière. Dans ce cas, j'ai une tablette avec HomeAssistant à proximité dans le salon avec laquelle je peux monter/descendre et orienter les lames. L'application Yubii est trop longue et pas top.

 

En finalité, le BSO et le FGR223 ce n'est pas si top que ça mais bon avec GEA j'arrive à obtenir ce que je veux. 

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2023 à 19:35, fredokl a dit :

Salut @jluc2808. Oui j'ai réussi à régler mon BSO.

1/ Après la remonté, il redescend de quelques centimètres et c'est normal. Ça correspond au fait que les lames sont fermées (orientation à 0%). Si on oriente à 100% (ouvert) alors elles remontes dans son coffre car elles ont gagnées en place. Je ne sais pas si je suis très clair.

2/ Avec l'application, j'y arrive sans problème mais avec le bouton, c'est plus compliqué car il faut lors de la monter ou descente appuyer sur le bouton STOP du volet et là, j'avoue ce n'est pas très pratique. J'y arrive une fois sur 10! Chez moi, le BSO est automatisé avec GEA --> Ouverture le matin (Semaine ou week-end et présent ou non à la maison) et fermeture le soir. Le reste du temps on y touche pas sauf dans certains cas si on veux peu de lumière. Dans ce cas, j'ai une tablette avec HomeAssistant à proximité dans le salon avec laquelle je peux monter/descendre et orienter les lames. L'application Yubii est trop longue et pas top.

 

En finalité, le BSO et le FGR223 ce n'est pas si top que ça mais bon avec GEA j'arrive à obtenir ce que je veux. 

oui l'explication 1) est claire mais le fonctionnement pas du tout satisfaisant, sur un ordre simple (clic remontée) on doit en même temps que les lamelles doivent être à 100% et le volet à fermer

j'ai trouvé un bypass :  si tu mets dans les paramétrages le param 155 : moteur operation detection à 0w ou même 1w alors on a plus le phénomène de redescente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas satisfaisant. Je vais testé ta solution pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×