Aller au contenu
Lazer

Mon installation photovoltaïque en autoconsommation

Recommended Posts

Oui je confirme c'est bien ça pour 123elec, DPD pour les petits accessoires (reçu aujourd'hui), et K&N pour les rails dont les miens ont bien été expédiés aujourd'hui.

 

Sinon j'ai eu une autre surprise aujourd'hui.

Enfin hier, c'était une mauvaise surprise : un avis de recommandé dans la boite aux lettres (ce <censuré> de <censuré> de facteur ne sonne jamais chez moi, il prépare les bons de passage tôt le matin avant sa tournée, et les dépose dans les boites aux lettres... lamentable... et dire qu'on paye pour ce service... bref)

Du coup la mauvaise surprise s'est transformée en bonne surprise quand je suis allé chercher le courier au bureau de Poste, c'était la mairie de mon bled, pour me signifier l'avis de non opposition à ma seconde demande préalable de travaux.
En bonne et due forme... "Vu l'arrêté blah blah blah..., Vu le code Machin truc..." avec une copie imprimée couleur de tout mon dossier : formulaire, photos, plans, etc, le tout soigneusement tamponné, daté, et signé.
La classe :D

Fun fact : demande déposée le 3 février, ils avaient 1 moins pour s'opposer au projet, ils ont signé les documents le 2 mars :lol:

ça sent le dossier qui reste sur la pile au coin du bureau, avec traitement juste avant le jour J, tout cela est soigneusement planifié, du vrai travail de pro :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'avais plus fait en ligne la seconde demande ?

De mon côté, je suis passé outre, on verra bien, mais ce ma fatigue de refaire encore et encore là.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si en ligne :)

Mais eux ils impriment tout, puis répondent par courier, et en plus avec accusé réception.
L'administration et ses procédures, c'est comme ça... :)

C'est pas grave, leur budget, c'est juste mes impôts :o

 

Au final je suis quand même allé physiquement à la mairie aujourd'hui, pour chercher ma nouvelle carte d'identité au format carte de crédit. Enfin :D
Après 20 ans avec la précédente carte, qui était largement expirée... d'à peine 15 ans !

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo sur la carte d'identité à prit un sacré coup de vieux

Demain on me pose le compteur Linky. Je suis pas fan mais pour passer en tempo j'avais pas le choix.

Moi j'aimais bien mon vieux compteur comme certains aimais bien leurs vieilles cartes d'identité.

Petite question il faut demander le mode historique ou normal ?

Mercredi dernier j'en ai profité pour faire ma demande à enedis pour la production solaire

Je vais être en règle



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je suis pour le progrès !

Je ne voulais pas remplacer ma CI par la même ! J'ai juste attendu d'être enfin éligible au nouveau format plus compact. Ça a été un peu plus long que prévu à cause des délais pour le RDV.

 

Pareil que Linky, dès qu'on me l'a proposé, j'ai tout de suite pris RDV, j'étais le premier de la rue.

 

Idem pour le fibre :)

 

Bon sinon le mode telenfo c'est Standard, pour avoir l'index d'injection, c'est tout l'intérêt justement.

Attention par défaut il est en historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais demander le mode standard alors

Après il faudra que je regarde pour configurer mon edrt2

Sous domochart il y a des choses à modifier ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien à modifier sous DomoCharts.
Juste le QA EDRT2, c'est expliqué sur le topic.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

123elec a expédié tes rails ?
Sur mon suivi Kuehne+Nagel ça n'a pas bougé : marchandise non remise.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pareil. Mais pas sur que ce soit 123elec. K&n est assez cata en ce moment. Par contre mes panneaux Oscaro arrivent mardi et le reste est arrivé hier par DPD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mes 2 linky qui ne sont pas encore pris en compte chez enedis c'est beau le progrès...

Les linky sont trop intelligent ils peuvent faire grève

Installation mercredi, contact avec enedis aujourd'hui ça peu prendre 10j

Donc toujours pas d'abonnement tempo

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi 2 Linky ??

Tu as 2 abonnements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer 1 en prod et 1 en secours

Oui j'ai 2 abonnements

J'en ai un pour ma maison et 1 pour la ferme ou tu as conduit le tracteur.

Le deuxième abonnement je consomme rien. Parfois j'hésite à le supprimer car j'ai un groupe le soucis c'est le bruit


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui OK là c'est normal si c'est pour 2 adresses différentes :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance, tu peux avoir 2 fibres... :)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Nico tu avais raison, Kuehne+Nagel a une étrange façon de gérer sa logistique... le suivi est toujours bloqué, pourtant ils m'ont appelé ce matin pour prendre RDV pour une livraison demain.
Donc ça se présente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer notre ami@nico a toujours raison

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, même qu'on appelle ça un pléonasme :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement :)

Pareil pour moi, livraison jeudi. Et panneaux livrés ce matin nickel. Par contre on verra si j ai le temps de poser ce week-end. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De  mon côté tout est livré, reste à poser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai reçu les rails avant-hier comme prévu.

 

Il me reste à commander... les panneaux !!

De toute façon pas de pose prévue avant fin avril début mai, donc j'ai de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oki. Moi on verra samedi s il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que les prix des panneaux sont en baisse

J'hésite à rajouter une ligne de 4 panneaux

Le soucis c'est que l'on a du mal à trouver des Vertex 405w

Je me demande si je vais pas revendre mon fronius pour passer sous micro onduleurs l'ajout de panneaux sera plus simple

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui depuis 1 semaine environ, Oscaro a baissé ses prix, et toutes les autres boutiques aussi.
Ce n'est pas encore les tarifs normaux d'avant la guerre en Ukraine, mais petit à petit les prix reviennent à la normale.

 

Le problème, c'est surtout le stock... quasiment tous les sites ont au moins une, voire plusieurs références, hors stock, et pour certains il n'est même pas possible de commander (Oscaro notamment...)

 

Les Vertex 405 sont quasi introuvables, je doit absolument ajouter 2 panneaux du même type que les 14 existants sur le toit de mon garage pour une intégration harmonieuse, je pense que je vais prendre les 400W, chez allo.solar.

 

Pour la nouvelle installation sur le toit de la maison, je vais prendre des 420W, et là il y a plus de choix, de marques, et de boutiques.
On trouve même des 425W maintenant.

 

Mais sur ton Fronius, tu as un 2nd MPTT, tu l'avais pris justement pour pouvoir réaliser facilement un second champ PV, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 2 mptt j'ai même la gaine pour le second mptt qui est tiré

Le soucis c'est que je voudrais le garder en réserve pour sûrement ajouter 4 panneaux sur l'autre pan de mon toi afin d'avoir une production plus tardive en fin d'après midi nord nord ouest

Pour le fronius je pense que la vente me paiera les micro onduleur ou pas loin

Je passerai de 10 à 15 ans de vie à au moins 25ans

Ce que me dérange c'est que la passerelle de gestion n'est plus accessible en local avec les nouveaux firmware si j'ai bien compris

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... pas sûr de la pertinence du remplacement d'onduleur...

Tu as un truc qui marche bien, pourquoi s'embêter.

Et sur le MPPT actuel, tu as regardé si tu ne peux pas étendre la chaine avec 2 panneaux de plus ? Là je ne saurais pas t'aider, mais une string d'onduleur ça peut s'étendre dans une certaine mesure, tant que tu restes dans la spec tension/courant de l'onduleur.

Et 400 versus 405 W pour les panneaux, ça ne changera rien à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×