Aller au contenu
J3R3M

Capteur PIR Extérieur Z-Wave

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis un petit moment, je recherche un détecteur de mouvements PIR fiable qui fonctionnerait à l'extérieur, donc à des températures potentiellement inférieures à zéro :rolleyes:

Étrangement, ce n'est pas si simple qu'escompté de mettre la main dessus. Je vois beaucoup de mauvais retours sur les PIR Z-Wave compatibles pour l'extérieur (Everspring, Philio...).

 

Ce qui serait parfait, ce serait un Fibaro FGMS001 fait pour l'extérieur !

J'avais d'ailleurs pensé à en installer un en prenant soin à ce qu'il soit à l'abri des intempéries, mais cela ne le protègerait en aucun cas aux taux d'humidité et températures extérieures.

 

Des idées ? Des références à partager ? Merci ! :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un détecteur PIR 230V classique (non domotique), que tu trouves en GSB, avec un relai intégré prévu pour piloter une lampe.

A la place de la lampe, tu installes un module FGS ou FGD, le relai du détecteur jouera le rôle d'interrupteur sur le module domotique.

 

Au moins c'est fiable, étanche, résistant au froid, au chaud, pas de piles à changer, etc.

C'est ce que je fais depuis des années, j'avais partagé le schéma de câblage sur le topic du FGD-211 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça, avec des détecteurs d'alarme en 433mhz, fonctionne top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela signifie qu'il faut vraiment que je fasse une croix sur ma flemme des travaux extérieurs de ces derniers temps ? :D

Je n'ai pas encore d'arrivée secteur là où je souhaite placer ce PIR. Pour le coup, les modules sur pile allaient bien dans le sens dans ma non-motivation :2:

Merci de vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les piles c'est pratique... mais pas durable, surtout en extérieur où les alternances froid/chaud les use prématurément.

Donc de toute façon, si tu veux un truc pérenne vis à vis de la pluie, de l'humidité, et de la durée de vie des piles, il faudra bien se motiver à passer des câbles ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×