Aller au contenu
Gwendal

Kira128 : Contrôleur Ir Ethernet

Recommended Posts

J'ai corrigé le lien (Je passe sous chrome pour éditer les messages du forum au lieu d'IE11 et àchaque fois j'oublie d'actualiser le copier coller!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon message, j'attends aussi de voir comment va réagir logitech face à  la demande croissante de la part de la communauté d'API pour leurs télécommandes. Si leur système permet d'être contrôlé par une requête, et permet de faire des requêtes, je serai conquis.

 

Etre contrôlé par une requête = pouvoir faire des actions sur le home cinema depuis la box domotique

Faire une requête http = pouvoir lancer un scenario domotique depuis la télécommande, donc commander potentiellement une tv, un ampli, en IP, le reste en IR

 

La ce serait génial (et je pense qu'aucune autre solution ne pourrait me convaincre.... ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise le kira 128 pour le moment pour gérer ma toile de proj, videoprojecteur et plus tard télé et ampli (ou ampli en ethernet si je trouve l'API mais pour le moment je finis les travaux et il sera branché dans 2-3 semaines)

Le kira est branché en ethernet sur le réseau. Il reçoit mes ordres via iPad avec l'appli fibaro. Donc iPad->box internet->kira dans placard->câble de 5m keene (câble classique jack stéréo ne fonctionnes pas pour la suite car le signal sort en faible+forte puissance)->kira 128-> sortie normale 2m vers VP + sortie normale jack 5m et émetteur fourni avec la toile vers toile + sortie haute puissance pour tout arroser devant (ventilateur, télé etc). Et j'ai suivi l'aide de Cédric sur maison et domotique pour la création des boutons. J'ai pour l'instant un module virtuel pour la télécommande du VP, un pour la toile avec haut stop et bas avec retour d'état suivant le bouton sur lequel j'ai appuyé et un pour les mode cinéma (pour baisser la toile, allumer proj, descendre volet, tamiser lumière; et d'autres boutons pratiques pour passer en 3D etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !

 

De mon côté, cette solution restera une solution sur ipad, auquel cas iRule peut être une alternative très intéressante (possibilité de faire des requêtes http vers la box domotique pour des interactions). J'avais une idée similaire à  la sienne pour l'installation, à  savoir mettre le kira128 au niveau du VP (ça je peux l'intégrer proprement, et le blaster pour arroser tout "en face" tel une télécommande) et un déport dédié si nécessaire au VP.

 

Affaire à  suivre, je vais continuer tranquillement mes recherche (mais moi, j'ai plus de temps car c'est pour dans 6 mois, ça permet cependant de bien étudier les différentes solutions !).

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'utilise le KIRA pour :

- commander ma TV, la solution la plus pratique pour moi, je peux aussi la commander en IP, mais pas trouvé de solution pour l'allumer ! J'ai démonté ma TV pour y coller la led infrarouge à  coté du

récepteur, ca ne soit voit pas et ca fonctionne obligatoirement.

- j'ai branché la sortie IR du KIRA (j'ai mis un doubleur) sur l'entrée IR de mon ampli yahama, donc je pilote l'ampli sans souci

- j'ai déporté une led IR en réception dans ma salle de bain, dans ce cas je peux de la salle de bain envoyé une commande IR, le KIRA tansmet l'ordre en sortie, donc à  mon ampli.

 

J'en suis content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×