Aller au contenu
mprinfo

HC3 & HC3L - 5.102.23 - BETA - 07/04/2022

Recommended Posts

J'ai 3 volets Profalux zigbee et je n'ai aucune idée de comment les inclure.
Je voudrais déjà changer le numéro de canal zigbee de ma HC3, mais là non plus, je ne sais pas comment faire.
Je crois bien que je suis aussi en version beta :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a réussi à intégrer un appareil ZigBee ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai pu intégrer une ampoule Ikea sans aucun problème, du premier coup.

Et je dois dire que cela fonctionne parfaitement sans aucune latence ou autre problème, pour l'instant...

 

 

Ikea_Zigbee.png

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en ce qui me concerne, depuis la précédente beta, impossible de redémarrer la box après les MAJ, rebooting, puis starting services en boucle.

 Apres 30 minutes, 1 heure le mode sans échec (en rouge) apparait et me propose une réparation en version précédente non beta.

J'ai essayé au moins 15 fois, redémarré la box manuellement, mais rien n'y fait. une idée ? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste.
Il y en a déjà pas mal :)

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sacrée liste :)

Et ce n'est que ce qui a été testé, je suppose qu'en pratique elle est bien plus longue.

 

Curieusement pas mal de marques dont je n'ai jamais entendu parler.

Faut dire qu'en France, on entant toujours parler des mêmes marques (Xiaomi, Lidl, Ikea, Philips, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Manech a dit :

Salut Icek, mes parents ont la même marque de volets,  j'ai trouvé ça, c'est peut être quasi la même procédure https://zigate.fr/2018/02/03/association-des-volets-profalux-a-la-zigate/ 

Merci pour le lien.

J'ai essayé sur un volet, et du coup il ne fonctionne plus du tout avec la télécommande maitre.

Pour ré associer la télécommande, je vais devoir reseter le moteur + télécommande, ce qui demande un accès au moteur et de relier des fils entre eux.

Pas facile Profalux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Zigbee va me faire venir sur HC3... Si j'avais le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

quel est la procédure pour ajouter un modul ZigBee ?

(innr par exemple)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Depuis cette version installée, cette commande ne fonctionne plus :

 

 fibaro.alert('email', {[1] = 2, }, "Conso de la journée : " ..fibaro.getValue(285"value"))
 
J'ai ce message en retour :
[11.04.2022] [23:59:00] [ERROR] [SCENE24]: (load):138: Assertion failed: Expected string
 
Cette commande fonctionnait depuis l'achat de ma HC3, un an 
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'API a été changée, et ce n'est pas documenté, Fibaro conserve ses mauvaises habitudes.....

 

Merci à @tinman qui a donné la solution sur le forum officiel, il faut maintenant utiliser hub.alert() :

 

hub.alert(alertType, userIds, notification, isCritical, subject)
-- fibaro.alert(alertType, userIds, notification, isCritical, subject)

--   alert_type - one of the notification types: "email", "sms" or "push"
--   user_ids - list of user identifiers to send the notification to, {[1] = 2, } or {2}
--   notification_content - content of the notification to send
--   isCritical - for push only, true for critical messages, false (default) for typical messages
--   subject - for email type only, email message subject

 

EDIT : mais Fibaro a dit qu'ils vont rétablir l'ancien fonctionnement dans une prochaine mise à jour.


Comme d'habitude, ne faites pas les mises à jour Beta sur des box en production ;)

 

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part en Zigbee, multiprise Lidl qui ne fonctionnait pas avant la dernière mise à jour fonctionne maintenant correctement , plusieurs Sonof SNZB-02 OK, ampoule Lidl OK, bandeau led lidl OK.

 

Pour l'API "hub" va remplacer "fibaro", ils vont cohabiter un moment at après il n'y aura plus que "hub".

 

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ont dit qu'ils allaient rétablir le fonctionnement de la librairie fibaro.* pour garder la compatibilité avec tous les scripts existants.

Bon après entre ce que Fibaro dit et ce que Fibaro fait, il y a souvent un gouffre...

 

Mais clairement on sent que c'est un pas de plus vers l'abandon de la marque Fibaro.

 

A l'avenir il faudra prendre l'habitude d'utiliser hub à la place de Fibaro dans nos nouveaux codes LUA.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lazer a dit :

L'API a été changée, et ce n'est pas documenté, Fibaro conserve ses mauvaises habitudes.....

 

Merci à @tinman qui a donné la solution sur le forum officiel, il faut maintenant utiliser hub.alert() :

 


hub.alert(alertType, userIds, notification, isCritical, subject)
-- fibaro.alert(alertType, userIds, notification, isCritical, subject)

--   alert_type - one of the notification types: "email", "sms" or "push"
--   user_ids - list of user identifiers to send the notification to, {[1] = 2, } or {2}
--   notification_content - content of the notification to send
--   isCritical - for push only, true for critical messages, false (default) for typical messages
--   subject - for email type only, email message subject

 

EDIT : mais Fibaro a dit qu'ils vont rétablir l'ancien fonctionnement dans une prochaine mise à jour.


Comme d'habitude, ne faites pas les mises à jour Beta sur des box en production ;)

 

Merci à vous, modifié, tout fonctionne à nouveau.

Oui, nous allons devoir changer fibaro. par hub.

Pas grave si ils font une routine qui modifie tous les scripts automatiquement :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notepad est ton amis

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, ericl78 a dit :

Pas grave si ils font une routine qui modifie tous les scripts automatiquement :=) 

non non, comme dit, fibaro sera conservé.

 

Basiquement, je pense que dans la structure du code LUA en amont du chargement de notre propre code, il y a un truc du genre :

fibaro = hub

 

après par sécurité, on peut simplement mettre en haut de notre fichier main :

if not fibaro then fibaro = hub end

et le tour est joué, rien d'autre à modifier.

Sauf si.... Fibaro en profiter pour changer la syntaxe des fonctions...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour le Zigbee, je lorgnais la gamme Xiaomi depuis longtemps vu leur tarif et (comme e dit Lazer) certains autres produits qui n'existait pas en Zwave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2022 à 08:00, p1npon a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part en Zigbee, multiprise Lidl qui ne fonctionnait pas avant la dernière mise à jour fonctionne maintenant correctement , plusieurs Sonof SNZB-02 OK, ampoule Lidl OK, bandeau led lidl OK.

 

Pour l'API "hub" va remplacer "fibaro", ils vont cohabiter un moment at après il n'y aura plus que "hub".

 

Bonne journée :)

Salut @p1npon, je vois que tu dis que les ampoules LIDL fonctionnent sous ta HC3 mais peux-tu contrôler la température de couleur (varier de 3000K à 6000K) ?

Pour ma part, les ampoules fonctionnement parfaitement mais je n'ai que du blanc froid. je ne peux pas le modifier
Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 volets Profalux zigbee et je n'ai aucune idée de comment les inclure.
Je voudrais déjà changer le numéro de canal zigbee de ma HC3, mais là non plus, je ne sais pas comment faire.
Je crois bien que je suis aussi en version beta :)


Tu as réussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×