Aller au contenu
gorn

Question installation arrosage automatique

Recommended Posts

donc la connexion WiFi n'est utile que pour envoyer la config à la carte, et pour lire les données. D'ailleurs où sont-elles stockées.

Chacun est maître chez soit => super. Mais, par exemple, si le programme de la Jusqvarna dit qu'il ne faut pas tondre, et que celui de la carte dit qu'iln faut tondre, le mouton fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mouton fait "mais"

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Jojo, tu prends directement le contrôle de la carte Husquarna, en ayant accès à toutes les fonctionnalités. Si tu dis de tondre sur la carte, cela se reporte sur la carte Husquarna, et vis versa. Il n'y a bien qu'un seul ordre.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens de commander mon regard et toutes les électrovannes (hunter), raccord etc pour un montant d'environ 250€.

J'ai pas commandé les turbines, tubes etc car je n'ai pour le moment pas la place de stocker tout ça.

Comme j'en suis à la réalisation des bordures dans lequelles je doit sceller quelques regards de tampons de visite pour les évacuations, j'en profite de sceller le regard pour l'arrosage!

Je vais passer un câble multiconducteurs jusqu'au garage pour le pilotage des E.V., je ne me suis pas encore décidé pour l'organe de commande mais je pense que je me dirige tout droit vers un IPX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, bonne installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matériel est bien arrivé.

image.thumb.png.4372f1bec71a45fd9ef88843ceccb214.png

J'ai bien fait de choisir un grand regard, il sera utilisé a fond!

Question : J'ai commandé l'IPXv5 avec son alimentation. Qu'avez vous pris comme transfo 24v pour l'alimentation des vannes?

ça consomme pas grand chose, j'aurais en permanence que 2 vannes alimentées donc 700mA en appel, 380mA en maintien donc un transfo de 20W minimum suffirait non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il te faut un transfo 24V alternatif - 20-24W.

Pas besoin d'additionner les consos de tes EV, il n'y en aura jamais deux en même temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 2 potentiellement si au moins, moi j'arrose plusieurs zones en même temps, en fait tout dépend de ta pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait @Did, j'en aurais au moins 2 a chaque fois car j'ai mis une EV générale.

Merci @Nico, je regardais justement les transfos pour sonnettes, il me semble que j'en ai un qui me sert a que dalle (je suis passé sur un doorbird depuis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout ce modèle fonctionne nickel avec les Hunter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah ok, mais en série je ne sais pas ce que ça va donner pour couper la seconde si elle n'a plus de pression à l'entrée.

Je pencherais plutôt sur une vanne motorisée pour la coupure générale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ça :P

Au pire, je séquencerai les ouvertures avec l'IPX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas mis de général, la général c'est une vanne manuelle pour l'hiver. Car effectivement, pour moi l’électrovanne veut de l'eau d'un côté sous pression, rien que pour les joints. La tu vas fermer ta générale en été, le reste va sécher. Après cela ne fait peut être rien, mais en tout vas rester sous pression d'eau est le fonctionnement standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si je me souviens bien, la manœuvre de l'EV est faite avec l'impulsion électrique et aussi la pression de l'eau sur un côté de la membrane.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté vos conseils, j'ai commandé une vanne manuelle avec purge pour remplacer l'EV générale:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cette vanne manuelle, si 1/4 de tour, tu peux lui mettre un module popp qui l'actionnera avec ta domotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est une ouverture/fermeture par an :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ;)

Je pense que je vais surtout essayer de ne pas louper les purgeurs automatiques des circuits !

Je n'en suis pas encore là mais il va falloir que je me replonge dans le catalogue Hunter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour la purge j'ai des vannes manuelles, et cela fonctionne très bien.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous me revoilà sur le forum car je suis en pleine installation d’un arrosage automatique. Je viens prendre vos bonne idée et je viens de lire vos commentaires et vous parler de vidange de l’installation complète des circuits d’eau.

perso pour être sûr de n’avoir plus d’eau en plus de laisser les vannes ouverte pour l’hivernage je vais installer un raccord rapide d’air comprimé ou valve de gonflage sur mon robinet de purge ; je met le compresseur à 4 bars et le tour est joué si cela peut vous servir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×