Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Stéphane, je vis sur le bassin d'Arcachon et heureux détenteur d'une HC3 et d'une vingtaine de modules en Zwave (VR, détecteur de mvt, sonde T°C, relais...). Etant tout nouveau, je découvre petit à petit le forum et les informations qui y sont partagées.

Il y a encore 1 an, je n'y connaissais rien en domotique et les solutions existantes. Aujourd'hui, je n'y connais pas grand chose de plus, mais je ne désespère pas de faire des progrès notamment en LUA afin d'optimiser les scenarios que j'ai déjà mis en place (qui restent basiques avec le mode "bloc de scène"). J'ai notamment pour "ambition/projet" de :

- créer un scenario intelligent permettant de réguler de manière optimale la température à l'intérieur de la maison (actionner les volets roulants en fonction des conditions météo extérieures, de la saison, des retours des capteurs à l'intérieur, de la sonde extérieure,...)

- créer un scénario d'arrosage automatisé du jardin (en fonction de la météo passée, actuelle et à venir)

- implémenter des fonctions de géolocalisation pour régler de futur scenarii en fonction de la présence

- utiliser une autre interface graphique que je déploierai sur mon NAS, car même si les appli et interfaces de pilotage proposées par Fibaro font le job, cela reste assez peu personnalisé et pas tjs bien agencé à mon goût. J'ai notamment vu qu'on pouvait faire des choses beaucoup plus sympa avec des choses comme Home Assistant ou Grafana, mais j'imagine que c'est un niveau au dessus !

 

J'espère donc trouver sur ce forum les informations, conseils et les bonnes astuces quand cela sera nécessaire; et vous remercie donc par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A très bientôt.

Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×