Aller au contenu
jojo

QuickApp on-click

Recommended Posts

Bonjour, 

Y a-t-il un type de QuickApp où on peut gérer par code ce qui se passe quand on clique dessus.

 

J'ai bien une idée, en en prenant un de type binary switch et en renvoyant les fonctions TunrOn et TurnOff vers le même fonction perso, mais s'il existait quelque-chose de plus standard ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire gérer "par code" ?

 

Tu veux dire que le BinarySwitch doit avoir des actions différentes, selon une condition ?

Dans ce cas oui, puisque tu codes en LUA, tu fais ce que tu veux.

Les fonctions QuickApp:turnOn() et QuickApp:turnOff() peuvent appeler une autre fonction (perso j'utilise QuickApp:setValue(value) pour garder la compatibilité avec les MultilevelSwitch).

Ensuite tu fais ce que tu veux, par exemple selon l'heure, la date, une variable globale, l'état d'un module, etc.

Ce qu'il faut juste respecter, c'est qu'à la fin de l'action effectuée, tu dois penser à mettre à jour la propriété value du QA, afin que l'état du module, donc l'interface Web et l'application mobile se mettent à jour : self:updateProperty("value", true) ou self:updateProperty("value", false)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu décris exactement ce que je pensais faire avec ce QA.

Mais je demandais s'il n'existait un type qui aurait juste une fonction QuickApp:OnClick(), histoire  de ne pas truander  le QA BinarySwitch. Mais s'il n'existe pas, je ferai comme ça ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas compris tu veux faire juste une seule action, pas un ON/OFF ?

Dans ce cas, tu peux faire un QA de type generic, avec un seul bouton, mais ça ne sera pas utilisable directement dans l'application, il faut d'abord ouvrir sa webview, ce qui est lent et parfois (trop souvent) ne fonctionne tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en rester à truander le binary switch, car ainsi je peut faire uneaction directe en cliquant sur l'icone (sans devoir ouvrir avec la loupe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×