Aller au contenu
Domodial

Choix des modules en fonction de la techno

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après de longs mois / années je suis obligé de me replonger dans la domotique.

En aout je vais devoir automatiser 10 volets roulants (filaires) et je m'interroge sur le bon module pour cet usage.

 

J'ai entendu dire que le module encastré v3 de chez Fibaro pour les volets, est super sensible, tatillon, chiant quoi.

Pour 2 raisons, la première c'est qu'il n'a pas d'auto apprentissage par rapport à la v2, et ensuite beaucoup de ses modules sont vendu avec fw 5.0 qui a des bugs et qu'il faut le passer en 5.1.

Mais souvent impossible à faire quand pas reconnu par la box.

 

Existe t-il du zigbee pour VR qui soit bien reconnu par HC3 ?

 

J'ai la HC3 depuis un bon moment mais je ne fais que des mises à jour :lol:

Je n'ai jamais rien fait avec, elle est brut sortie du carton, j'avoue qu'elle me fait peur avec les changements totalement différent dans le principe de fonctionnement vs HC2.

 

Du coup j'ai vu aujourd'hui, à force de mise à jour (et pour avoir posé les yeux au bon endroit), qu'elle accepte maintenant Zigbee.

 

Si vous n'avez pas de conseil (mais j'espère que si) je risque de passer sur les interrupteurs à cercle lumineux, juste que ça va me couter un bras...

Et est-ce que tout ces machins permettent de faire du % sur les VR ?

 

Merci

Domo

 

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Domodial a dit :

J'ai entendu dire que le module encastré v3 de chez Fibaro pour les volets, est super sensible, tatillon, chiant quoi.

Toi tu as trop trainé sur le forum Jeedom, ou plus généralement toutes les solutions domotiques qui utilisent le librairie OpenZwave, aussi appelée librairie la plus merdique de toute l'histoire de la domotique :13:

 

Ne t'inquiète pas, le module fonctionne super bien, est parfaitement reconnu par toutes les box Fibaro, et tu pourras faire la mise à jour du firmware si celui-ci n'est pas déjà à jour lors de la livraison.

 

Il y a 1 heure, Domodial a dit :

Existe t-il du zigbee pour VR qui soit bien reconnu par HC3 ?

Non, que les lumières et certains capteurs pour l'instant.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'à écrit précédemment Lazer, le v3 fonctionne très bien avec la HC3 :)

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme avec la HC2 d'ailleurs. J'en ai ajouté 2 ce jour pour les toits de la Pergola :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bc pour vos réponses.

A réfléchir c'est possible que mes recherches Google me sortait des trucs de jeedom c'est fort possible. Même dans les commentaires Amazon ça parlait des pbs et ça devait être encore des jeedomiens :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ces modules sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×