Aller au contenu
Toine74

Mise à jour des températures

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de venir vers vous car je rencontre un problème sur mes sondes de température Fibaro qui sont vendu avec les têtes thermostatiques Fibaro également.

En effet, je me suis rendu compte que la température n'était plus mise à jour et reste sur une valeur figé.

 

Ais-je touché un mauvais paramètre ? cela fonctionnait bien avant...

 

Pouvez-vous m'aider svp.

 

Très bonne journée

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les piles sont toujours ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les piles sont toujours ok.

quand je fais une reconfiguration douce ou je change un paramètre la température ce remet à jour puis ce fige de nouveau et cela sur toute les températures de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est la wakeup time. Il est a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ce trouve ce paramètre stp ?

sur la photo on voit bien que l’échelle ne présente plus de point de mise à jour. Les seuls présent c’est moi manuellement.

entre 9h et 18h par exemple il n’y en a pas eu.

 

 

2360E8A9-5BD0-4D3F-A568-D41783F23D37.jpeg

Modifié par Toine74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce type de module mais :

il y aurait pas un paramètre qui spécifie le gap minimum pour que la température soit remontée vers la HC3 ?

Peut-être qu'il a été réglé trop haut et que du coup, les infos ne remontent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce type de vanne, mais voici pour un autre appareil sur piles

image.png.ec66bf5ea522f7a48a573b7d72cce4f3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la sonde de température remonte l'info en BT à la vanne, essaie de refaire le lien entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo  je pense pas que le réveil intervient ici.

Moi j'ai tous mes modules sur pile, avec le temps de réveil réglé au maximum du maximum possible.

Il me semble que j'avais même partagé le code permettant de le faire en une fois.

 

je pense plus à ce genre de paramètre (exemple d'un FGMS) E32EDD64-0295-47AE-8977-DDD2ACB51CA2.thumb.jpeg.0093ac8d02f0a34dd5b5a87939e5a37a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jojo a dit :

comme la sonde de température remonte l'info en BT à la vanne, essaie de refaire le lien entre les 2

ah bien vu ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, jjacques68 a dit :

@jojo  je pense pas que le réveil intervient ici.

+1

Sujet abordé dans le mini tuto que tu avais déjà mis dans tes favoris @jojo, dans ta précédente vie où tu étais sur HC2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma précédente vie, justement ...:94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie de vos retours. Cela fonctionnait bien jusqu'au 20 avril dernier. Il me semble que j'ai mis une mise à jour à ce moment.

Je n'ai pas la possibilité de modifier le réveil sur ces capteurs, après une restauration de Backup ça n'a rien changé.

 

Je vais faire une réinstallation de l'ensemble des appareils, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir tout réinitialisé, toujours pareil, dans l'onglet Z-Wave l'intervalle interrogation est de 130s...

Je fais appel au support Fibaro, je croise les doigts car la je ne m'en sort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de surprenant en fait, il a été confirmé que l'intervalle de réveil n'aurait aucun impact sur la lecture de la sonde, cf discussion ci-dessus.

 

Tu dois avoir un paramètre dans le module qui permet de configurer l'intervalle d'envoi des mesures de températures.

Je n'ai pas ces têtes thermostatiques donc je ne fais que supposer, mais en tout cas ça fonctionne ainsi pour tous les modules (Motion Sensor, etc...)


EDIT : tu parles de mise à jour le 20 avril, mais de quoi ? Du module, de la box ? C'est une piste en tout cas.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2022 à 10:08, Toine74 a dit :

Je vais faire une réinstallation de l'ensemble des appareils, à suivre.

c'est à dire :

  1. exclusion du module
  2. reset du module
  3. réinclusion du module

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jojo a dit :

c'est à dire :

  1. exclusion du module
  2. reset du module
  3. réinclusion du module

?

Oui après avoir fait cette manipulation à plusieurs reprise cela refonctionne. Je pense que ce Bug est venu d’une mise à jour. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×