Aller au contenu
Driver-R1

Roller Shutter 3 (FGR-223) + boitier Somfy store banne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant la gestion d'un store banne aujourd'hui avec un boitier Somfy mais sur lequel je voudrais le coupler avec un Roller Shutter 3.

Je voudrais garder la télécommande du boitier Somfy, mais je voudrais aussi me rajouter la possibilité de piloter le store banne via l'appli fibaro et le Roller Shutter 3.

 

J'ai bien vu que tout ce qui est Somfy c'est bien sur incompatible avec notre box favorite, mais pensez-vous que raccorder de cette façon je puisse toujours bénéficier du pilotage par la télécommande et si besoin l'appli :

somfy_fibaro.thumb.png.09bdf0633920c24927c610cefa8fe0a1.png

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la documentation de ton boitier somfy (câblage électrique), et celui de ton moteur (c'est bien un 3 fils?)

Car selon la logique de fonctionnement il risque d'y avoir un problème si l’anémomètre envoie un ordre de remonter le store

Cela pourrait ne pas fonctionner

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flacon030,

Non je n'ai pas la documentation du boitier (non fourni à l'achat de la maison), j'ai juste vu que ce boitier ressemblait au niveau électronique a celui qui est installé chez moi, par contre le moteur est bien un 3 fils.

Concernant l'anémomètre il n'y en a pas, c'est pour ça que j'aimerai bien pouvoir piloter le store avec un roller shutter à distance afin d'éviter un oubli de remontée en cas de vent.

Je pense que d'ici quelques semaines je vais faire un test pour confirmer si ce montage fonctionne.

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton moteur est un filaire, le boîtier Somfy est uniquement là pour le piloter en radio. Le schéma que tu as fais est bon. Même si tu avais un anémomètre, le boîtier ferait remonter le store comme si tu le faisais avec un interrupteur mural.

Pour moi ton branchement est bon. Tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Seul point à contrôler : le temps d activation de tes relais: lors d une manœuvre complète du store les relais du boîtier Somfy doivent se couper quelques secondes après la fin de cette manœuvre pour éviter d avoir 2 commandes contradictoires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×