Aller au contenu
Guizmo

Controle des volets en fonction de la température exterieur.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je voudrai creer une gestion auto de mes volets roulant en fonction de la températur extérieur.

Je possède une station météo Netatmo et des Wali roller shutter pour mes volets.

J'ai crée un scénario test pour une fenetre qui fonctionne bien mais qui a besoin d'etre affiné.

Dès que la température exterieur est supérieur ou égale à 25° le volet reste ouvert à 20%.

Par contre si je l'ouvre parce que j'ai besoin de plus de lumière, dans les minutres qui suivent il redescent.

Est-il possible d'ajouté quelque chonse comme" si le volet a été ouvert par l'intermédiaire du bouton, le scénario reste  désactivé pour un temps déterminé."

Ou une autre idée.

Merci d'avance.

scenario volet.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait regarder dans la doc du module (module que je n'ai pas), s'il est possible de différentier si le volet a ét"é bougé par la box ou manuellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le sav et ce n'est pas possible avec HC3.

Je vais essayé de faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, après c'est de la programmation... la seule limite, l'imagination humaine (en fait les compétences techniques qui limitent bien avant, car c'est plus facile d'avoir des idées)

 

Donc l'idée, c'est d'utiliser une variable.

Si le volet est ouvert par scénario, on en profite pour affecter une valeur à la variable.

Ensuite quand vient l'heure de la fermeture, on vérifie la valeur de la variable, et on agit en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est bien au delà de mes compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilises-tu GEA ?

si oui, cela devrait être possible (et facile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×