Aller au contenu
mprinfo

GR-SMARTHOME - Motorisation Z-Wave+ 700 pour vanne 1/4 de tour à 50.62 euros

Recommended Posts

GR-SMARTHOME - Motorisation Z-Wave+ 700 pour vanne 1/4 de tour

 

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5238-gr-smarthome-motorisation-z-wave-700-pour-vanne-14-de-tour.html

GR-SMARTHOME - Motorisation Z-Wave+ 700 pour vanne 1/4 de tour

Motorisation pour vanne 1/4 de tour Z-Wave+

La motorisation pour vanne 1/4 de tour GR-105 permet d'automatiser une vanne standard et la contrôler à distance en utilisant la technologie Z-Wave+.

Cette motorisation est donc idéale pour réagir rapidement en cas d'inondation ou de fuite d'eau ou de gaz. Associée à un détecteur d'inondation ou de gaz, elle pourra ainsi préserver votre domicile d'incidents malheureux.

Pouvant également être ouverte par commande Z-Wave, cette motorisation peut aussi être utilisée pour l'arrosage. Elle peut être configurée via un contrôleur ou box domotique Z-Wave pour s'ouvrir à un horaire prédéfini et ainsi arroser le jardin.

La motorisation pour vanne 1/4 de tour GR-105 dispose aussi de la fonction répéteur Z-Wave. 

Un contrôleur Z-Wave est nécessaire afin d'intégrer ce périphérique dans votre réseau si vous avez déjà un réseau existant.

FONCTIONS :

  • Motorisation pour vanne 1/4 de tour Z-Wave+
  • Coupe l'arrivée d'eau automatiquement si une fuite ou inondation est détectée (si associé avec un détecteur d'inondation)
  • Coupe l'arrivée de gaz si une fuite est détectée (si associé avec un détecteur de gaz)
  • Peut être utilisé comme un dispositif d'irrigation
  • Fonction Ouverture/Fermeture
  • Fonction répéteur Z-Wave
  • Activation manuelle en cas de coupure de courant
  • 1 bouton pour activer la vanne manuellement et l'inclusion/exclusion du réseau Z-Wave
  • 1 indicateur Led
  • S'installe sur une vanne 1/4 de tour de tuyauterie de diamètre standard 3/4"
  • Supporte la fonction SmartStart et Sécurité S2
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Esclave Z-Wave+
  • Alimentation : 12VDC 1A (adaptateur fourni)
  • Fréquence : 868,42 Mhz
  • Distance de transmission : 100m champ libre, 30m en intérieur
  • Couple : 30 ~ 60 kg.cm
  • Temps de fermeture : 5~10 secondes
  • Temps d'ouverture : 5~10 secondes
  • Pression Max de la vanne : 1.6 Mpa
  • Diamètre de la vanne : 3/4"
  • Indice de protection : IP64

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des testeur ? compatible sur HC3 le truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compatible hc3

J'en ai 2 est cela fonctionne très bien

Je parle bien du moteur pour vannes

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux update le prix .... 64.9€... 30% c'est plus de l'inflation là c'est une coloscopie :3:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter celle en zwave j'en ai pris une en wifi ( c'est le même moteur mais 36 euros ) pour essayer si le couple était suffisant  pour mes vannes 1 pouces chauffage.

Dans mon cas

Ca fonctionne bien mais pas assez de couple. Peine au démarrage et donc ne termine pas l'ouverture complète. 

 

 

1025204213_Capturedecran2023-04-16a09_30_18.thumb.png.a9c7871455ec4f0e5aab1914213e9da1.png

Modifié par henri-allauch
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la main, elle est dure ?

( je parle également de la vanne hein...:D)

 

Moi c'est sur vanne en 3/4 pour purger l'hydrocyclone de l'arrosage. Y'a un peu de pression mais elle reste souple.

Si mets une electrovanne pour puger du sable, elle va pas aimer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une vanne à boisseau sphérique de 1 pouce et demi en laiton.

La pression dans le son réseau est autour de 2 bars sur des tuyaux de 32

Dure non ! ,  mais besoin d'un effort au départ. 

 

 

626319668_Capturedecran2023-04-16a11_12_39.thumb.png.35f001624c66af227c35150c79188467.png

 

Je n'ai pas trouvé de modele plus puissant, c'est dommage car cela permettait une motorisation sans modification de tuyauterie.

Avant j'avais une électrovanne. je l'ai supprimée, car elle diminue le débit et si elle reste collée par une utilisation peu fréquente, il n'y a pas moyen de la manoeuvrer manuellement.

Il existe des vannes à boisseau 2 ou 3 voies motorisables et à commande manuelle chez les pros et certainement efficaces.

 

576097318_Capturedecran2023-04-16a11_13_03.thumb.png.f72a46e6601acded9fd2472982176064.png

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon compliqué cette vanne ...

 

J'ai réalisé l'inclusion avec beaucoup de mal dans le bureau à côté de la hc3. Une fois installé dans le garage je rencontre des pertes de connexion la vanne dès chaque mise en action.

Sachant que le local dispose d'autres modules z-wave sur secteur + le portail z-wave + à 6m en face j'ai ma chambre avec de autres modules ( déjà celui du volet ) sur secteur bref j'ai jamais eu de pb de maillage chez moi

 

Du coup je check les paramètres et là section est vide ... sûrement une mauvaise inclusion ? 

 

Peut être que l'inclusion merdique d'un côté pour ensuite utiliser la vanne de l'autre n'est pas la meilleure des choses à faire .... donc tentative d'une reconfiguration douce! mais toujours des pb de " non disponible " après démarrage d'une action

Je décide donc de reset le module ( 10sec sur le seul bouton ) et là il disparaît de la hc3 ( sans exclusion) et depuis impossible d'exclure/inclure à distance...

 

Soit le module à un problème, soit l'inclusion à distance merdouille.... ou les deux.....

Question : Si je déplace la box pour l'inclure à côté dans le local (et si j'y arrive à l'inclure ) , la box utilise quel chemin ? 

 

merci :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toujours le même problème la patience

Tu as inclus ton module a côté de ta hc3
Tu l'as déplacer
Il faut attendre que le maillage ce fasse

Franchement elle se inclus très facilement

J'ai une vanne dans mon vide sanitaire aucun soucis pour communiquer malgré une dalle béton

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, je suis arrivé hier soir a l'inclure depuis le local sans déplacer la HC3. mais toujours les problèmes suivants :

à l'inclusion lors de l'étape configuration : failed

 

1088173869_Capturedcran2023-04-2320_11_20.thumb.png.03a881642db36d8cbfea6ae98e040cf0.png

puis :

 

929266425_Capturedcran2023-04-2405_45_23.png.013b20b8064c41b725fc3b0a2e9c4240.png  745197454_Capturedcran2023-04-2405_45_33.png.a491a8f408c8f13f6acc54dd25942a05.png  et ma section " paramètres" est vide

 

 

c'est plus de la patience là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de communication, c'est étrange... car le recalcul d'une route est instantané s'il y a un problème de communication.
 

Pour les paramètres, c'est "normal" si le template n'est pas connu par Fibaro, comme c'est le cas pour de nombreux modules. Dans ce cas, tu peux ajouter les paramètres à la main, par leur numéro, en t'aidant de la documentation du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lazer a dit :

Pour les paramètres, c'est "normal" si le template n'est pas connu par Fibaro, comme c'est le cas pour de nombreux modules. Dans ce cas, tu peux ajouter les paramètres à la main, par leur numéro, en t'aidant de la documentation du module.

j'ai que :

20230424_190244.thumb.jpg.aca2b836fb2945da8cc72c28b27b1f40.jpg j'ai pas plus d'info à saisir 

 

@mprinfo tu utilises ta vanne sur HC3 ou HC2 ? tu as qq truc dans les paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce ne sont pas les paramètres supportés par le module, mais les "classes" Z-Wave supportées.

 

Même si c'est plutôt rare dans le monde des périphériques Z-Wave, il est possible que ce modèle n'ai pas de paramètre.

 

A noter toutefois que certains fabricants ne documentent pas les paramètres dans le guide simplifié, mais dans un guide de configuration avancé... sur un autre PDF. Par exemple chez Aeotec.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là toutes les cases sont vides ....

A la dernière reconfiguration complète le matin je me retrouve avec la vanne ouverte le midi .... et l'eau dans la rue .... c'est moyen !

 

Retour chez SmartHome-Europe pour échange ...

Modifié par Bloug
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2023 à 10:37, Lazer a dit :

Pour les problèmes de communication, c'est étrange... car le recalcul d'une route est instantané s'il y a un problème de communication.

 

Donc si j'ajoute le périphérique à coté de la box pas de souci pour le déplacer ensuite car le re-calcul se fera par la suite ? ou est il préférable alors, de lancer un reconfiguration "douce" ou "complète" une fois le périphérique en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le reconfiguration est inutile pour cet aspect routage/communication.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après remplacement de la vanne celle ci fonctionne bien ! mais toujours rien dans paramètres. 

Après c'est pas exactement la même vanne .... celle ci indique d.SmartHome  et est Zwave plus ....

 

entre les Pop .... GR-SMARTHOME ... et là d.SmartHome                   

 

 http://en.d-smarthome.com/

 

1691824722_Sanstitre.thumb.jpg.f650fed1b903aba750924b06d90a5837.jpg

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×