Aller au contenu
XSRomano

Aide Et Avis Sur Choix Materiel (Boitiers, Alim...)

Recommended Posts

bonjour,

 

En espérant que cela puisse repondre aux questions que certains peuvent se poser sur le choix des boitiers etc...

 

voici la liste de ce que je prévois de prendre mais je souhaiterai votre aide et avis sur le choix des boitiers et alim pour accueillir tout ce beau monde pour ne pas me tromper.

Je vais tout ramener à  la centrale 1 detecteur = 1 zone du coup je vais avoir pas mal de zones. soit un besoin de pratiquement les 32 zones filaires possibles.

 

mon choix est donc le suivant.

17 contacteur ouverture K-3
1 Sabot B-4M
5 detecteur bris verre+mouvement NAVY
1 detecteur mouvement GREY+
2 DAAF TSD-1
1 Sirene ext SP 6500 R
1 BATTERIE NP2.1
1 Sirene int SPW-150
1 clavier INT-KLFR-SSW
1 centrale INTEGRA 64
3 carte extension CA 64 E
1 BATTERIE NP7
2 boitier OPU-3P ou variante avec OPU-1A
1 transformateur TR 60 VA
1 carte reseau ETHM-1
2 badge de proximité BR-STD-1
1 cable pour carte reseau KIT DB9F/RJ 1
du CABLE 6x0,22mm² + 2x0,75mm² est ce trop de paires ?

 

mes questions sont : 

 

Est ce que les 2 boitiers OPU-3P est le bon choix et pourront accueillir tout ce beau monde? ou c'est trop?

D'apres le schema des trous je pense mais j'ai un doute, si quelqu'un peut confirmer. Je pense que l'on peut mettre 2 CA64E dans un OPU-1A...

Il y a la integra 64 à  caser l'ethm-1 et 3 cartes extensions CA64E et garder une place pour une ACU-100 au cas ou un jour.

Je pensais donc mettre la centrale et ethm dans un OPU-3P (et garder une place pour ACU-100) et les 3 CA64E dans le 2eme boitier OPU-3P ou alors 2 boitiers OPU-1A?

 

Ne peut on pas installer des cartes sur le recto ET verso de la partie extension amovible du boitier OPU-3P et dans ce cas tout faire rentrer dans un seul boitier ? (voir photo page 67 du lien du catalogue ci-dessous)

 

lien schéma des trous du boitier:

http://www.satel.pl/fr/download/instrukcje/opu3p_io_fr_0508.pdf

 

catalogue:

http://www.satel.pl/download/info/MD-KATALOG.FR-EX%20-%20(IND_0113).pdf page 70 pour le tableau des boitiers et cartes

 

faut il des cables autres que du cable d’alarme pour connecter tout ce monde entre les boîtiers ? genre des PIN5/PIN5 et de l'alimentation supplémentaire etc...

 

vous confirmer qu'il faut le transfo (contrairement aux boitier métalliques ou il est fourni) et qu'il faut bien le 60VA ? ou le 40 suffit?

 

Le kit de cable pour la programmation de tout ce beau monde est il le bon?

 

merci

@+XSR  :60:  :)  :D  :rolleyes:  :15:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste une question:

est-ce tu maitrises suffisamment le sujet pour te lancer dans l'installation et la programmation de ce type d'alarme?

Attention, il ne faut surtout pas le prendre mal, c'est juste que c'est un métier !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je ne le prends pas mal t inquiète. Je n ai jamais installe d alarme. J ai une formation en électronique et électricité pour le câblage on va dire et je suis inge en informatique. Je compte la dessus pour la programmation. De la doc un peu d aide et un tuto s il sort sinon je m en passerai. J ai teste Dloadx et je n y ai rien vu de déroutant a première vue. On verra au pire je ferai appel a un installateur , un vrai je sais que il y en a un pas trop loin de chez moi sur ce produit :) ça ne me fait absolument pas peur. Je voulais juste pas me tromper dans le choix du matis le reste ne m inquiète pas

Mais merci de ta sollicitude

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une remarque personnelle, mais pourquoi tu ne fais pas du sans-fil ABAX ? (modularité, pas de câble, par besoin de toutes ces cartes d'extensions...)

 

Pour ton boitier, le OPU-3P doit être suffisant, il faudra peut etre ruser un peu pour y mettre des 3 cartes + ETHM1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtrem57, 

quand on peut tirer les câbles et qu'on sait faire les raccordements et la programmation, une centrale filaire est toujours plus fiable et moins chère qu'une radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XSRomano

Visiblement, vu le pédigrée, ça doit pouvoir le faire!

Après, il y a quand même quelques trucs àsavoir, qui ne sont pas vraiment bien expliqués dans les manuels installateur.

Notamment le positionnement des résistances sur les zones. C'est pourtant logique, mais même la majorité des installateurs ne le fait pas correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello,

 

@xtrem57, en effet c est une construction neuve je vais mettre des détecteurs encastrés dans les menuiseries donc filaire autant que possible.

 

@fredo. Merci j'avoue que le coup des résistances c est le truc qui me saoule le plus. C est quoi le best practice en matière de résistance sur les zones? est ce vraiment obligatoire?

 

merci

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XSRomano,

pourquoi une satel, pour l'interaction avec HC2?

Perso, je préfèrerai une centrale filaire d'une marque plus commune et vraiment distribuée en France, même si l'interaction sera limitée.

mais avec quelques cartes de sorties filaires supplémentaires, tu pourras quand même avoir pas mal d'infos.

A creuser aussi le monitoring via le RS-232 ou le port Ethernet d'une centrale.

J'écarte la récupération d'infos via les protocoles SIA ou CONTACT ID, ça me semble un peu compliqué.

Après, c'est du boulot d'informaticien, à  toi de jouer!

 

Concernant le câblage double-résistance pour contrôler le sabotage (court-circuit ou circuit ouvert d'une zone), il est nécessaire de placer les résistances en fin de ligne, et non pas dans la centrale, sinon ça ne sert à  rien. De nombreux installateurs les mettent dans la centrale, même sur des sites PRO, parce que ça leurs prend la tête de trouver une astuce pour trouver une place où les installer (idéalement dans le contact).

Il est vrai que c'est un problème moindre dans le cas d'un site privé, car la présence d'un individu malveillant est plus improbable.

Mais ça peut être une personne qui fait des travaux dans la maison par exemple, j'ai déjà  eu des témoignages de personnes qui se sont fait visitées la maison peu après l'intervention d'une société à  leur domicile.

Ou un cambrioleur qui fait une petite prévisite quand on est là , dans le jardin, et qu'une fenêtre est ouverte devant.

Donc que ce soit pour les particuliers ou les Pro, il suffit que quelqu'un passe vite fait, coupe un câble en sortie de capteur ou le démonte, ça ne prend que quelques secondes !

 

Conclusion:

idéalement il faut:

- 1 contact ou détecteur par zone. Sinon, en cas de pb sur un contact, toute la ligne est HS

- câblage double-résistance dans le contact ou le radar. Ainsi la zone est protégée de l'ouverture de l'élément, du court-circuit (avec une aiguille!) et de la coupure du câble

- que le cable arrive directement par l'arrière le contact, et non pas sur le coté. Comme ça, il faut creuser le mur ou ouvrir le contact pour accéder au câble.

 

Voilà , tout ça, c'est la théorie pour faire un raccordement en bonne et due forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XSRomano, la première chose à  faire avant d'avancer plus dans ton projet est de bien valider le fait que ton intégra pourra bien alimenter tout ce petit monde sans broncher (bilan de puissance), tu peux utiliser pour cela le logiciel CONFX ici http://www.satel.pl/fr/product/696/CONFX,Configurateur

 

Pour moi le Boîtier OPU-3P est très bien il y a de la place pour les cartes, pour une batterie "grand format" et plutôt bien pensé, bon c’est du plastique après tout va dépendre de l'endroit ou tu souhaites installer ce boîtier ;)

 

Pour ABAX (ok pas pour tout de suite mais bon...), même recommandation que pour Shad il faut prendre le ACU-250 et pas le ACU-100 qui lui te bouffe toutes les entrées / sorties de ton intégra alors que le 250 lui est directement sur le BUS :).

 

Il me semble que tu peux chopper 2 zones de plus directement sur la carte du clavier INT-KLFR-SSW c'est toujours ça !

 

Pour le câble il n'y pas d'utilité au 2x0,75mm², tu veux l'utiliser pour quoi ? Le 6x0,22mm² est très bien au pire tu peux prendre du 8x0,22mm² afin de pouvoir doubler au cas ou voir passer plusieurs détecteurs sur un câble :15:

 

Ton projet avance, c'est une bonne chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

 

J'ai testé CONFX et j ai un souci je voulais mettre des badges de proximité BR-STD-1 pour utiliser avec le clavier INT-KLFR-SSW avec lecteur intégré mais j'ai un message qui dit que ça marche pas :( soit leur soft est pas à  jour et ne prend pas en compte cette config soit c est en effet pas possible mais dans ce cas je pige pas pourquoi. J'ai env un mail a pluscom y a 15 jours a ce sujet sans réponse :'(

 

http://dl.free.fr/bEQcQIax1 as tu un avis sur ce message car pour moi le KLFR est une évolution du KLCDR avec lequel cela fonctionne. Même lecteur de badge intégré je pense.

 

Merci d'avance

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de poser la question a satel directement on verra bien :)

Pour la conso c est bon 2236mA pour une capa de 3000mA impec

ce cable convient il ?

http://www.pluscom.pl/en/24-awg-8-conductor-round-solid-copper-alarm-wire-100m-p1925.html

merci

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'ai eu une réponse à  mon mail chez SATEL

C est bien un pbm de CONFX ils vont corriger et relivrer une version à  jour du soft. Le INT-KLFR marche bien avec les badges BR-STD-1 pour ceux que ça pourrait intéresser :)

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour XSRomano

Tu as acheté tout ton matos du coup ? sur quel site ? 

Si oui, tu as payé combien pour l'ensemble ?

 

Merci pour les infos :) ( j'ai un installateur d'alarme mais je vais devoir commander le matos .. ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×