Aller au contenu
Shad

Petit Retour

Recommended Posts

Bonsoir tous le monde, alors oui je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas passer faire un petit bonjour (salopard que je suis!!!).

 

Je viens de parcourir le forum vite fait et j'ai l'impression que beaucoup d'ancien sont toujours là et ça fait plaisir.

Je viens me documenter un peu car je viens de décider de faire une très grosse mise a jour de ma maison car moi je suis encore sur la HC2 avec tous mes anciens modules et le réseau aussi ou pas mal de taf.
Donc je compte laisser mon pfSense mais le passer en physique car je me régale avec Haproxy/let's encrypt  etc et passer mon serveur sous XCP-NG + xen-orchestra car d'après mes test vraiment un quelque chose de puissant et très simple.

Donc également garder mon intégration nextcloud calendar avec ma box.

Par contre, ma question ce pose au niveau de la HC3 et des interrupteurs si vous pouviez me donnez votre avis ?

Pour ma vidéothèques je suis passer sous plex car avec les dernières évolutions du système je suis devenue fan avec "l'intégration" des différents services de VOD même je reste un fan inconditionnel de Kodi.
Donc des shields dans toutes les pièces pour molotov, plex etc ...

 

Je compte aussi investir dans:

- l'aspirateur Xiaomi

- Google Nest

 

Et pour finir je viens aussi de me prendre des petits streamdeck pour voir comment intégrer ça aussi ;).

 

Si je peux avoir des petits retour ce serait top :).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Shad :)

 

Je n'ai pas bien compris ta question au niveau de la HC3 et des interrupteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais avoir un petit avis sur la qualité/fonctionnement de l'inter et de la box et si le zigbee fonctionnait bien ou non car j'ai mes philips HUE.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un interrupteur dans la box ??? Pas compris là...

 

Pour le Zibgee, c'est tout nouveau, encore en phase Beta, pour l'instant seules les lumières et certains capteurs sont supportés, sans garantie.

Les lampes Philips Hue à priori c'est déjà OK.

Voir les retours des utilisateurs sur le forum officiel : https://forum.fibaro.com/topic/59477-list-of-zigbee-devices-users-for-users/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, l'Intercom alors.

Comment dire.... il est tellement buggué qu'ils ont arrêté de le vendre je crois.... ou du moins, certaines boutiques ne veulent plus le distribuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Shad :) Hello Man.

Moi mon inter fonctionne nickel, mais sur... HC2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Shad, cela fait plaisir de te relire.

 

Je fais un retour chez Fibaro (HV2 -> Lifedomus -> HC3).

J'en profite pour changer tous mes modules en z-wave +.

La grosse semaine de migration (changement et inclusion de tous les modules par @mprinfo (:13:)) sera la semaine du 15/8.

D'ici là je prépare tout, et la box me semble géniale (tout ce que je voulais faire, est possible, voir plus ...).

Pour l'instant, je n'ai qu'un soucis, c'est avec l'intégration du Google Nest : à chaque redémarrage des services (et donc toutes les semaines, car j'ai mis en place la solution de @Lazer de backuo automatique), je dois réautoriser la HC3 à accéder à mon Google Nest (et malgré tout ce n'est pas encore ok, mais ce n'est pas le plus important).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo, dsl de ne pas avoir répondue plus tôt.
Oui je prévois un full retour sous fibaro, ma première box fonctionne toujours dans mes locaux donc je vais la remplacer avec quelque modules pour faire mes tests et après je ferais une full bascule chez moi aussi.

En plus j'ai de très gros mur donc sa aide pas pour les modules, donc je passerais le tous en zwave+ aussi.

Mon seul problème fibaro reste l'interface que je n'aime pas mdr.

Donc je vais tous faire étape par étape ainsi que mon réseaux RJ45/serveur. 
Je suis tomber sous le charme de XCP-NG pour mes VM qui gère entièrement les backup etc et le tous de façon gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'interface, je n'y étais pas du tout :2:

 

Franchement, l'interface de la HC3 est bien mieux que celle de la HC2.

Moins jolie de prime abord, mais 100x plus rapide et efficace, on perd beaucoup moins de temps à naviguer dans les menus pour arriver à la page voulue. Adieu les boules bleues :D

Et puis les QuickApps, c'est juste la révolution par rapport aux Virtual Devices. Certes il faut réécrire quasiment tout le code LUA, mais c'est tellement plus puissant une fois qu'on a compris le mécanisme des QA. Plus besoin de se prendre la tête à dupliquer le même code entre les différents boutons du VD ou bien de passer par des Variables Globales pour échanger des infos entre les boutons et main loop.

 

Pour moi il y a une seule régression avec la HC3, indirectement, c'est l’obligation d'utiliser la nouvelle application mobile Yubii, qui est juste nulle, pas du tout ergonomique, lente, et très mal suivie par le développeur stagiaire en alternance à mi-temps... pas de prise en compte des plaintes des utilisateurs, ça me rappelle la HC2 au début du firmware v4 !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce petit retour, donc sa veux dire que je vais avoir pas mal de code a faire avec ce que tu me dis mdr.

J'ai ouvert l'application yubi a l'époque et en effet déjà que a l'époque l'ancienne app je ne l'a trouvais pas forcément des plus ergonomique pour une utilisation journalière mais j'avoue qu'elle est pire....

 

Tiens, je viens de voir que fibaro avait reposter un message pour l'utilisation du ZXT-120 avec la HC3, avec la HC2 j'avais laisser tomber car sa perdait le réseaux z-wave toutes les semaines, ca marche mieux maintenant ???

Et je suis entrain de checker un peux les modules, est-ce que la gamme walli est vraiment bien ou il faut mieux rester sur les bon vieux FGD et roller shutter?

 

Merci

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le firmware du ZXT-120 qui est buggué.

J'ai profité de la migration vers HC3 pour le remplacer par le nouveau modèle ZXT-600

 

Perso je préfère les micro-modules avec l'interrupteur de mon choix devant.

Il y juste un Walli que j'aime bien, c'est la prise électrique, ça permet de faire du vrai encastré (pas comme un Wall Plug) et de tenir les 16A, donc d'être en sécurité vis à vis des normes électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shad

Pour la gamme walli je suis du même avis que Lazer
Je ne suis toujours pas passé sur hc2 alors que j'étais parmi les premiers membres à l'avoir
Ma hc2 fonctionne très bien et m'a hc3 me permet de préparer tranquillement ma migration. Je pense qu'avant de migrer je vais m'en acheter une deuxième
J'ai un peu modifié mon matériel. Les derniers produits que j'ai acheté c'est du gce comme l ipx800 v5 qui est franchement pas mal lorsque l'on peut tirer des câbles. Un gros apport de ces produits est de pouvoir utiliser des compteurs à impulsion eau gaz elec.
Un autre produit que j'utilise est l ecodevice Rt2 qui avec le dernier firmware permet de gérer la production électrique

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×