Aller au contenu
lestatstann

Déclenchement inopiné

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car depuis 3 jours je rencontre un gros soucis sur ma box HC2...

 

J'ai un déclenchement inopiné de mon module qui gère l'ouverture de mon garage...

 

C'est un modules switch 2 relais FIBARO qui pilote un contact sur ma porte de garage et qui l'ouvre quand on actionne le relais.

 

Le problème à commencé il y a 3 jours, la porte de garage s'est ouverte toute seule à 21h30 à notre grande surprise...

 

Rebelote tous les soirs depuis, donc 3 soirs de suite à une heure non précise : 21h28, 21h26 etc...

 

Aucun autre bug à signaler, ça fait plus de 5 ans que j'ai du Fibaro, je n'ai absolument rien modifié récemment (ni scène, ni GEA, ni modules) depuis plus d'un an...

 

Forcément ce bug concerne le module le plus critique, on ne parle pas d'une lampe...

 

Bug ? Piratage ? qu'en pensez vous ? je n'ai de toute manière aucune scène qui gère l'ouverture de cette porte...

 

Voir ci joint les relevés d'évènement, où l'on peut voir le déclenchement du module.

 

Capture d’écran 2022-07-28 213452.png

Capture d’écran 2022-07-28 213614.png

Capture d’écran 2022-07-28 213650.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Update : le phénomène continue, tous les soirs, entre 21h25 et 21h40... je pensait que cela coïncidait avec le coucher du soleil (genre un bug de scène ?) mais en fait non, c'est vraiment le caractère aléatoire qui me semble aberrant...

 

prochain essai : réinitialiser le module.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'une réinitialisation du module serait une bonne chose. Espérons que celà règle le problème.

 

Sinon, pour sécuriser ta maison, tu le débranche du connecteur (et si tu as un autre connecteur, tu peux l'y mettre en test)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×