Aller au contenu
Domodial

Maj Icônes de l'appli non conforme

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai un bug étrange sur mon application Yubii.

Les icons des pièces sont visibles en Desktop, mais sur l'appli il y a une petite maison avec un ?

Si je met un icon Fibaro d'origine il s'affiche bien dans l'application.

 

Les icons que je mets sont en 128x128

J'ai essayé de les exporté à nouveau mais rien de mieux.

IMG_20220827_075711.jpg

 

Et coté box 

 

image.thumb.png.46f906ee70b8efba233ff55a1ce3834e.png

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu déjà ce genre de problème sous Android. J'ai du vider le stockage et cache de l'application Yubii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai malheureusement fait 3 fois mais ça reste dans l'état.

Ce qui est curieux c'est que lorsque je met un icon livré avec la fibaro, ça fonctionne instantanément.

Bref, j'ai même sauvegardé les icons dans Gimp au format png voir si ça corrigeait. Mais non.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs icônes custom, certaines s'affichent sans souci, et pour d'autres, impossible.

Je me demande si ce n'est pas lié au nombre de couleurs, à la taille du fichier contenant l'icône, ou un autre truc dans le genre... cette application mobile est tellement mal développée que c'est difficile de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le soucis soit lié aux nombre de couleurs car j'ai appliqué la même règle que les icons "made by fibaro" : du RGB color en 8 bits/channel

ça sent plutôt un bug de la version Android car sous ios je n'ai pas ce problème d'affichage... (et quelle version d'Android ?)

 

Stef

Modifié par couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement oui. Impressionnant cette appli :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si cette appli évolue dans le bon sens (un peu, hein!), elle reste quand même très peu conviviale, buggée, moche et peu réactive (QA)... et pour corser le tout son développement est très, très, très lent. 

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android toutes versions à priori, le bug est plus lié à l'application elle-même qu'à la version d'Android.

 

En ce qui me concerne je suis sur Pixel, donc c'est Android natif sans surcouche, et toujours la dernière version disponible avec les mises à jour activées chaque mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème sur iPhone. 1 icône custom ne s'affiche pas alors qu'un autre est ok

 

le coupable :

 

 

 

Sonos-logo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question.

Comment connecter l app en direct sur la box et pas via fibaro id ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Je suis que vous l’avez en tête mais il y a plusieurs alternatives à l’appli Yubii.

 

Pour ma part ma préférée va a « Home remote ». Elle fonctionne parfaitement et permet de se connecter à une box Fibaro mais pas que. Affichage par tuile par défaut (très « années 90 ») mais très customizable si on passe du temps. J’avais initié un thread dessus qq temps: 

 

Domodial, sur ce thread, a d’ailleurs fait un boulot impressionnant avec Home Remote!

 

L’autre appli que je retiens: « maison » d’Apple via home kit. La prochaine version qui arrive est très bien d’un point de vue ergonomique (l’actuelle est vraiment pourrie). Pas mal de solution pour exposer les devices Fibaro à HomeKit (je suis fainéant donc j’ai acheté la solution de « automationbridge.com.au » qui tourne sur un raspberry. Je pense qu’il ne fait que repackagé de l’open source… mais je n’ai que peu de temps à consacrer à ce hobby… donc cela me va!)

 

 

@sakkhho: pour une connection locale à Yubii… il faut se déconnecter puis sur l’écran de connexion initiale, « connecter hors ligne » en bas à droite, adresse IP, user et mdr d’un compte local défini dans l’hc3

 

 

Modifié par Gael
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j ai trouvé entre temps. Espérant que celle aide pour faire remonter les icônes mais rien du tout …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gael a dit :

@sakkhho: pour une connection locale à Yubii… il faut se déconnecter puis sur l’écran de connexion initiale, « connecter hors ligne » en bas à droite, adresse IP, user et mdr d’un compte local défini dans l’hc3

Ah tiens je ne connaissais pas.

 

On est limité à l'adresse IP ou bien on peut mettre un nom de domaine ?

(comme sur les anciennes versions de l'ancienne appli pour HC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'avais pas vu cette subtilité. Et en cas de 2 box j'imagine qu'on peut cloner l'appli fibaro, ça évite de déco pour changer de compte. Maintenant si ça n'aide pas parce les icônes ne remontent toujours pas c'est la poisse. Sans dec les icônes ce n'est plus du bug c'est juste lunaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lunaire oui.
Je parle avec le support fibaro mais j ai peu d espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20220906_055133.thumb.jpg.240e365067471d4be3a61e34d42a9036.jpg

 

Pas certain mais bon :D

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas si c'est lié au New firmware mais mes icônes de pièces remontent conformément.

J'ai été les changer plusieurs fois et les modifications sont instantanément répercuté sur l'application mobile. 

Les icons de modules également remontent bien. Je n'ai rien vu dans le changelog concernant ça.

Modifié par Domodial
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New FW = le 5.113.60 beta ? Ou ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier d'hier ou avant hier. Me souviens plus du numéro. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gros changement sur les icônes avec cette bêta chez moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut alors ! Je ne sais pas pourquoi ça s'est débloqué chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait de la vodka dans ton apéro durant la mise à jour d'hier, je ne vois que cette explication rationnelle :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair qu'il y a toujours de la vodka, mais de là à ce que je vois des icônes se changer correctement... Au pire voir des icônes identiques mais non pourtant :P

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et paff depuis la maj box et appli j'ai des icônes qui remontent comme ça ?

Grrrr. Par exemple les icônes netatmo. Ils saoulent vraiment chez fibrAllo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis la maj, les icônes des VR avec un point d'interrogation de couleur jaune dans un cercle matérialisé sur l'icône du VR. Vous avez ça également ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×