Aller au contenu
Domodial

Maj Icônes de l'appli non conforme

Recommended Posts

Du coup comme c'est petit je voyais un soleil :lol: mais en regardant de plus prêt un ? Ça fait penser à une anomalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille. Très certainement un bug, comme par hasard... Ils sont capable du meilleur comme du pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est un tout petit bug, seulement quelques pixels de haut :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2022 à 23:03, Lazer a dit :

Ah tiens je ne connaissais pas.

 

On est limité à l'adresse IP ou bien on peut mettre un nom de domaine ?

(comme sur les anciennes versions de l'ancienne appli pour HC2)

je viens de le faire avec https://mondomaine.be et ça fonctionne super (via mon haproxy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Génial :D

 

Je vais essayer du coup, ne plus dépendre du cloud Fibaro c'est top ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai essayé, et je vais créer "pleins" de users en fonction du device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça marche en mettant le nom de domaine complet https://xxx.mondomaine.com dans le champ "ADRESSE IP". 

Puis j'ai mis mon nom d'utilisateur dédié et son mot de passe.

 

Dans les logs de haproxy, je vois bien toutes les URL passer en direct.

 

Génial :60:

 

Merci @jojo :13:

 

On verra à l'usage comment ça se comporte (déjà pour les icônes c'est pas mieux / pas pire..... :blink: )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache. Ils ne se sont pas simplifié la vie avec le https:// pour qu'à la prochaine maj ça ne fonctionne plus. Sont pas bien bons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta remarque ?


Ce que j'espère, c'est qu'ils ne bloqueront pas le champ ADRESSE IP avec des valeurs numériques uniquement, comme ils l'ont fait dans les dernières versions de la précédente application mobile.

 

Bilan après 1 jour d'utilisation : c'est le pied :D

J'ai retrouvé la réactivité de mise à jour que j'avais sur l'ancienne app en connexion directe sur mon HC2.

Pas de latence induite par le cloud, qui allait de quelques millisecondes à facilement 30 secondes par moment (oui oui, 30 secondes... et encore, parfois ça ne se mettait jamais à jour, obligé de tuer l'application pour la relancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2022 à 17:15, jojo a dit :

je viens de le faire avec https://mondomaine.be et ça fonctionne super (via mon haproxy)

Fonctionne pas chez moi. Message identique si j'avais mis une IP sans port. Dingue

 

EDIT : Ça venait de ma double authent (Authelia) qu'il ne comprends pas par l'appli. Forcément 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relaté il y a quelques jours un souci similaire, à savoir le remplacement de toutes mes icônes (faites maison) du desktop.

 

Alors que je venais de faire la mise à jour de Yubii à Paris. Mais la box se trouve en Pologne.

Depuis mon retour ce matin, tous est rentré dans l'ordre sans aucune intervention de ma part.

 

Souci donc bien lié à une mise à jour faite en dehors du LAN local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. C'est trop tordu. Car j'ai fait la mise à jour via VPN, j'avais essayé la précédente via nom de domaine. Même soucis. Et en ce connectant en vpn les icônes remontent, du coup ils restent en cache. Mais si on refait la manip en vidant le cache et en voulant se reconnecter via nom de domaine où ip wan, ça refoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis similaire : certaines icônes perso sont ok, d'autres pas, et parfois cela dépend du statut de l'appareil .

 

Si vous ( @Domodial ou @Lazer ou ???) avez une solution miracle, je suis preneur !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, j'ai remonté ce problème sur le forum officiel, ça a été confirmé par d'autres utilisateurs, et Fibaro a...... PAS réagit :huh:

Donc patience, il faudra de longs mois pour résoudre ce bug....:rolleyes:

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre ce sujet....

 

Bon... deux telephone samsung....

le prmier n'affiche pas les icons, le deuxième oui....

impossible de savoir pourquoi...

 

sinon la connexion locale est top !

 

 

UPDATE:
je viens de trouver la solution pour avoir les bonnes images, si vous êtes en connexion locale :
- il faut se connecter depuis son reseau local, pas depuis internet, il download ainsi correctement les images.

- puis c'est bon ensuite

 

Modifié par smoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×