Aller au contenu
lfl

Adaptation Z-WAVE sur ancienne carte Nice

Recommended Posts

Bonjour, voici une petite platine pour adapter un IBT4Z-WAVE (Nice) sur les cartes munies d'un connecteur RJ11 (ancienne version du bus T4).

PXL_20220911_175439756.thumb.jpg.ca331e29d9b68c0219003745a521e86b.jpg

 

PXL_20220830_044043340.thumb.jpg.53128d72ee010894d9e9d82f0c4126fe.jpg

 

 

Les commandes ainsi que le retour d'état sont fonctionnels. Aucunes modifications sur les cartes ou sur le module Z-WAVE.

 

Schématique:

Schematic_Interface bidi_2022-09-11.pdf

 

Ainsi que le PCB:

image.png.4053177b2a3b11cfcbb6bf311a6235b8.png

 

Fichiers gerber sur demande.

Dans le principe, cela fonctionne aussi avec les cartes R10 et IBT4N: possibilité de déporter le module Z-WAVE de la carte lors de problèmes de distance.

D'après les normes CANBUS, on peut espérer une longueur de câble de 50m mais pas encore testé (pour le moment ;))

Bonne soirée.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joli travail @lfl, je me lance pour en fabriquer 2 et tester sur mon portail et porte de garage. Je vous tiens au courant. Le PCB ne semble pas à l'échelle par contre, je vais la recalculer.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci, je dispose des fichiers gerber si besoin.

Sinon je peux te faire un pdf à l échelle pour typon et gravure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec! Je venais juste de le refaire sur easyEDA quand j'ai vu ta réponse ;)))

Je vais avoir tous les composants cette semaine.

J'ai un NICE SNA20 sans prise RJ11. Par contre le bus T4 est présent ainsi que l'emplacement de la prise. Je vais démonter la carte et voir si je peux ajouter le RJ du bus CAN en croisant les doigts pour que les objets CAN soient les mêmes que les versions plus récentes.

Modifié par Ironsyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l avais sur easyeda , j aurais pu te le partager.

La SNA2 sans le connecteur RJ11 ne dispose pas du contrôleur Can. Par contre la SNA20 avec ou sans extension/A dispose de la prise RJ11.

As tu une photo de ta carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un sna20. Peut-être que le rj se trouve derrière le plastoc. Je vais le faire sauter. Pour le portail je crois que c'est un rba2 donc... c'est mort à moins que le CAN soit tout de même dans l'électronique de la carte auquel cas je pourrais vampiriser la victime...

20220929_184851.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, et le module devrait fonctionner sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi en tout cas ça fonctionne, sur SNA20 tu auras juste un défaut lors d une fermeture, tu auras porte en fermeture et puis l affichage bascule sur ouverture mais la porte ferme normalement.

Le soft de la SNA20 n est prévue à la base pour certains retour d info et pas mise à jour possible.

PXL_20220929_191852126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite surprise sur le moteur de mon portail. C'est finalement un RBA3 et quand j'ai ouvert la trappe en plastique il y avait également la prise rj11 bien que le bus T4 ne soit pas prévu ni sur l'étiquette, ni sur la doc. Je vais voir si cela fonctionne tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la RJ11, ça doit fonctionner car les mots envoyés et reçus par ibt4zvawe sont génériques (les codes hexa pour commandes et retour info). La RJ11 était prévue pour oview et it4Wifi.

Tu ne devrais pas avoir de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je viens de commander mes deux bidi zwave sur elec44 , ils sont à 54€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug merci pour l info, il m en faut encore un pour le portail 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lfl J'ai un bon de reduc de 3€ suite a ma commande si tu veux.

c'est pas enorme mais autant en faire profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug merci c est sympa, mais je dois voir quelques autres petites choses avant de le commander.

Je te redis d ici quelques jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont en rupture de stock. Les autres vendeurs le propose à près de 100€!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

@lfl J'ai terminé un des circuits. connexion ok, transferts ok, par contre j'ai un retour " ID 154: Application rejected request " quand j'essaie de piloter le SNA20. A contrario, je vois bien le bidi clignoter bleu quand je pilote manuellement le moteur, il voit donc bien passer les trames. Je vais Googliser tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ironsyb lorsque tu met ta carte sous tension, bidi-zwave doit clignoter bleu puis une série de clignotements verts. Si tu as un flash vert toutes les 2s environ, le mcp ne communique pas avec bidi-zwave.

J ai eu ce problème sur mc824h, il faut modifier une résistance sur le module: R8: il faut en souder une identique en parallèle.

PXL_20220911_175439756~2.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu la bonne surprise de découvrir que ma carte était une ancienne génération avec un jolie petit connecteur RJ11

 

Est-il possible d'avoir la liste du matériel pour faire la petite carte RJ11 - CANBUS ? Le Gerber également si possible mais je voudrais pas abusé

Les .pdf ne sont malheureusement plus dispos

 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×