Aller au contenu
Poseidon

serveur Fibaro inaccessible ?

Recommended Posts

Bonjour,
Depuis hier matin, impossible d'utiliser l'app gsm pour communiquer avec ma box. Home.fibaro.com ne répond plus. J'ai un ami dans le même cas mais je trouve rien sur les forums. Une solution pour l'app ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem même problème :angry:

 

oprérateur VOO

Même en 4G, problème identique

Modifié par Ghoosti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche sans souci.

 

Auriez vous un problème de DNS ?

C'est quoi votre fournisseur ?

Je suis chez Free ici, mais je vois que vous êtes tout deux de Liège, donc.... problème local ?

 

EDIT : en mobilité je suis chez Orange et ça marche aussi.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Lazer a dit :

J'y ai pensé mais en 4G, çà marche pas non plus.
Le fournisseur c'est Voo (voo.be)

il y a 11 minutes, Lazer a dit :

Auriez vous un problème de DNS ?

C'est quoi votre fournisseur ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, essayer de changer les DNS de votre PC, par exemple celui de Google : 8.8.8.8 car cela permet de contourner les blocages de DNS réalisés par votre opérateur (pratique pour accéder à certains sites... :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

id.cloud.fibaro.com accessible ? 

de chez moi ca marche avec ma connection distante à la fois avec Voo et Proximus, donc ca doit être un problème local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Cardane a dit :

id.cloud.fibaro.com accessible ? 

de chez moi ca marche avec ma connection distante à la fois avec Voo et Proximus, donc ca doit être un problème local

Oui accessible mais pas home.fibaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Cardane a dit :

id.cloud.fibaro.com accessible ? 

de chez moi ca marche avec ma connection distante à la fois avec Voo et Proximus, donc ca doit être un problème local

sur id.cloud.fibaro.com si je clique sur remote access, rien ne se passe, çà tourne dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens encore d'essayer, je comprend pas

J'ai redémarré routeur VOO (Bridge), mon second routeur, tjrs rien :angry:

Capture d’écran 2022-09-12 192023.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayé de supprimer les cookies du navigateur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez en mode navigation privée pour voir si le site répond.

Quel navigateur au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer, ok pour ma part, en local, distant et appli yubii.

Peut être une partie des serveurs en maintenance..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil pour moi, app Fibaro inaccessible depuis hier. Quelques observations intéressantes :

-ça fonctionne en local avec l’ancienne app Fibaro mais pas avec la nouvelle app Yubii (sans doute car une connexion au serveur Fibaro est obligatoire avec la nouvelle app)

-ma HC2 ne parvient pas à se connecter aux sauvegardes dans le cloud et ne retrouve pas de mise à jour en attente, alors qu’il y a deux jours elle me signalait une nouvelle mise à jour mineure disponible, donc ma HC2 ne parvient pas à se connecter au serveur Fibaro

-Home.fibaro.com ne répond plus sur mon mac connecté au réseau VOO (région La Louvière-Mons), par contre si mon mac est connecté à internet via mon GSM orange, ça fonctionne ! J’accède alors à home.fibaro.com qui m’indique que ma HC2 est hors ligne 

-home.fibaro.com est accessible via ma connexion VOO si je passe par un VPN (en l’occurrence VPN Norton 360)…

 

Donc en résumé, le problème semble provenir du fait que le réseau VOO ne permet plus l’accès au serveur Fibaro…

 

Modifié par Trepan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Trepan a dit :

Bonjour,

 

Pareil pour moi, app Fibaro inaccessible depuis hier. Quelques observations intéressantes :

-ça fonctionne en local avec l’ancienne app Fibaro mais pas avec la nouvelle app Yubii (sans doute car une connexion au serveur Fibaro est obligatoire avec la nouvelle app)

-ma HC2 ne parvient pas à se connecter aux sauvegardes dans le cloud et ne retrouve pas de mise à jour en attente, alors qu’il y a deux jours elle me signalait une nouvelle mise à jour mineure disponible, donc ma HC2 ne parvient pas à se connecter au serveur Fibaro

-Home.fibaro.com ne répond plus sur mon mac connecté au réseau VOO (région La Louvière-Mons), par contre si mon mac est connecté à internet via mon GSM orange, ça fonctionne ! J’accède alors à home.fibaro.com qui m’indique que ma HC2 est hors ligne 

-home.fibaro.com est accessible via ma connexion VOO si je passe par un VPN (en l’occurrence VPN Norton 360)…

 

Donc en résumé, le problème semble provenir du fait que le réseau VOO ne permet plus l’accès au serveur Fibaro…

 

J'en arrive (hélas) à la même conclusion que vous et je suis dans la même configuration ! Discuter avec Voo est peine perdue. Le support de Fibaro n'est pas très réactif non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Ce matin, tout est revenu en ordre, merci Fibaro :angry:

Capture2.PNG

Modifié par Ghoosti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ghoosti a dit :

Bonjour à vous,

 

Ce matin, tout est revenu en ordre, merci Fibaro :angry:

Capture2.PNG

Idem pour moi. J'aurai aimé avoir une explication mais c'est déjà bien :)
Bonne journée et merci aux intervenants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pareil de mon côté, tout est rentré dans l'ordre ce matin.

 

Par curiosité, n'étant pas du tout informaticien, le problème que nous avons connu serait dû le plus probablement à une maintenance des serveurs (de chez VOO ?), au site Fibaro mis "par erreur" par VOO sur black list, autre... ?

 

Ensuite pourquoi la nouvelle app Yubii ne permet-elle pas une connexion en locale sans connexion au serveur ? Ça permettrait au moins que l'application continue de fonctionner même par exemple en cas de panne internet (ce qui arrive déjà plus fréquemment que le problème que nous avons connu).

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×