Aller au contenu
jojo

QuickApps - Nuki

Recommended Posts

Oh, maintenant je comprends.
Le curseur est requis pour interroger le statut. C'est probablement la raison pour laquelle vous n'avez pas sélectionné une serrure de porte comme application rapide.
J'ai maintenant réussi à le faire avec les icônes. Tout est très simple ;-)
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il ne faut pas utiliser le curseur, mais j'ai choisi un Multilevel switch pour afficher des icônes différentes en fonction de l'tat de la batterie.

Mais il y a d'autres léthodes, qui seraient alors plus difficile à partager. Mais le type Doorlock me semble en effet plus sympa => prochaine version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

First I'm sorry because my French is not good at all.

 

I have a Nuki 3.0 Pro and I don't know how I can find out the IP and port, since I don't have a bridge

Some help?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

this QA talk with the Bridge (who have an IP). And then the bridge talks with the Nuki via BT.

Do, to have a bridge is MANDATORY for this QA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier la version 4.0 du QA.

Si vous aviez les précédentes versions, il faut le recharger, car son type à changé (c'est maintenant un Doorlock)

J'en ai profité pour optimiser le code, dans le sens où il 'écrit dans la DB que s'il y a des modifications

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau dans cette version : l'icône de la pièce change en fonction du statu de la serrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re nouvelle version qui corrige un bug de clignottement du dashbord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Smart lock Pro V4 avec module Wi-Fi intégré

J'ai donc pu récupérer une adresse IP et j'ai obtenu un Jeton API depuis le site web.nuki.io 

Je n'arrive malheureusement pas a connecter le QA, le plugin m'indique Erreur: Connection refused

 

Par contre La serrure se ferme et s’ouvre sans problème depuis le serveur web de Nuki

 

Est-ce que le QA peux être compatible avec un Nuki avec wifi intégré? ou faut-il le reprendre du début?

 

Smart Lock Pro : Wi-Fi intégré
La Smart Lock Pro possède un module Wi-Fi intégré. Cela vous permet de commander votre Smart Lock à distance.

Vous n’avez pas besoin du Nuki Bridge ou tout autre accessoire Nuki supplémentaire pour mettre votre Smart Lock Pro en ligne.

Lorsque le Wi-Fi intégré est activé, la Smart Lock communique donc directement avec le serveur Nuki.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais fichtrement rien.

Est-ce que l'API est la même ?

S'il est continuellement connecté au Wifi, ça doit consommer blindée de piles ???

Si tu m'en offre une, je m'engage à te faire un QA qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En wifi c'est nul. La batterie tient à peine 1 mois et encore....

Je me suis plainds au service client et ils m'ont offert un bridge et depuis ca tient bien les 3 mois tranquille.

 

 

Est-ce t'as bien rentré ton token ici :

 

image.thumb.png.daa8fa3ad5048842b8cafed598ee5683.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le token chez moi est de 6 charactères.

Mais ce que je crains voir sur ta copie d'écran, que tu aurais utilisé d'autres noms pour les variables que les noms définis lorsque tu as chargé initialement le QA. Evidemment que si c'était le cas, ça ne peut pas fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jojo a dit :

J'en sais fichtrement rien.

Est-ce que l'API est la même ?

S'il est continuellement connecté au Wifi, ça doit consommer blindée de piles ???

Si tu m'en offre une, je m'engage à te faire un QA qui fonctionne

J'aimerai bien t'en offrir un mais.... j'ai une excellente raison, mais je m'en souviens plus ;) 

 

Il y a 14 heures, esolma a dit :

En wifi c'est nul. La batterie tient à peine 1 mois et encore....

Je me suis plainds au service client et ils m'ont offert un bridge et depuis ca tient bien les 3 mois tranquille.

 

 

Est-ce t'as bien rentré ton token ici :

 

image.thumb.png.daa8fa3ad5048842b8cafed598ee5683.png

 

Ce n'est pas la QA de Jojo, J'ai aussi tester cette QA qui va chercher effectivement le lien sur le site de Nuki et j'ai bien rentré le token fournis sur le site mais ça ne fonctionne pas

 

et effectivement il est un peu plus long que 6 charactères

 

Capture1.PNG

Modifié par Temset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne peut pas t'aider plus :

  • à propos d'un QA qui n"est pas le mien
  • avec une smart lock v4 via Bridge, vu que je n'ai qu'une v1 ry que tu ne retrouves plus ta bonne raison pour m'en offrir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de comprendre ton code (j'y connais pas grand chose a ce langage) et j'ai compris qu'il travail avec une IP local

et apparemment avec la v4 on doit ou on peu travailler avec un API Web directement sur le site Swagger UI (nuki.io)

 

je vais creuser un peu le QA qui est sur le MarketPlace qui est à mon avis très compliqué avec gestion de code PIN 

 

Je te remercie pour tes réponses 

Modifié par Temset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je VEUJX travailler en local, comme ça même si je n'ai plus d'internet (oui, oui, ça arrive) le QA continue de fonctionner.

 

Maintenant comme tu m'as dit avoir un bridge, je comprends  que ton Nuki parle avec le bridge via BT, et comme mon QAne communique qu'avec le Bridge via l'IP locale su bridge. Donc mon QA devrait fonctionner, sauf si ton bridge utilise une autre API.

Je devrais pouvoir t'aider à le faire fonctionner.

 

Envoie le résultat du JSON :

Le 26/09/2022 à 15:18, jojo a dit :

Puis entrez l’url suivante :
http://IP_NUKI:PORT_NUKI/list?token=TOKEN_NUKI

 Vous devriez recevoir en retour l’état de vos Nukis avec leur nukiID qu’on notera par la suite ID_NUKI
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de publier la version 5.0

où la principale modification est de créer un fichier config, au lieux d'utiliser des variables (plus simple pour les prochaines évolutions du code)

 

Maintenant j'interroge le bridge toutes les 10s pour connaitre le statut de la serrure. La prochaine version devrait supprimer (j'espère) ces interrogations multiples, et mettre le QA à jour sur base de modifications de la serrure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×