Aller au contenu
esolma

Erreur manip reconfig

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait l'erreur de faire une reconfig du zwave... (je pensais que c'etait un remaillage je suis allé trop vite)

Donc j'ai restauré depuis le backup. Mais par contre tous les parametres qui sont bien definis sur la HC3 ne sont pas répliquer sur les modules à moins de changer chaque parametre + save + remettre + save pour updater le device.... Et ca sur chaque parametre que j'ai personalisé...

En gros j'ai une dizaine de volets + une douzaine de switch X x parametres par device.

Il y a pas un moyen simple de renvoyer et appliquer tous les parametres ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans certitude, mais tu peux peut être tenter de faire "Reconfigurer tous les appareils" dans les paramètres :

 

image.thumb.png.0589a6424e0015f999c15327efc7eaa8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est ce que j'ai fait : tu perds tout les ID et les noms de devices. Par contre effectivement il remet les parametres je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...

 

Sinon pour chaque device tu peux faire "Interroger cet appareil" ce qui va conserver les ID, mais tu es obligé de le faire pour chaque appareil.

Ou alors il faudrait écrire un script LUA pour l'automatiser.

 

image.png.c3231223dad193dfa6b71031a6bbbe64.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé interroger l'appareil et reconfiguration douce... Ça marche pas... 

C'est chiant parce que si juste en modifiant un paramètre il renvoyait TOUTE la config plutôt que juste le paramètre, je passerais sur chaque appareil et ça serait torcher en 5 ou 10 min. Là j'ai des boutons qui exécutent des scènes, les couleurs des anneaux, les boutons inverser,... C'est juste une galère de tout retrouver un par un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien que c'est une grosse galère... mais désolé je ne connais pas de solution miracle à ce niveau là.

 

C'est peut être trop tard, mais peut être aurait-il fallu poser la question au support Fibaro, avec une prise en main à distance ils peuvent parfois dépanner simplement (mais pas toujours...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la réponse de fibaro c'est : le protocol ne permet pas de renvoyer toutes les config sur chaque appareil en une fois et nous ne developons pas de script LUA pour les clients...

 

Etant nul en LUA vous sauriez m'aider pour un script du genre :

 

for each zwave device; do
    for each parameters ; do
        send/apply this parameters to devices ;
    done
done
 
 
Merci !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas du tout de temps pour faire du LUA en ce moment.

@mprinfo avait partagé un script quelque part sur le forum pour forcer la calibration de tous les volets, peut être que tu peux t'inspirer de sa structure pour construire ton propre script.


Remarque : l'exercice du LUA est intéressant, mais si tu débutes, tu auras plus vite fait de repasser manuellement les paramètres sur les modules. Reste à voir si l'investissement en temps en vaut le coup pour tes futurs projets domotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la restauration ne ferait pas le job... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la restauration restaure effectivement la config sur la HC3. Mais elle ne popule pas les parametres vers les appareils qui ont été resetter... En gros je me demande à quoi servent les sauvegarde dans ce cas...

D'après Fibaro, le protocole zwave ne permet pas d'envoyer ou de mettre à jours toute une config en une fois. En fait, quand tu change un parametre t'es obligé de faire "save" et il est envoyé. Puis il y a l'erreur avec le refresh, puis tu recommences avec le parametre suivant. Etc etc....

 

Je suis d'accord avec eux : le protocole ne le permet pas. Mais alors faite un script comme c'est déjà le cas avec la "reconfiguration" mais avec l'effet inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, la restauration aurait dû remettre les paramètres connus sur les modules.

Tu as eu un bug quelque part, mais je ne sais pas pourquoi....

 

Ou alors peut être que tu as touché quelque chose entre temps sur les modules, si bien qu'il y a eu une incohérence entre les paramètres réels des modules, et les paramètres connus dans la base de données de la box (la base de données complète est sauvegardée/restaurée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait des montagnes de restauration avec reset zwave sur HC2, je n'ai jamais eu ce soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait ca :

 

image.png.d61f66563848465732652e08dd785588.png

 

Il a tout réintegrer avec des ID different et remis les parametres à zero sur les modules.

Quand il a eu fini tout etait assigné au Salon et avec comme nom les ID. Donc je me suis dit un restaure s'impose... Et j'en suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est normal, ce bouton a réinitialisé tous les appareils.

Voilà pourquoi tu as tout perdu.

 

D'où la désynchro de config entre les modules réels et le contenu de la DB restaurée dont je parlais plus haut.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui la effectivement, la ce sont les périphériques Zwave eux même qui ont sauté en config, du coup il faut même ne surtout pas tout restauré avec une vieille config, car tu perdras le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×