Aller au contenu
Nico

Coupure ballon d'eau chaude par Linky

Recommended Posts

Citation

Nous confirmons aussi que seul le signal heures creuses du chauffe-eau électrique sera désactivé. Tous les autres usages électriques (chauffage, lave-linge, lave-vaisselle, four, etc.) continueront à fonctionner sur heures creuses de 12 h à 14 h.

Nous confirmons enfin, n’en déplaise à ceux qui croient tout savoir, que seul le compteur Linky permet à Enedis d’agir uniquement sur le cumulus. Avec un compteur classique, le gestionnaire de réseau n’aurait pu que désactiver le signal heures creuses général. Tous les appareils seraient alors passés en heures pleines, ce qui n’est pas le cas avec le compteur Linky.tv

Pour moi c'est une réponse anbigüe qui permet aux anti Linky de croire à un espionage quelqonque

La coupure se fait sur son contact sec et tout ce qui est commandè par ce contact sera coupé

La réponse laisse croire que Linky différencie chauffe eau du reste de linstallation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la phrase est mal formulée.

Mais l'explication technique (relai contact sec du chauffe-eau) est bien celle que j'avais compris au tout début de l'affaire.

 

Seulement je pensais que le relai des anciens compteurs électroniques et également le relai dédié à coté des compteurs électro-mécaniques seraient concernés également, mais ça ne semble pas être le cas.
Donc au final c'est bien la faute de Linky, ou nous ment, on nous espionne, on nous manipule, nous sachons :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je suis pas anti linky comme vous le pensez

Les histoires d'onde espionnage etc je m'en fou royal

Je ne veux pas de linky pour plusieurs raisons

Cela supprime des emplois

Ça permet du mieux adapté les tarifs et pas forcément dans le bon sens

On peut intervenir sur l'abonnement alors que l'on paie pour un contrat

Ce n'est que le début on verra dans quelques années le linky va permettre au fournisseur d'électricité d'augmenter les prix

 

Ce genre de produit n'est jamais fait pour avantager le consommateur

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo et autres

Je ne m’adressai ni à des anti linky ni à ceux qui le refuse car je respecte les droits de chacun surtout lorsqu’ils ne suivent pas comme des moutons un courant d’idée mais qu’ils ont des raisons explicités.

Je voulais seulement  réagir à des phrases de journalistes qui  sont inexactes car insuffisantes.

Nous sommes sur ce forum à priori de formation technique et on comprend, mais le public à la lecture de ces phrases s’imagine et véhicule de fausses idées.

Par  exemple en disant :

Citation

“Nous confirmons enfin, n’en déplaise à ceux qui croient tout savoir, que seul le compteur Linky permet à Enedis d’agir uniquement sur le cumulus. “

 

Le public peu penser que si aujourd’hui le cumulus, demain le linky coupera exclusivement la TV ou le frigo ou .… 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh Pascal... Toujours voir le mal partout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de chauffage...

20221016_193618.thumb.jpg.9cc16b86d247aebd4b689987208f6104.jpg

 

Voici le mien ! Garanti sans thermostat !

Elle suffit pour toute la (petite) maison. Surtout pour les chambres au 1er - isolées avec 25cm de mousse.

20200427_183824.thumb.jpg.3d64af4463b8e8df3b6fda25af0a6211.jpg

 

PS : les trucs qui pendent le long de la cheminée, ce sont des "colliers" de cèpes qui sèchent...

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, mprinfo a dit :

Cela supprime des emplois

C'est l'évolution naturelle de la société, ce n'est pas lié à Linky.

Des emplois disparaissent car il deviennent obsolètes, de nouveaux emplois se créent.

Un exemple pour rester dans le domaine de l'énergie : pompiste. Voilà bien un métier qui a disparu en France depuis pas mal d'années. Pas sûr que les gens seraient d'accord pour remettre un pompiste si cela augmente le prix de 10 centimes par litre....

 

Il y a 21 heures, mprinfo a dit :

Ça permet du mieux adapté les tarifs et pas forcément dans le bon sens

On peut intervenir sur l'abonnement alors que l'on paie pour un contrat 

Ce n'est que le début on verra dans quelques années le linky va permettre au fournisseur d'électricité d'augmenter les prix

Je pense surtout que tu n'as pas lu ce que j'ai expliqué il y a quelques jours.

On ne met pas Linky pour augmenter les prix au seul bénéfice du fournisseur d'électricité. Personne ne te veut du mal.

Pour toi je vais simplifier à l'extrême mon message de l'autre jour : on met Linky car à cause des anti-nucléaires (à ne pas confondre avec les écologistes) qui veulent remplacer les centrales par des moulins à vents qui ne sont pas pilotables. Donc on répercute le déficit d'offre (absence de vent, donc d'électricité) par des tarifs variables, voire des restrictions (le ballon d'eau chaude à midi).

Linky n'est que le résultat de choix effectués à la fin des années 90.

Fallait se poser les bonnes questions avant au lieu de moutonner. Je dis pas ça pour toi en particulier, mais pour la horde de gens qui agissent comme des girouettes au gré des polémiques dans les médias.

Et tiens, puisque c'est d'actualité, une personne en particulier, la jeune Gretta, qui était anti-nucléaire il n'y a pas si longtemps, et depuis cette semaine a dit qu'il fallait conserver les centrales car on ne peut pas faire sans. Bah oui. Bien sûr. C'est juste une évidence... il lui a fallu si longtemps pour ouvrir les yeux ?

Je rigole doucement.... car dans 2 ans elle voudra construire des nouvelles centrales.

C'est assez symptomatique de la société qui ne se pose aucune question, mais préfère moutonner, puis râler bêtement après. Je ne comprends pas cette attitude.

 

Tiens, toujours un autre exemple du domaine de l'énergie, et lié au pompiste plus haut.

J'entends beaucoup de moutons dans mon entourage qui râle car on leur veut du mal car on leur a dit pendant des années d'acheter du diesel, et qu'on leur dit maintenant que le diesel ça pollue et qu'il faut l'interdire en centre ville (les fameuses ZFE). Mais ils sont idiots sérieusement ou quoi ? On le sait depuis le début que le diesel ça pollue plus que l'essence. On ne l'a fait que parce qu'il fallait sauver un grand constructeur automobile français dans les années 80, et cela à grand coup d'avantages fiscaux (insérer ici un débat sur la croissance éternelle et la hausse du pouvoir d'achat). Mais c'était évident qu'un jour on reviendrait à la raison et qu'on finirait par réduire, puis interdire le diesel. Perso je suis juste surpris que ça ait mis si longtemps. Faut juste être logique dès fois, regarder ce qui nous entoure, comprendre un peu. Grâce à Internet, on vit dans un monde hyper connecté, toute l'information est largement disponible, et gratuitement.

 

Si on moutonne parce qu'on n'a pas envie de faire d'effort, alors soit. Très bien, c'est un choix respectable. Mais faut juste pas venir se plaindre d'avoir été pris pour un pigeon.

 

image.png.57082acbfc77d21892bceac51892aa52.png

 

/ Mon coup de gueule du dimanche :D

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le communisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camarades?!

 

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Le syndicalisme, c'est le contraire.

 

Le Communisme c'est une des seules maladie grave qu'on a pas d'abord expérimenté sur des animaux.

 

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[France Info] Energie : couper les ballons d’eau chaude entre midi et 14h a permis d’économiser l’équivalent de la consommation de "2,4 millions de Français"

 

Citation

Enedis a économisé "2,4 gigawatts de puissance", soit l'équivalent de la consommation de "2,4 millions de Français", affirme Thierry Sudret. "C'est un peu plus que la consommation de Paris, c'est considérable",

Citation

ne pas avoir eu de réclamation pendant cette phase de test.

 

Hop là, voilà un sujet clôt.

On va pouvoir passer à la polémique suivante.


C'est toujours très intéressant de constater que lors de l'annonce, l'info a été reprise (et déformée...) par la quasi totalité des sites, sérieux ou complotistes.

Le bilan de l'opération, lui, n'intéresse personne... normal, puisque c'est sans conséquence négative, comme prévu :rolleyes:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent site, j'avais déjà partagé quelques graphiques sur un autre topic.

 

Mais c'est la vision RTE, donc à l'échelle du pays.

Appliqué au sujet des ballons d'eau chaude à l'heure du midi, à cette échelle ça ne nous permet pas vraiment de constater les effets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×