Aller au contenu
Shyrka973

Remotec ZXT-120 - Thermostat IR pour climatiseur

Recommended Posts

quoi ?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ta scène , des triggers ??

 

Perso j'ai juste un VD qui envoie des ordres au module... j'avais donné toutes les commandes en LUA il y a quelques pages (identifiées grâce au mode bloc, pour une fois que c'était utile ce mode bloc ... :rolleyes: )

 

C'est tout, pas besoin de plus. Après que les commandes soient dans une scène ou un VD, ça ne doit rien changer.

 

Juste un truc qui n'a jamais fonctionné avec ce module : c'est la sonde de température. Il faut "poller" manuellement le module pour récupérer la valeur, car celui-ci ne l'envoie pas automatiquement. Et quand bien même, comme la précision est de 1°C, c'est totalement inexploitable dans un scénario. J'utilise donc un autre capteur de température dans la pièce (le bon vieux ST814, toujours aussi efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais l'utiliser comme trigger pour mon IHM, pour le reste pas de soucis.

Bon dans ce cas va falloir que je regarde pour faire autrement avec mon VD :/.

Et pareil pour les scénario, perso j'ai mis un bouton Off, On et auto pour le gérer depuis une scène avec AL 4 in 1 ou l'oeil.

D'ailleurs j'avoue en être super content car dans la buanderie l'humidité mon à75 % sans la clim mdr. Donc auto régulation en dessous des 55% ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouvel question, J'ai un ZXT-120qui continue àparfaitement fonctionner.

Est-ce que vous croyez qu'une alimentation de merde peut causer les rater que j'ai eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info, après quelques galère avec ce module  (en V1.7b) je confirme que l'apprentissage est possible sur une clim TROTEC (PAC 4700X).

J'avais bien tenté de gagner du temps en testant les codes apparaissant le plus fréquemment dans la liste de code fournie, mais sans succès... (une bonne trentaine d'essai qd même).

(mode FLiRS, Inclusion sur HC2 OK (en 4.080)

 

PS: il faut vraiment coller la télécommande de la clim au récepteur IR du ZXT-120 (max 3cm selon la doc)

 

Ah oui une question tout de même: qqun a t'il reussi à  paramétrer des fonctions comme la puissance de ventilation ? pcq en l'état le bloc 4 ne sert pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me réponds à  moi même : de ce que j'ai pu lire ici ou là , lorsqu'on utilise le zxt120 en mode apprentissage, on est limité aux 23 commandes: 19° à  28° en mode chaud, 19° à  28° en mode froid, ON, OFF, air sec

 

donc pour l'envoi d'une commande destinée à  augmenter/baisser la ventilation, ou l'activation du mode nuit, c'est obligatoirement passage par un VD custo et utilisation détournée des cases mémoire que l'on utilise pas (genre 28° chaud = mode nuit)

 

voilà  mon retour d'expérience avec ce truc qui, à  première vue, me rend quand même bien service (et le mode FLiRS est finalement pas trop lent, j'attends au pire 30sec avant l'envoi d'une commande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso j'ai 3 modules depuis 2 ans environ... qui dorment dans un tiroir car ce sont des vrais merdes... enfin sur mon réseau en tout cas...

 

3 sur 3 perdent le réseau, ils ont fonctionné 3 semaines super bien, et puis les uns apres les autres, ils ont perdu le reseau zwave, ils apparaissaient en DEAD NODE... l'horreur...

 

et puis hier je suis passé en v4.90... et du coup j'en ai ressorti un pour voir et devinez quoi??? le module est apparu en DEAD NODE au bout de 30 secondes avec un beau transfert failed  rouge...

 

de la daube vous dis je...

 

si quelqu'un a rencontré le meme probleme et trouvé la solution je suis preneur... c'est quand meme dingue d'avoir 3 modules qui perdent le reseau...

 

merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La led rouge au dessus clignote sans s'arrêter ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shyrka!

 

oui dans certains cas j'ai eu ce symptome, led rouge qui ne cesse de clignoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce souci avec un de ces modules: la led rouge au dessus clignote indéfiniment et il est vu comme mort. Je l'avais donc débranché, il y a plusieurs mois.

En passant sous Jeedom, je le rebranche et je constate qu'il fonctionne à  nouveau. Je l'exclus donc de ma HC2 sans problème pour l'inclure dans Jeedom sans problème aussi.

Il a fonctionné pendant une semaine puis a recommencé à  déconner avec les mêmes symptômes. J'ai aussi changé l'alimentation, sans succès.

N'étant plus sous garantie, je me suis résigné à  le changer dans les prochaines semaines.

 

Mais son fonctionnement est assez bizarre.Je ne le mettrai à  la poubelle en cas où un jour une solution apparaitrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrrfff

c'est pas rassurant...

en tout perso je ne vais pas en racheter un 4eme

 

allez good night

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 sur 3 qui fonctionnement correctement mais le prix me refroidit un peu.

 

Mais Domotique-Store garantie ce module deux ans maintenant, je vais me laisser tenter. B)

En plus, son firmware est plus ancien que les deux autres. Peut-être qu'il y a une relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens sont plus vieux malheureusement

remotec me calme grave... pfffff

c'est pas serieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai un climatiseur TOSSOT mon zxt-120 ne marche pas avec, quoi que remotec signale qu'il est compatible

j'ai parler au support et il mon dit de régler sur le 518 dans le paramètre 27

mais la HC2 version 4.130 ne me donne comme choix que de 0 à 512

comment je peux régler sur le 518 ?

(même de force)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur combien de byte ce paramètre est-il codé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de vos échanges pour savoir si quelqu'un arrive à avoir la température du module du ZXT-120 à jour ...?? 

Le mien reste figé sur la température lors du dernier appui sur le bouton centrale ... si quelqu'un a une astuce,je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le module n'envoie pas la température, donc il faut forcer un polling régulier depuis le contrôleur Z-Wave.

Et puis comme la mesure de température est précis à 1°C près, c'est totalement inutilisable.

Perso j'ai toujours caché cette sonde, c'est absolument inutile, je ne sais pas pourquoi Remotec a mis ce truc là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir parcourus ce sujet, je m’interroge de savoir si cette solution est viable. J'ai en ffet une unité de clim à gérer (une General) et je pensais avoir trouvé la solution idéale avant de tomber sur ce topic. En résumé, j'ai besoin de l'allumer ou l'éteindre tut simplement, est-ce que chez quelqu'un çà marche ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bien.

 

Toute la difficulté de ce module (comme tout ce qui est IR en général), c'est de trouver les codes IR adaptés pour ta clim. Perso cela m'a pris 5 minutes :)

Si aucun code prédéfini ne fonctionne, alors il faut faire un apprentissage via la télécommande. Long et fastidieux, bref, c'est comme les télécommandes universelles de TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tout ce que la clim sait faire : chauffage, climatisation, ventilation, air sec, choix de la température, choix de la vitesse de ventilation, OFF, tout quoi.

J'ai même enlevé les piles de la télécommande d'origine qui ne sert plus.

 

Bref, normal quoi, pourquoi voudrais tu que ça ne fonctionne pas ? Encore une fois, le plus difficile c'est de trouver le code de ta clim (voir le PDF de Remotec pour les codes préenregistrés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose qu'il ne fait pas de manière fiable (bien que dans les spec), c'est mesurer la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout à fait, la mesure de température n'est qu'à 1°C près, et il n'y a pas de reporting automatique, il faut que le contrôleur Z-Wave fasse un polling..... bref, la sonde de température est inutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

désolé pour ma question qui va semblé peut être basique mais je souhaite savoir si certains avaient déjà développé un VD permettant de programmer

des plages de température chaque jour de la semaine ?, effectivement de base dans mes scènes je n'ai pas accès a la consigne de température.

Mon ZXT 120 me sert à piloter deux climatiseurs dans mon salons et je souhaitais en fonction du jour et de l'heure donner des consignes de température

au deux.

 

Merci d'avance.

 

Warzas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fais à l'époque un VD pour @charles0 qui  modifiait la consigne du ZXT120 en fonction de la consigne d'un Nest. Cherche sur le forum (mais où ?) cela devrait t'inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo,Capture.PNG.ec5b2488b1a78138910a1d75f9523c83.PNG

mais en fait ma demande vient du fait que je n'arrive pas a demander une consigne de température dans ma scène, effectivement j'ai bien rentré dans le paramétre

27 la valeur de mon climatiseur Mitsubishi, et donc je vois dans le module "Climatiseur Pilotage" la température  et le mode de chauffage par contre dans ma scène je n'ai pas

d'autre choix que "Set desired temperature", voir ma copie d'écran de ma scène ci-dessous : Je voudrais demander tous les jours de la semaine à 16h30 une consigne de température 

de 22°C jusqu'à 21h30.

 

Merci d'avance de ton aide.

Capture_2.PNG.d9856b8ea44296869594c87a50187f96.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×