Aller au contenu
Shyrka973

Remotec ZXT-120 - Thermostat IR pour climatiseur

Recommended Posts

Lazer, t'as de la chance ... Le mien m'affiche la température du moment de l'inclusion, ou alors il faut que j'appuie dessus pour que cela remonte

C'est balo pour un objet connecté au clim et chauffage ..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai le meme problème pour le relevé de température. Comme il est fixé au plafond àcôté d'un FGSS, j'ai quand meme la température..... Au plafond. Pas très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour le relevé, mais j'avais vu que c'était une daube a ce niveau ce module.

Donc coté température je n'utilise pas ce capteur.

 

Pour mon probleme de noeud mort, je pense qu'en plus du paramètre branché sur le courant par USB, il faut faire un truc avant.

C'est expliqué, il faut le faire avant inclusion sinon le paramètre n'est pas pris en compte.

 

Exemple : Au début inclus avec des piles, puis après avec USB.

Ben c'est a définir au début, donc il faudrait le désinclure et re inclure avec la procédure sur le bouton qui choisis au départ le bon mode de branchement.

Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tour àfait, c'est bien inscrit dans la doc cette histoire de changement de mode àfaire avant l'inclusion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Depuis quelque temps, je me casse les dents sur ce module Zwave afin d'interfacer ma clim réversible DAIKIN avec mon HC2.

J'ai essayé pratiquement tous les codes disponibles pour DAIKIN et n'arrive pas à  un fonctionnement 100% OK

Avec certains codes, j'arrive à  commander la température, la vitesse de soufflerie et le mode.

Le gros point bloquant est que lorsque la clim est OFF, pas possible de la mettre en route à  distance

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà  été confronté à  ce problème et l'ayant résolu?

Merci pour toutes les pistes que vous saurez me donner 

 

J'attends de vous relire avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LMSI : ton sujet était mal placé (dans les modules Fibaro....), je l'ai combiné avec ce topic dédié et plus vivant.

 

 

Pour ton problème, si aucun code ne fonctionne parfaitement, alors il faut que tu le programmes à  la main => enregistrement de tous les ordres un par un, en positionnant la télécommande en face du module, comme indiqué dans la doc.

Regarde là  ça t'aidera peut être à  comprendre, car ça ne semble pas évident, ou tout du moins fastidieux : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/42/75/fr/installation-et-parametrage-du-thermostat-z_wave-vers-ir-pour-climatiseurs-_-remotec-zxt_120.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laser pour ton aide sur l autre sujet

mais il est cloture  (aussi grace a ton aide merci)

la je te parles tu wall plug pas du zxt

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

 

J'ai un mal de dingue a passer mon module en "Alway listening" (d'usine).

Bien que je suis réglé dans ce mode sur le plugin Fibaro, le module passe en noeud mort car il n'est pas configuré dans ce mode au départ.

Par défaut il est configuré en utilisation avec piles !

 

Il faut pour cela procéder a une manip sur le module (pour que le parametre sur le plugin prenne tout sont sens)

Le probleme c'est que quand j'appuye 5 sc sur le bouton central, le voyant ne s'allume pas fixe (il clignote).

 

Avez-vous déjà  tenté cette manipulation (pour ceux qui ont branché le module sur une alim 5v en USB)

 

Merci

 

En gros le point 1 ne fonctionne pas chez moi.

 

 

  1. Appuyer environ 5 secondes sur le gros bouton central -> la LED reste allumée
  2. Relâcher puis réappuyer 3 fois rapidement (en moins de 2 secondes)
  3. -> la LED s'allume 2 fois puis s'éteint = mode FLiRS (réveil fréquent)
    -> la LED s'allume 4 fois puis s'éteint = mode Always Listening (toujours écoutant)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 12000 essais lol ça fonctionne.

Mais le point numéro 1 est FAUX ! La led ne reste pas statique allumé. (elle clignote juste 1 fois).

Dans la doc pourtant c'est indiqué qu'elle reste allumé. Cette marque est naze, tout comme leur site, mais c'est le seul module du genre ^^

Faut bien faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est bizarre ce module, mais au final il fonctionne bien... Je suis en train de le pratiquer depuis quelques semaines et il rend bien service :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au final c'est la merde :(

je me retrouve avec 8 modules que je ne peux pas exclure.

Et le pire c'est qu'il ne veut pas configurer ceux qui sont en place (ça marque module non configuré) alors qu'avec mon code 229 tout fonctionnait bien (mais ça c'etait avant).

 

Bref... ça continue toujours de plus belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur des forums ricains, la première version de ce ZXT est assez chieuse.

En plus, les gars ont les meme problemes que moi (je me demande meme comment il a fait pour fonctionner cet été).

 

Aujourd'hui il n'écoute plus rien et n'arrive pas a entrer correctement dans la HC2.

 

Je vais essayer ceci, c'est une procédure de reset d'usine communiqué par le support remotec, a un utilisateur qui a attendu 2 mois la réponse par email ^^

 

1 - Appuyer 10 secondes jusqu'à  ce que le ZXT clignote 2 fois

2 - Le mettre dans le bon mode (USB ou piles)

3 - Inclure le module

 

Une chose aussi pour ceux qui l'utilise en USB.

Si comme moi vous le débranchez (peut importe la raison) et le rebranchez pour le mettre ailleurs par exemple...

Le ZXT sur alim 5V USB n'écoute plus.

Pour qu'il écoute a nouveau il faut appuyer une fois sur le bouton central.

C'est quand même dingue alors qu'il est branché sur secteur.

J'ai effectivement constaté depuis quelque temps ce probleme mais n'arrivais pas a comprendre et n'ai pas fait la relation du fait que je le RE branchait.

 

pfff, a suivre ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça sent des bugs de firmware àplein nez ça.

Comme mon exemplaire qui renvoyait une batterie faible alors qu'il était alimente en Usb... C'est passé en garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en ce moment j'ai exactement les memes problemes !

Dingue.

 


pour le 1.5 c est une veritable horreur... 2 heures pour reussir a l inclure... avec au passage de modules fantômes laisses derriere lui apres les multiples tentatives (le pire c'est que je n arrive meme pas a les enlever...)

et apres succes de l iclusion tout a marche nickel... jusqu a ce que j ai debranche le module pour le mettre a son emplacement definitif... et la patatra... le module ne repond plus et nest plus vu par la box... j abandonne donc... dommage quon ne puisse pas upgrader le firmware des zxt

@plus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas trainer, si je ne peux plus inclure le ZXT je passe sur Tado° Climat

Pas de liaison Fibaro mais au moins le controle a distance de la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon problème est réglé.

Une horreur ce truc !!!

 

J'ai la version V1.2

Et sur cette version le LED dans la procédure de mode (USB ou mode Piles) ne se comporte pas pareil.

 

Appuyer 5 sec (la led ne doit pas s'allumer mdrrr) puis appuyer 3 fois.

La premiere fois la led clignote 2 fois (mode piles)

Recommencer la procédure et la led clignote 4 fois (mode USB)

 

Sur les autres versions la doc indique que en step 1 le led doit rester allumé ! (donc rien a voir avec ma version)

 

Le reset a fonctionné, mes modules fantomes ont disparu, l'inclusion c'est bien passé, par contre mon code 229 ne fonctionne plus (alors qu'il fonctionnait), maintenant il semble que ce soit le code 230.

 

A devenir fou cette histoire.

 

PS : je n'ai pas le module style Fibaro boite en carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça fonctionne enfin.

Et merci pour le retour d'information :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va toujours bien, sauf que j'ai un module (celui ou tu monte la température), du moment ou je change la température ça me coupe la ventilation.

J'ai essayé tout les codes ! C'est un peut chelou.

Autrement chaud/froid et vitesses + On/off etc... fonctionnent bien.

Mais niveau changement température je me demande si c'est bien normal loool je ne pense pas  ^^

 

PS : plus de noeud mort, les modules en mode USB restent toujours actif et à  l'inclusion il sait mis direct en Alway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas normal, je peux changer la température sans que ça modifie la ventilation.

Sauf si je baisse trop la température, auquel cas la clim estime que la température est bonne, et se met en veille (arrêt de la ventilation et du compresseur extérieur, consommation nulle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et m....

Par exemple je met en chaud, je choisit vitesse haute, et je met la temp a 30.

Et peut importe la temperature, que ce soit 30 ou 22, ma vitesse de ventilation passe a basse.

Et sous la temperature ya un autre selecteur (chaud, automatique ect...c'est inoperant, aucun code envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois..... bon en fait j'ai pas trop touché aux vitesses de ventilo pour l'instant, comme il ne fait pas très froid dehors, je me contente de la vitesse basse. Donc si ça se trouve le miens fait pareil, mais je ne m'en suis pas rendu compte.

J'essaye de tester ça àl'occasion. Mais dans la pratique, ça ne sera pas un problème pour moi, car je suis en phase de développement d'un module virtuel qui me permet de contrôler totalement la PAC depuis ce VD. Et c'est ce VD qui aura la charge de choisir la température de consigne, la vitesse du ventillo, et la marche/arrêt en fonction de températures de confort et éco choisies par l'utilisateur.... ou par GEA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis surpris de vos mésaventure avec ce module. Je dois avoir de la chance , car le seul problème que j'ai c'est la TEMPERATURE il ne fonctionne pas, alors je l'ai caché. Et pas de possibilité de faire des scènes graphiques pour automatiser les PAP.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, mais il est possible que tu sois avec une version supérieur a 1.2 !

Nombre de personnes US ont des probleme que ce soit sur Vera comme Fibaro.

 

Moi, après la bonne config qui va bien en USB je me retrouve souvent avec les noeuds mort.

Je fait un poling a 30 secondes, ça tient un moment mais je les re perd.

Je vais passer sur un system Todo dans pas longtemps, c'est décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je suis en version 1.12, est ce peut être pour ça ?

La nouvelle version doit avoir des bugs.

C'est quoi un system Todo ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le version 1.12 également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×