Aller au contenu
Berale64

SAV Netatmo - De Profundis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis le 22 septembre, suite à un changement de piles, mon thermostat Netatmo est en rade.

J'essaie en vain de contacter le SAV Netatmo à travers le helpcenter.

J'ai envoyé 4 ou 5 demandes sans jamais obtenir la moindre réponse.

De temps en temps un message automatique me disant : Nous avons répondu à votre message mais vous n'avez pas donné suite. Sans réponse de votre part sous 10 jours nous allons clôturer votre demande.

J'ai beau chercher partout aucun message de Netatmo concernant ma demande. J'ai un client mail sur mon PC et donc, même les spams sont gardés très longtemps.

 

Je ne sais pas ce qui se passe chez Netatmo mais c'est vraiment inadmissible.

Même pas un réponse du genre : Désolé on ne peut rien pour vous.

C'est l'ignorance totale du client.

 

Je vais donc me mettre en recherche d'un nouveau thermostat. Vos suggestions sont les bienvenues.

Comme il n'y a pas d'arrivée du 220 proche du thermostat, uniquement des solutions avec Piles.

 

Merci de vos conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu que chez HeatIt, ils faisaient des choses sympas.

Perso, j'ai un Nest, et j'en suis très content : intégrable avec la HC3, mais aussi autonome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Berale, tu as tenté sur cette adresse : Netatmo <contact-api@netatmo.com>

Moi ils m'ont répondu très vite.

 

Sinon j'ai effectivement mis du Heat-It de mon côté, fonctionne très bien sur HC2. Le seul petit reproche maintenant après qques semaines, c'est qu'il  affiche et transmet vers la box par pas de 0.5 degrés, alors que la précision interne et le mode PID est bien de 0.1 degré. Tu me diras cela ne change pas grand chose, mais j'aime bien avoir le détail :)

Sinon fonctionne dans les 2 sens nickel et s''intègre top si tu utilises les panneaux de chauffage. Vraiment sympa de pouvoir enfin les contrôler depuis le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico. 

 

Sinon j'ai reçu un mail de Netatmo (?????) qui me semble étrange.

Je le livre à votre sagacité.

 Le mail d'expédition est sur gmail et pas netatmo comme toute la correspondance que j'ai toujours eu avec eux.

Il n'y a aucun nom. Avant il y avait le prénom de la personne.

Il n'y a pas de logo Netatmo ni de signature.

Sans aucune demande de précision sur la panne il est catégorique: D’après votre description et l’analyse des données techniques, je vous confirme que votre Thermostat est défectueux, et que sa réparation ne peut pas être prise en charge par la garantie.

 

Je suis surement parano mais j'ai vraiment l'impression que Netatmo s'est fait piraté sont site ce qui expliquerai la non réponse à mes messages.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Citation

Je vous remercie de m'avoir tenu informé.
 
Voici le message original :
 
Bonjour,
 
Merci d'avoir contacté le Service Client Netatmo.
 
D’après votre description et l’analyse des données techniques, je vous confirme que votre Thermostat est défectueux, et que sa réparation ne peut pas être prise en charge par la garantie.
 
Je vous propose donc de le faire réparer pour la somme forfaitaire de 44€. Ce forfait comprend la réparation du produit et sa réexpédition, l'envoi dans nos ateliers (en France) restant à vos frais.
 
Si vous souhaitez souscrire à cette prestation, deux moyens de paiement sont possibles. Pour chacun d’eux, voici la procédure à suivre :

  1. Virement bancaire : veuillez me confirmer les nom et prénom du propriétaire du compte bancaire depuis lequel vous effectuerez le virement. Puis, veillez à préciser en commentaire la référence de votre demande (NTH-HG-2921380) avant de valider le virement de 44€ sur ce compte bancaire.
  2. Paypal : transmettez-moi l’adresse e-mail de votre compte Paypal. Une demande de paiement vous sera ensuite envoyée.

Quelle que soit votre décision, je vous invite à m’en informer en répondant à ce message.

Je vous indiquerai où envoyer votre colis dès que votre paiement aura été confirmé par notre service comptable. Un formulaire de retour sera à remplir pour que nos techniciens sachent à quelle adresse vous retourner votre Thermostat.
 
Remarques :

 

  1. Si malgré nos efforts votre Thermostat s’avère impossible à réparer, il sera remplacé par un modèle reconditionné à neuf.
  2. Les deux modules du Thermostat (Thermostat + Relais) devront être retournés.
  3. Durant la réparation de votre Thermostat, vous pouvez continuer d'utiliser votre chauffage avec l'une de ces solutions :
    • en réinstallant l'ancien thermostat (si possible)
    • en raccordant un shunt sur les ports pour thermostat d'ambiance à la place des fils de contrôle du Thermostat (ou en les joignant à l'aide d'un domino) pour forcer l'activation du chauffage en permanence. La température ambiante sera alors régulée en fonction de la température de l'eau de chauffage (réglage directement accessible sur la chaudière).

Je reste à votre écoute et vous souhaite une très agréable journée.

 

Modifié par Berale64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas impossible. Maintenant j'avoue que leurs mail étaient aussi toujours pourri quand j'échangeai avec eux...

Ici tu as le choix du Paypal, donc au final tu ne prends pas de risque, vu que tu seras couvert par la garantie Paypal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour les bons conseils.

J'ai écrit ce matin à "contact-api" et j'ai reçu une réponse dans la foulée. 

Ce mail vient bien de Netatmo. Comme ils voyaient que je ne recevais pas leurs mails ils ont choisi une autre adresse.

Donc toutes mes excuses pour mon esprit parano (en vieillissant on ne s’arrange pas :23:) je vais enfin pouvoir résoudre mon problème.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'aime pas laisser un sujet non résolu, j'ai poursuivi les investigations.

J'ai une adresse mail chez orange mais j'utilise un client mail sur mon pc (thunderbird)

Je me suis donc connecté sur ma boite mail directement chez orange et j'ai trouvé les mails Netatmo en spam.

Mais de quoi on se mêle cher Orange ????

Surtout que c'est nouveau car j'ai déjà eu des contacts avec eux et il n'y avait pas de problèmes.

Et puis, pourquoi netatmo ? Je reçois plein de spams et ceux la vont à la poubelle.

J'ai donc corrigé mon profile et je devrais maintenant recevoir leurs messages.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah excellente nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai toujours été contre utiliser les mails de mon fournisseur internet (ici Orange), car si tu veux changer de fournisseur, tu dois changer d'adresse mail.

 

J'ai donc toujours utilisé des mails @yahoo.fr, @gmail.com, ... comme ça je restais libre d'aller où je voulais, quand je voulais.

Maintenant les fournisseurs ont des algorithmes pour définir si un mail est à considérer comme spam ou pas. Mais en général,  tu peux dire qu'un mail n'est pas un spam, où ajouter l'adresse mail de l'expéditeur dans tes contacts, et il ne devrait alors pas être considéré comm spam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en France, Free, Orange etc, tu peux garder le mail même quand tu pars. Les autres je ne sais pas. Mais pareil, je préfère ma hotmail.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free oui (j'ai certaines adresses depuis au moins 15 ans)

Orange non, ils ont supprimé la mienne au bout d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free oui et non on garde l'adresse certes mais on a plus accès à tout les paramètres

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quels paramètres tu parles ?
Tu as accès au Webmail, et aussi POP3 et IMAP.

 

(bon après je ne les utilises plus mes adresses Free, mais elles n'ont pas été supprimées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien on ne peut plus modifier le mot de passe du compte par exemple

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on peut, tu vas là : https://subscribe.free.fr/login/

Puis tu as accès à toutes les options, même la possibilité de gérer son (petit) espace Web :

image.thumb.png.904a495a5ba7ea5ae47242a418202d8f.png

 

Voilà, désolé pour le HS.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont encore une wanadoo et une Orange pourtant, alors que cela faut des années qu'ils ont changé... c est fou ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces péripéties j'ai, enfin, reçu hier mon thermostat. Bon, disons, un thermostat reconditionné mais en parfait état.

Le temps de l'installer, de faire les réglages et hop!!! le site Netatmo est HS.

C'est là que l'on voit les limites des systèmes connectés.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×