Aller au contenu
mamoreau

HC3 vs homey PRO

Recommended Posts

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis, je suis aujourd'hui heureux possesseur d’une HC2 qui fonctionne correctement mais je souhaite en changer pour plusieurs raisons.


En effet, aujourd’hui je suis obligé « d’interfacer » via Jeedom certaines de mes « applications ». A ce jour je crois par exemple que Arlo n’est pas compatible HC2 voir même HC3. Je fais aussi « parler » mes Google Home via Jeedom.


J’ai aussi un apriori sur l’évolution du Home center 3, les développements promis (Bluetooth, ZigBee, …) ne sont pas encore sortis.


J’hésite à ce jour avec le future Homey Pro :
https://homey.app/fr-fr/homey-pro/


Celle-ci me semble plus compatible ou plus ouverte je dirais et envisage déjà les futurs protocoles Matter ou Thread.


J’ai besoin de votre retour d’expérience sur la HC3 et sur l’ancienne Homey Pro pour ceux qui ont basculé, mais aussi sur l’application mobile Android (Je n’aime pas du tout Yubii )


PS : je n’arrive pas à savoir si la Homey Pro procédera une interface locale, plutôt pratique sur la HC2.


Merci pour vos retours.
  


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2022 à 20:44, mamoreau a dit :

« parler » mes Google Home via Jeedom.

moi, je fais parler mes GH via la HC3 sans problème : regarde ma signature

 

Je suis ytès content de mon retour chez Fibaro via la HV3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué !

 

un gars qui code est capable de tout réaliser avec une HC3 comme sur toutes les box ^^, pour les autres (me inside) c'est plus difficile ! et quand tu trouves pas .....l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !

Alex/GH c'est toujours de la bidouille peu importe la box après c'est une question de communauté et des besoins de celle-ci.

 

Ex je ne trouve personne ici avec une HC3 qui développe un QA pour du Cozytouch .... même sur hc2 ! (Je pense être le seul ici à avoir un cozytouch!!!! ) pourtant y'a plein de trucs sur Jeedom ! Dois-je aller sur jeedom pour pouvoir démarrer mes sèches serviette ?

Je ne trouve rien également pour du Vaillant, avec ma chaudière pourtant avec HA j'ai un plug qui fonctionne à merveille ! dois-je aller sur HA pour récupérer qq valeurs pour des Graphiques ?

 

Après je pense que l'ouverture aux QA payants ou des solutions comme protéger les codes peuvent permettre d'agrandir le Store et/ou inciter les développeurs à réaliser des portages et/ou des développements spécifique mais c'est une autre sujet ! 

 

Le multi protocole ... LUI, est un gros sujet peut être même plus gros que le véritable besoins :) 

 

donc .... quels sont tes besoins ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé.

 

Juste sur la question du multi-protocole, en as-tu besoin où est-ce pour le plaisir d'avoir la fiche technique la plus garnie ?

On peut tout faire en Z-Wave, le seul souci finalement c'est le prix, et non la disponibilité des produits.

Et tu peux oublier Zigbee et Bluetooth, c'est mort, du moins en domotique.
Regarde Matter et Thread. De ce coté là Fibaro n'a encore rien annoncé, même si la box est physiquement compatible, il faudrait qu'ils se mettent à développer la couche logicielle, et avec Fibaro ça peut prendre des années.

Honey sera surement plus réactif.


Par contre, Honey a un défaut majeur, c'est la dépendance forcée au cloud.

Pour moi c'est un critère éliminatoire, mais y'a plein de gens que ça ne dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon témoignage d'ex-utilisateur Homey Pro (ancienne version), la mienne ayant rendu l'âme peu de temps après l'expiration de la garantie. Le support a trouvé une explication à ma panne : la vague de chaleur et son influence sur l'électronique.

Bon restons objectif, j'étais globalement satisfait de cette box qu'ils font évoluer. En effet au départ, seule l'application mobile permettait d'effectuer des scénarios mais ils ont entretemps développé une interface web et des scénarios avancés bien plus abordables que le LUA.

Il y a tout de même des points négatifs qui étaient la portée Zwave loin d'être extraordinaire (les modules alimentés pallient toutefois à ce problème) et la fiabilité des scénarios lorsque plusieurs actions sont demandées en même temps. La seule solution (loin d'être infaillible) est d'ajouter un délai d'une ou deux secondes entre chaque action demandée.

Pour moi ce dernier point était très dérangeant (ex : éteindre toutes les lumières de la maison), il n'était pas rare de se retrouver avec une lampe qui restait allumée. Ceci est un problème régulièrement évoqué sur leur forum.

Leur nouvelle Homey Pro qui est en passe de sortir à l'air prometteuse (quid des problèmes ci-dessus, sont-ils résolus avec cette nouvelle box ?).

Ils ont tendance à sortir des fonctionnalités moyennant un paiement one-shot mais rien ne garantit qu'un jour ils ne passeront pas à une formule d'abonnement même si cela ne semble pas être leur politique actuelle.

L'application mobile peut fonctionner en local, l'interface Web je pense que c'était Cloud uniquement. 

Leur politique actuelle est de faire créer des apps par les fabricants d'objets connectés sur leur store. Il y a donc souvent pour le même objet connecté une "app" officielle du fabricant qui a bien voulu développer sur leur plateforme et une "app" développée par la communauté. Homey a également développé certaines apps eux-mêmes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug j'ai une chaudière atlantic depuis peu mais pas Cozytouch
Je ne sais pas si cela me serait utile car ma chaudière gaz ne fait que chauffer un ballon de 300 litres


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, daivy9kens a dit :

Il y a tout de même des points négatifs qui étaient la portée Zwave loin d'être extraordinaire (les modules alimentés pallient toutefois à ce problème) et la fiabilité des scénarios lorsque plusieurs actions sont demandées en même temps. La seule solution (loin d'être infaillible) est d'ajouter un délai d'une ou deux secondes entre chaque action demandée.

 Pour moi ce dernier point était très dérangeant (ex : éteindre toutes les lumières de la maison), il n'était pas rare de se retrouver avec une lampe qui restait allumée. Ceci est un problème régulièrement évoqué sur leur forum.

 

j'ai l'impression que tu relates mes soucis avec ma Lifedomus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×