Aller au contenu
couillerot

Banque Icones Hcl, HC2 et HC3

Recommended Posts

C'est super !

Mais... c'est que j'ai d'autre pièces...

Si j'osais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y envoie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa et j'apprécie.

Mais j'ai trouvé une app: ICOFX qui permet de transformer une image en icon.

 

Encore merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de changer les icones de plusieurs éléments (pièce, ...) soit avec une composition personnelle (fichier 128x128px format png sur fond transparent), soit avec une de celles proposées ici, aucune ne fonctionne: je sélectionne mon fichier (ça me donne un chemin du type C:\fakepath\xxx.png) puis j'obtiens systématiquement une magnifique page blanche dans mon navigateur (idem sous Firefox ou IE11)

J'ai lu pas mal de pages de ce sujet (mais pas les 94, j'avoue !) et rien trouvé à ce propos.

Serai-je déjà maudit, à peine arrivé dans le monde Fibaro ?!!

 

HCL en version 4.150

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredfit perso je sélectionne l'icone qui m'intéresse puis clique droit "enregistrer sous" (dans un dossier sur mon pc) puis quand je veux changer l'icone via ma HC2 je vais le prendre dedans et RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Seb41OK comme tu veux. Peux-tu en mettre une sur le site pour voir le résultat?

@fredfitBizarre comme comportement. As-tu mis à jour ta HCL avec le dernier firmware? Parfois ça peut corriger ce type de problème.

Sinon, tes icônes sont bien dans un dossier sur ton PC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu un cas similaire quand j'utilisais ma tablette : impossible d'ajouter une nouvelle icône.

Mais en utilisant mon PC, tout est ok.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu.

J'avais sollicité le support Fibaro en parallèle, voici ce qu'ils m'ont répondu:

 

1. Please use incognito mode when adding icon in order to avoid cache files, J'ai essayé le mode "navigation privée" sous Firefox, idem

2. Please be sure that → “You can upload Your own icons. An icon must be 128×128 pixels, with transparent background. To add own icon to set of default icons click BROWSE, choose file You want to use as icon and click ADD.” Oui, mes icônes sont bien au format png en 128x128px sur fond transparent et en local sur le PC ou tablette depuis lequel je tente la manip.

3. Please restart your HCL and try again, Fait, sans changement.

4. Please delete some of your oldest backup, perhaps you don’t have enough space to add new icons, Je n'ai gardé qu'une sauvegarde dans le cloud Fibaro, mais pas de changement.

 

Mon HCL a bien la dernière version de firmware (4.150).

J'ai tenté le changement d'icone depuis:

- 2 PC différents (Win7 et Win10) et 2 navigateurs différents (Firefox 64 et IE11)

- 1 iPad sous Safari

- 1 tablette Android 7.0 sous Firefox

Tous me donnent le même résultat: une page blanche.

Il me reste un ultime test: repartir sur les paramètres usine de ma HCL et, avant même d'avoir rechargé une sauvegarde, voir si le changement d'icone fonctionne.

Si même là ça ne fonctionne pas, c'est que ma HCL a un défaut.

Je vais quand même re-sollciiter le support Fibaro mais si vous avez d'autres idées d'ici là ... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu dois essayer de télécharger tes icones depuis la connexion cloud home.fibaro et non depuis ton réseau local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, juke94 a dit :

c'est parce que tu dois essayer de télécharger tes icones depuis la connexion cloud home.fibaro et non depuis ton réseau local

Merci juke94, c'est exactement ça !

J'ai fini par le comprendre en faisant encore des essais hier soir. Effectivement, en accès local sur ma HCL (via http://192.168.1.28 dans mon cas), j'arrive bien à charger de nouvelles icones. C'est donc bien le chargement d'icones depuis home.fibaro.com qui n'est pas possible.

 

Je vais quand même faire remarquer au support Fibaro que:

- ils auraient pu m'orienter tout de suite vers cette explication puisque, semble-t-il, cette limitation est connue

- ils devraient ajouter un commentaire sur la page d'administration (au niveau du paragraphe "Ajouter une icone") précisant que le chargement d'icone n'est possible qu'en connexion directe sur la HCL depuis le même réseau local.

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce petit problème, à moi les belles icones :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fredfit a dit :

Merci juke94, c'est exactement ça !

J'ai fini par le comprendre en faisant encore des essais hier soir. Effectivement, en accès local sur ma HCL (via http://192.168.1.28 dans mon cas), j'arrive bien à charger de nouvelles icones. C'est donc bien le chargement d'icones depuis home.fibaro.com qui n'est pas possible.

 

Je vais quand même faire remarquer au support Fibaro que:

- ils auraient pu m'orienter tout de suite vers cette explication puisque, semble-t-il, cette limitation est connue

- ils devraient ajouter un commentaire sur la page d'administration (au niveau du paragraphe "Ajouter une icone") précisant que le chargement d'icone n'est possible qu'en connexion directe sur la HCL depuis le même réseau local.

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce petit problème, à moi les belles icones :60:

Quand j'ai vu dans tes explications que le chemin d'accès a ton fichier "fakepath" ca m'a tout de suite interpellé !! C'est vrai que cette limitation est pénible si tu es hors de chez toi mais compréhensible, pourquoi passer par leurs serveurs alors que tu as un acces direct a ta HC2 depuis ton réseau local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai une petite demande pour des icônes de mes heos 1 un en play et un en OFF merci 

si je peux abuser il me faudrait aussi un On , Pause , Mute , Next,Prev, merciiii :)

heos-by-denon-heos-1-hs2-white.jpg

Modifié par domo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les rois de l'icone.

 

J'ai fait une piece exterieure, auriez-vous une icone sous la main svp ?

 

Merciii les artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Depuis quelques temps mes icônes qui fonctionnaient très bien ne s'affichent plus sur mon iphone, auriez vous une explication ? En plus certain module type Switch ne me donne plus la main tant que je reviens pas sur une icone origine FIBARO....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juke94Salut. Tu n'es pas le premier à avoir ce problème. Va voir ici:

C'est adaptable à tous les modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable ça me va grandement  merci fredokl :74:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, fredokl a dit :

J'ai ça si tu veux

C'est pris, merci beaucoup comme d'hab ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, fredokl a dit :

@juke94Salut. Tu n'es pas le premier à avoir ce problème. Va voir ici:

C'est adaptable à tous les modèles.

Hello,

Merci de la réponse dés que je suis en local je test tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. De rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé quelque chose moi ... depuis quel version on peux modifier les icones pour les FGWP (les prises fibaro) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@couillerot serait il dans le coin ? 

j'aurais besoin d'une adaptation de ses superbes icônes de fenêtre PVC.

il m'en faudrait une 1 battant avec si possible, une avec ouverture gauche et l'autre ouverture droite :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×