Aller au contenu
couillerot

Banque Icones Hcl, HC2 et HC3

Recommended Posts

Il y a 13 heures, fredokl a dit :

@LazerHello. Voici deux icônes pour ta voiture.

Peugeot_Charge_Off.png

Peugeot_Charge_On.png

Bonjour, juste une petite question vous utilisez quoi pour monitorer la charge ou non de votre voiture ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends un peu d'avance sur le template de Fibaro :D

 

2 psd sont dispo : les 2 icons au format classique (modifiables) de 128*128 px et le module seul au format 168*193 px.

 

Stef

 

 

 

 

 

 

 

Wall.jpg

AeorQ_Humidité.png

AeorQ_Temperature.png

Blank.psd

Blank_Vignette.psd

big.jpg

Modifié par couillerot
  • Like 4
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le module Aeotec Multi sensor en psd full size pour les bidouilleurs de photoshop (les icons suivront...)

 

Stef

Wall_simple.jpg

Blank.psd

Modifié par couillerot
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2021 à 09:22, TraxxMaxx a dit :

Bonjour, juste une petite question vous utilisez quoi pour monitorer la charge ou non de votre voiture ? Merci

Un IPX800 v4 avec :

- un compteur à impulsion branché sur une entrée digitale numérique de l'IPX800 en mode compteur pour mesurer l'énergie en kWh

- une pince ampèremétrique branchée sur une extension X400-CT elle-même connectée à l'IPX800 via un X-Bridge pour mesurer la puissance instantanée en W (en réalité la pince mesure une puissance apparente en VA)

- un contacteur de puissance Legrand 25A piloté par une sortie relai de l'IPX800 pour forcer la coupure du chargeur. Cela n'est pas forcément nécessaire car la voiture elle-même peut être programmée sur le tableau de bord ou bien via l'application mobile pour déclencher la charge la nuit pendant les heures creuses. Cela dit, le contacteur pourra toujours servir en double sécurité pour être certain qu'il n'y a pas de charge pendant la journée en heures pleines, ou bien pour délester en cas de dépassement de mesure souscrite.... mais on vient de passer la semaine la plus froide depuis 3 ans, donc le chauffage électrique a bien tourné à fond, et on était encore loin de la limite des 9kVA de mon abonnement (soit un peu plus de 10 kW) même avec la voiture en train de se charger (*)

 

(*) oui parce qu'il est important de préciser que je recharge en charge lente, limité à 8A (soit 1800 W environ). Si c'était une Tesla avec un super chargeur à whatmille kilowatts, ça ne serait pas la même histoire.

De toute façon la charge lente pour les voitures, c'est comme pour les téléphones, c'est le mieux :)

Les charges rapides, on n'a rien inventé de mieux pour user prématurément les batteries :(

 

Je pense que j'aurais pu arriver au même résultat beaucoup plus simplement avec juste le module Aeotec ZW078 Heavy Duty Smart Switch, mais comme cette installation est au garage, j'exploite les possibilités de mon IPX800 qui y est installé.

Cela dit, si j'avais voulu installer un chargeur rapide (16 voire 32A), cela aurait obligatoirement été depuis une nouvelle ligne tirée depuis le tableau principal de la maison, sécurité oblige. En effet mon garage (séparé de la maison) n'est qu'un tableau secondaire repiqué sur le tableau principal de la maison. Donc le chargeur rapide aurait été installé dans/à coté de la maison, loin de l'IPX800, et j'aurais pensé les choses différemment (au hasard en utilisant l'EcoDevice RT2)

 

A l'occasion, il faudra que j'essaye de développer un QuickApp qui s'interface avec l'API du constructeur pour récupérer en temps réel le statut de charge, lancer le préchauffage le matin (surtout quand la voiture est couverte de neige), etc.... il y a une espionne qui se reconnaitra dans la place, j'attends le rapport avec impatience ;)

 

Voilà pour le HS... ça mériterait un topic dédié, il y a plusieurs personnes ici qui commencent à avoir des voitures rechargeables, et forcément on a tous envie de domotiser ça :D

Vous en pensez quoi ?

 

image.thumb.png.676048fe3bb3766c4fc51148fc89fb14.png

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer j'envisage une installation similaire pour la mienne. C'est ce type d'installation que j'ai pour mon chauffe-eau, avec un module qui récupère le contact HP/HC et le transmet (ou pas).
Par contre, pour l'api, pas de réponse du contact que tu m'as donné...

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon dommage, j'irai fouiller sur les forums alors, j'ai trouvé quelques discussions intéressantes, mais pas le temps du tout pour l'instant.

 

Pour le chauffe-eau c'est également ce que j'ai. D'ailleurs je me suis dépêché de domotiser le chauffe-eau avant de recevoir la voiture, car pour le coup, si les 2 se déclenchaient en même temps, il y aurait risque de sautage de plomb (surtout qu'on m'a installé Linky récemment qui est beaucoup moins tolérant aux dépassements)

Maintenant je ne chauffe le ballon qu'en fin de nuit, le plus tard possible avant passage en heures pleines, ce qui permet de rapprocher de l'heure des douches, et donc de minimiser les pertes (inutile de conserver de l'eau trop chaude tout la nuit pour rien)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faîtes du hors sujet ici c'est pour les icônes
Si un modo voit cela ça va faire mal

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit nouveau, je viens de parcourir vos créations et j'en ai pris plein le mirettes c'est top, pas de fioritures et élégant :60:

Je suis équipé de ces luminaires dorés, ce serait jouable en version dimmable ? au pire on off ce serait déjà top !

Si l'un d'entre vous peut regarder, je l'en remercie d'avance :

Je joint aussi la version cristal peut-être plus facile à colorer ou tout simplement pour le OFF

 

Suspension-caboche-2.jpg

Suspension-caboche-off2.jpg

Applique-caboche-On2.jpg

Applique-caboche-off2.jpg

Modifié par Captain92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour les amis,

Serait-il possible de me faire ceci avec un fond transparent ?

n9yo.jpg

P.S., le PSD serait top !

=> Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

serait possible d'avoir les icones ON/OFF pour les lampes suivantes :

 

Foscarini Lettura Rouge : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.dmlights.lu%2Ffoscarini_twiggy_lettura_terra_rouge~0SU2N&psig=AOvVaw0UtTPZQ3gCiTk9bXluyGh6&ust=1615317592693000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCMDhlY21oe8CFQAAAAAdAAAAABAD

Foscarini Twiggy Rouge : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.madeindesign.com%2Fprod-lampadaire-twiggy-led-foscarini-ref159003l-67.html&psig=AOvVaw3my_ZaT4DsPKWDpYmLw9So&ust=1615317668988000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCNCl17C1oe8CFQAAAAAdAAAAABAD

Flos Lampadina Orange : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.softsquare.com%2Fproducts%2Fflos-lampadina-table-lamp&psig=AOvVaw2-4fu_6amRsmJyt9jZjp-F&ust=1615317782321000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCMiNnuu1oe8CFQAAAAAdAAAAABAD

 

Merci par avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@fredokl Je suis bleuffé c'est vraiment top et très gentil de ta part !

C'est un peu gênant quand même de vous employer comme ça au black ;) J'aimerai bien m'y mettre aussi. Existerait-il un petit tuto qui va bien, sachant que je n'ai jamais ouvert photoshop ou assimilé...

Sinon impatient de voir la suite quand même.

Merci encore !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je n’utilises pas tes icônes ou peut être par méconnaissance ! Mais ça ne change rien ! Merci bcp ! C’est super ! Mais en dehors des icônes... je trouve que y a des gens sympas ici ( sauf Lazer bien sûr par ce que c’est le chef ) et en France on aime pas son chef même si il est sympa LOOOOL ;) non mais sans deconner c’est un super forum ! Je suis content d’être ici ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde. 

 

Je suis à la recherche de logo plus clair pour mes électrovannes de jardin. 

 

Pour le moment j'utilise ces deux icones. 1888893442_ElectrovanneOn.png.216a293068d4f83bc3693ec6c8bfa003.png904584409_ElectrovanneOff.png.26c31ca79dde6ccf240681784527f0b8.png

 

Cependant le On et les Off sont très petits dans la box. 

Je cherche un pro en photoshop ( @fredokl peut-être? :D)  pour avoir des jolies icones plus lisibles à l'utilisation. 

 

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Captain92Voilà la suite.

Ce n'est pas du black:) Juste un échange de bon procédé. On est pas bon de partout alors on échange nos compétences et chacun trouve son compte.

Pour ce qui est de photoshop, et ben, je me suis auto-formé. J'aime bien tout ce qui est graphique alors j'ai suivi pas mal de tutos sur internet. Tu en as de très bon.

 

Lampe_Cristal_Boules_00.png

Lampe_Cristal_Boules_10.png

Lampe_Cristal_Boules_20.png

Lampe_Cristal_Boules_30.png

Lampe_Cristal_Boules_40.png

Lampe_Cristal_Boules_50.png

Lampe_Cristal_Boules_60.png

Lampe_Cristal_Boules_70.png

Lampe_Cristal_Boules_80.png

Lampe_Cristal_Boules_90.png

Lampe_Cristal_Boules_100.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun aide selon ses capacités et compétences :)
Y en a qui réalisent des VD ou QA et d'autres qui les décorent !
C'est ce qui est top sur ce forum

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi la bonne ambiance du forum c'est assez rare ne changez rien !

Ok quand j'ai un peu de temps, et oui c'est surtout ça le pb, je regarderai d'un peu plus prêt pour gagner en autonomie.

@fredokl je ne vois pas de gradient dans les icones alors que le nom le stipule bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gradient y est bien. Vu que ça augmente de 10 par 10% alors ce n’est pas forcément percetible sur fond blanc mais sur fond noir ça saute aux yeux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×