Aller au contenu
ablyes

Eclaira extérieur complexe et FGS-224

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un éclairage extérieur assez complexe. 

Il consiste à avoir 2 détecteurs et 3 groupes de lumières. 

DETECTEUR 1 : allume toutes les lumières

DETECTEUR 2 : allume toutes les lumières

 

INTERRUPTEUR GARAGE, extinction forcée : mets sur ON/OFF l'allumage du groupe 1.

INTERRUPTEUR MAISON, extinction forcée : mets sur ON/OFF l'allumage du groupe 2.

 

Mon souhait est de mettre au milieu de tout ça un FGS-224 pour pouvoir, durant cet hiver, déclencher une scène qui va allumer la lumière sans attendre la détection. 

Plus tard, j'aimerais carrément forcer le OFF pour éviter l'allumage des lumières quand les chats passent entre 1h et 6h du matin par exemple.

 

J'ai mis le schéma en image. 

Si j'arrive à tout brancher sans n'électrocuter ça serait top :)

 

Merci d'avance pour votre aide. 

lum ext.png

 

EDIT: j'ai édité le message plusieurs fois, pour y corriger de fausses informations. 

Modifié par ablyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas lire ton schéma, alors je répond sur base de ton texte.

 

Tu installe un FGS-224 (et pourquoi pas un FGS-223, comme ça tu aurais également la puissance consommée)/

Sur Q1, tu connectes toutes les lampes, sauf celle que tu veux allumer seule (groupe2)

Sur Q2, tu connectes la lampe que tu veux allumer seule (groupe 2)

Détecteurs 1 & 2 en parallèle sur S1 & sur S2.

Interrupteur garage : entre le détecteur 1 et le FGS.

Interrupteur maison : sur le S2 du FGS.

 

Tu pourras ainsi par scène gérer Q1 & Q2.

il y a une heure, ablyes a dit :

Plus tard, j'aimerais carrément forcer le OFF pour éviter l'allumage des lumières quand les chats passent entre 1h et 6h du matin par exemple.

 

pour ça, le plus simple serait d'utiliser GEA ou une scène qui éteint les lumières dès qu'elles sont allumées entre 1h et 6h.

 

ATTENTION :

En effet c'est une config complexe.

Il faudra bien faire attention aux fils utilisés (=> code couleurs !) pour le pas faire de cour-circuit franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. 

Je me suis aidé aussi par ce tuto Des détecteurs de mouvement traditionnels dans la domotique (domadoo.fr)

Est-ce-que tu saurais où se trouvent ces fameux paramètre 13 et 14 dans jeedom ? 

 

Pour le moment, le pilotage par le téléphone fonctionne, mais la remontéer par détecteurs ne fonctionne pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de jeedom, donc difficile de te dire

sauf que 

les paramètres 13 &14 n'existent pas pour le FGS-224

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×