Aller au contenu
971jmd

Connexion Des Box Domotiques Marre - slave

Recommended Posts

J'ai testé la configuration suivante, et je suis resté sur ma fin

 

 

J'ai un associé Une HC3 avec une LITE et je pensais que LITE serait une extension de radio (Z-Wave) de la HC3

 

Eh bien non :wacko:

 

Dans mon exemple ci-dessous, j'ai associé le bouton A avec la LITE (Zone 2)  et si je déplace le bouton dans la zone 1 ça ne fonctionne pas.

Il faut impérativement que le périphérique reste dans la porté Radio de la boxe avec laquelle elle a été associé.

 

A FIBARO À quand un répéteur Z-WAVE ???

 

fib2.thumb.jpg.9e98994cd270a85921169808b8b5745c.jpgBonjour a tous 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y a-t-il pas un typo dans ton titre <...Des Box Domotiques Marre - slave> (=> Maître-Slave) ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le titre m'a fait marrer :lol:

Ou alors c'est un lapsus, tu en as marre parce que tu n'as pas compris ce qu'est le mode passerelle chez Fibaro ?


Le comportement que tu as observé est tout à fait normal.

Une autre box, c'est un autre contrôleur Z-Wave, donc un autre réseau Z-Wave.
Rien de nouveau là dedans, c'est comme ça depuis la création du protocole.

 

Les répéteurs n'existent pas en Z-Wave (à ne pas confondre avec le Wi-Fi).

Les modules alimentés sur secteur font office de routeur, c'est à dire qu'ils sont capables de relayer les paquets pour les modules les plus éloignées... principe de base du réseau maillé.

Si tu veux étendre un réseau, tu ajoutes donc des modules alimentés par secteur.

Si tu ne peux pas (distance trop importante), alors c'est là que le second contrôleur Z-Wave est utile : pour créer un autre réseau... par exemple dans une cabane au fond du jardin. Et les box communiquent ensemble par réseau IP (Ethernet, car le Wi-Fi risque de ne pas plus porter que le Z-Wave si la distance est importante)

 

Un autre usage d'une seconde box en mode passerelle est quand on a un réseau trop surchargé (rappel, la limite est de 232 modules, mais on arrive souvent à saturation avant si les modules sont trop "bavards"), donc on peut ainsi créer plusieurs réseaux distincts, indépendants.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, je connais bien le principe.

 

 Ça fait des années que je fais du FIBARO, mais il y a très longtemps que je n'avais pas fait de passerelle, donc je me suis dit allons voir s'il n'y a pas une évolution.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×