Aller au contenu
RHODITIS

Reboot sur Yubii

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si quelq'un a trouvé un moyen de faire un reboot depuis l'appli Yubii, avec une commande standard, sans programmation particulière.

J'ai beau chercher mais je n'ai rien trouvé.

Depuis mon portable je peux à la rigueur éteindre / rallumer la box via un interrupteur WIFI mais l'expérience montre que le résultat n'est pas probant; outre le fait que ce ne soit pas très bon pour la box.

 

Mon installation HC3 n'est pas des plus complexes et la charge sur le CPU est en permanence au calme plat. Je suppose donc que ma HC3 n'est pas trop sollicitée.

Pourtant pour avoir un semblant de stabilité je dois faire un reboot plusieurs fois par jour. Cette solution n'est donc pas vraiment pour moi mais avant de passer à autre chose j'aurais aimé me dépanner pouvant faire un reboot depuis mon smartphone. Je me sens très c... d'essayer d'allumer des lampes et que rien ne se passe, sauf de temps en temps...

 

C'est d'ailleurs très étonnant qu'éteindre, rallumer ne fasse pas la même chose que le reboot...

 

Merci à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris de lire que tu as des problèmes de stabilité de ta HC3?

Chez moi (et ça na pas toujours été le cas à l'époque de ma HC2 ...), elle est super stable, seul un reboot propre par semaine avec le script de backup automatique de @Lazer.

Ta box ne devrait pas aimer ton "reboot" brutal avec ta prise WiFi : ça ne risque pas d'améliorer les choses.

 

Voici le lien d'un QA que @mprinfo a développé, pour faire un reboot propre (et donc également depuis Yubi)

 

Maintenant, comme tu dis avoir une  "petite" installation,  je ferais un reset d'usine de la box et ré-inclurais tous les module, en m'arrêtant au dernier firmware vraiment stable : le120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×