Aller au contenu
SebDel

MAJ automatique forcée HC2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, ma HC2 qui est toujours, pour des raisons de compatibilité, est resté en 3.60, essaye de faire toute seule sa mise à jour en 4.07...

Résultats des courses, j'ai plein de sauvegarde qui sont crées à chaque fois qu'une tentative est lancée, pendant 1h mon système devient indisponible pour finir en cacahuète et un redémarrage restore de la sauvegarde...

J'ai l'impression qu'il y a une procédure distante qui est lancée par Fibaro pour contraindre les boxes à s'updater.

Avez vous une solution pour éviter ces problèmes rapidement car toute ma maison se retrouve planté et toute la famille aussi... Ca devient l'enfer en fait.

J'ai envoyé un message à Fibaro mais j'ai des doutes sur leur réactivité...

Merci pour votre aide.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum en 3.60... Mais pourquoi ne pas vraiment upgrader ?

Cet update auto je ne connais pas, c'est étonnant. Cela le fait depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

Pour les raisons, principalement beaucoup de taf pour la migration et certaines incompatibilité avec des modules que j'ai fabriqué (arduino et RazB...). Après pour la version "moderne" j'ai une HC3 dans laquelle je migre mes modules petits à petits... Je ne voulais pas faire le boulot doublement.

En fait ca m'est arrivé 3 fois avant hier. Une fois vers 7h du mat, une à 15H et une autre à 2h du mat le lendemain.

A chaque fois il fait une sauvegarde notée 3.60->4.07 puis bosse pendant 1h, se termine par une erreur type 170 et restore tout seul en 3.60.

Après le support m'a répondu aussi qu'il n'y avait pas de procédure auto et qu'il fallait que je repasse en recovery usine puis remettre ma dernière sauvegarde.

Ca ne s'est pas reproduit depuis.

Par précaution j'ai changer tous mes mots de passe et identifiants de mes utilisateurs courant.

Je surveille pour voir si ça se reproduit encore !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est plus clair. Parfait si cela est rentré dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca c'est bien calmé, j'ai viré tous les accès à la box sauf le mien...

Changé le mot de passe et l'identifiant pour plus de sécurité

Le support Fibaro a été super réactif.

Je passe petit à petit sur la HC3 mais encore beaucoup de boulot.

Bonne soirée

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×