Aller au contenu
Bast

Association Keyfob avec Smart Implant

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon portail étant assez éloigné de ma box domotique (HomeCenter2) j'ai parfois du mal à l'ouvrir depuis ma KeyFob. J'ai donc naturellement voulu l'associer en direct avec le Smart Implant qui est câblé sur le moteur du portail.

 

Et là évidemment, coup de bol de chat noir, je tombe sur un cas particulier, le Smart Implant ne reconnaît pas les ordres. Aucun problème quand j'associe le KeyFob avec un module simple type prise Neo Coolcam, ça fonctionne à la perfection. Mais avec le Smart Implant, aucune réaction.

 

J'ai lu sur le site d'un vendeur qu'il pourrait y avait un conflit de comportement entre les deux modules. En mode association la télécommande enverrait un ordre "ON" puis un "OFF' automatiquement en suivant à chaque appuie sur une touche.

Le problème c'est que le récepteur (Smart Implant) que j'ai câblé gère lui-même son passage à OFF (paramètre 156). Je n'ai pas eu le choix pour que l'ordre soit accepté par la carte du moteur portail car lorsque l'ordre part de la box, seul un "ON" est envoyé.

 

J'ai donc essayé de configurer la télécommande en double bouton (Paired buttons association), un bouton envoie "ON" et son copain d'à côté envoie "OFF". Ce qui théoriquement permettrait d'envoyer l'ordre "ON" au Smart Implant en appuyant sur le bouton correspondant. L'autre bouton pour l'envoie "OFF" n'aurait pas d'utilité dans ce mode de fonctionnement mais peu importe je veux bien le sacrifier si ça peut résoudre mon souci. Ce qui, évidemment, n'est pas le cas puisqu'il ne se passe rien là non plus. Et comme je suis en association directe pas moyen de tracer la communication.

 

Je ne sais plus trop quoi tenter. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ? 

 

Et une question me vient : En mode association quelle sortie du Smart Implant est pilotée par l'émetteur associé, OUT1 ? OUT2 ? Les deux ?

 

Merci d'avance pour vos témoignages.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×