Aller au contenu
lionel83

Interrupteur virtuel et va et vient

Recommended Posts

Bonjour

Mon appart n' est pas équipe box domotique. J'ai un vieux raspberry 1ere génération avec jeedom et RFxcom 1ere génération qui fonctionne mais non utilisé.

Je souhaite passer dans le future a jeedom ou autre avec zwave et bridge home kit compatible matter .

 

J'ai deux problèmes

1)J'ai dans ma chambre qu'un interrupteur pour la lampe de plafond qui se trouve à l'entré de la chambre mais pas au niveau du lit.

Je cherche un module/ système a inclure dans mon interrupteur actuel pour que celui ci soit aussi commandable par un interrupteur déporté à coller sur le mur proche de mon lit et éventuellement commandable par porte clé ( xwave...autres) ou téléphone  Android ( bluetooth wifi) de préférence sans box ( mais activable plus tard avec box).

Je souhaite que le système communiquant soit dans l'interrupteur et pas au niveau d' une lampe connectée.

Je recherche donc un interrupteur a coller sur le mur et le système communicant a cacher dans l'interrupteur actuel .Faut il agrandir la cavité interne de l'interrupteur pour insérer le module ? 

 

2)Je recherche aussi un interrupteur commandable (on off) a mettre au niveau de 2 lampes de plafond  car il n'y a pas de va et vient entre les 2 interrupteurs  en relation aux 2 lampes (1 dans salon et 1 dans salle a manger). Pour allumer la seconde lampe ( du fond salon ) je dois allumer le première( salle à manger). Existe t il un module a mettre au niveau de chaque lampes du plafond  qui me permet de contrôler les 2 lampes indépendamment ? ( Le salon allumé sans que salle à manger allumée)

Merci

Modifié par lionel83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu as une "box" jeedom je te propose pour :

1) clé aeontec z-wave 'dans ton RPI),module FGS223 (derrière ton interrupteur) et télécommande z-wave (près dee ton lit)

2) idem, tu mes des FGS223 derrière chacun des interrupteurs, et avec la box tu programme la logique que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×