Aller au contenu
TitiXsi

Petit nouveau dans la chartreuse en montagne :)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, j'ai longtemps été en quette d'une box somfy tahoma mais vu le ridicule de compatibilité qu'il existe avec elle, je vais m'orienter vers une fibaro !

 

Mon intérêt est dans un premier lieu est de continuer d'assainir l'air intérieur de ma maison.

Certes, j'habite en montagne à 1000m l'air est pure, mais la maison rénové et agrandi par mes soins est très hermétique.

Nous avons une VMC DF depuis 2008 et depuis se temps là, je la pilote en tout ou rien via un hygrostat dans la SDB.

Une valeur du seuil d'humidité est modifié suivant les saisons.

Ceci pose 2 problèmes, ma VMC ne tourne pas ou tourne à fond 300m3/h et je n'ai aucun contrôle sur les polluants comme le CO2 !

 

En parlant de C02, depuis quelques temps nous sommes un peu mou du bulbe et je ressent des difficultés de temps en temps niveau respiration qui passent très bien en ouvrant la fenêtre (suite COVID ??).

Ouvrir la fenêtre est contradictoire avec une VMC DF surtout en hiver par -10°... Nous avons acheté un capteur Orium qui mesure entre autre, le CO2 et là, le constat est claire, on passe de 400ppm quand la vmc tourne depuis un moment à 1500ppm quand elle est au repos depuis quelques heures.

Ce verdict confirme nos besoin, un pilotage de la VMC DF via le C02, mais comment, à voir...

 

Le second intérêt est lié au pilotage des différents appareils qui sont pour le moment sur prises programmable (guirlandes, cumulus, ...)

 

Ayant une maison assez difforme suite à mes 2 extensions, je regarde la HC3 et la HC3 lite et me pose des questions sur la portée du Zwave pour ces 2 box là.

 

En ayant essayé d'être le plus claire possible, j'espère que je serai bien accueilli et guidé au fil de mon évolution en domotique :)

 

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lazer a dit :

Bienvenue sur le forum :)

 

:rolleyes:

Il y a 7 heures, Nico a dit :

Hello Man !

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2023 à 01:25, fredokl a dit :

Bienvenu sur le forum!:60:

:13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, j'ai une question technique personnelle. Je suis en montagne et le soleil se couche (passe derrière les montagnes à 19h maxi l'été).
Je souhaiterai générer un scénario pour mon cumulus de 4h avant le couché et qu'il se coupe 1/2h avant le couché.

J'utilise déjà la gestion du temps avec "lever et coucher de soleil" dans mes scénario mais c'est pour des gurlandes.

Pour le moment, le soleil n'arrive pas encore à se faire masquer par la montagne avant son couché, mais ca ne va pas tarder.

Ma question est comment vérifier les heure de lever et coucher de fibaro par rapport à notre GPS et à une date donnée ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 variables sur la hc3 sunset est sunrise qui te donne les heures de levé et couché du soleil

 

hub.getValue(1, "sunriseHour")

hub.getValue(1, "sunsetHour")



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mprinfo a dit :

Tu as 2 variables sur la hc3 sunset est sunrise qui te donne les heures de levé et couché du soleil

 


hub.getValue(1, "sunriseHour")

hub.getValue(1, "sunsetHour")



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Cool, merci pour le partage côté code.

En revanche comment vérifier le sunrise du 24 juillet par exemple ?

Merci

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'interroge de plus en plus sur le passage à la HC3 vs HC3L que je possède.

La question n'est pas lié à la puissance en elle même pour le moment, mais dans le support du Zigbee.

Je m'explique, je souhaiterai piloter la VMC avec un capteur de CO2 (avantages: qualité de l'air en live et économique (si tout est ouvert l'été, ça coupera tout)) :

- le seul en Zwave avec écran est le " MH9-C02-WA " à 150€, et est intégrable.

- en Zigbee, on trouve le HeiMan - HS3AQ à 29€ (chez le vilain A****N) qui est libre de pose.

 

En sachant qu'un capteur de CO2 à une durée de vie d'environ 10ans ... Ça fait réflechir pour trouver une HC3 en occasion ...

Par contre, le Zigbee étant en Beta sur HC3, comment savoir avant de tout révolutionner chez moi que ce capteur est intégrable et fonctionne bien ?:D

 

On peut aussi voir la question comme : "qui possède une HC3 et veux tester via le HS3AQ via amazon ? :ph34r:

 

Merci pour vos avis les experts :60:.

 

https://www.amazon.fr/dp/B09BHRB4KN/?smid=A9LS93X4B7E5L&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B09BHRB4KN&ascsubtag=2023-04-28_08f1fafc9b500acc1c8657151bfc93a4e9697269879e24bb0b3b16b30f5eb286&th=1&psc=1

 

Edit :

Commentaires clients

Attention pas de Zigbee
Par Eole en France le 16 décembre 2022 Très bon produit, c'est mon cinquième, mais attention celui-ci n'a pas la fonctionnalité Zigbee. C'est un modèle inférieur (319 au lie de 320), d'où le prix inférieur à ce qu'on peut trouver ailleurs. voir moins

 

Du coup, celui chez Domadoo à 59€ est Zigbee 3.0

Modifié par TitiXsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas c'est simple home assistant avec une hc3 ou hcl3 pour le zwave

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2023 à 09:20, mprinfo a dit :

Dans ton cas c'est simple home assistant avec une hc3 ou hcl3 pour le zwave

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Hello, c'est à dire ? tu veux que j'utilise home assistant pour le capteur couplé à la HC3L pour piloter les Zwave ?

Tu as un lien ou 2 pour que je me documente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu installes home assistant dans une vm

Tu as pleins de tutos sur le net

Ensuite dans home assistant tu installes le plugin fibaro

Pour la gestion tout ce fera sue home assistant

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que madame n'est pas en ligne avec toute la domotique que je mets alors si je monte une VM pour un autre système ...

Je préfère rester sur la même ligne en cas de maintenance de sa part si besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre sujet plus actuel, je viens d'acquérir une télécommande Hank 4 bouton (rien de plus classique).

J'aimerai y associé la gestion des modes, je trouve dommage de créer 1 scénario par action...

Du coup, j'ai fait un Lua avec la gestion des 4 modes, mais je n'arrive pas mettre le scénario lua sur l’appui d'un bouton... c'est forcément un nouveau scénario de type bloc...

Une idée ? ou une solution ? Je ne sais pas si je me lance dans GEA, ca me semble compliqué ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tu es dans le topic présentation il serait bien que tu créés un topic pour ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×