Aller au contenu
Sowliny

Nouvelles icônes...

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

 

Voici ma collection d'icônes, depuis mes tout débuts.

 

Il y a longtemps que je voulais m'acquitter de cette parution - voilà, c'est fait.

Elle sont divisées en deux albums : le premier regroupe les icônes dédiées aux scènes (et aux QA ?).

Le second renferme les icônes générales "ON / OFF".

 

Ci-dessous, le fichier modestement intitulé "LED DOT Icon forge.psd" qui permet de le créer sous Photoshop, à l'aide de calques qui permettent de choisir la surimpression ainsi qu'un fond éventuel.

Je peux également en réaliser à la demande, si bien sûr cela n'atteint pas une production pléthorique :7:

 

LED DOT Icon forge.psd

 

Bien entendu, ces collections continueront à être alimentées...

 

PS : je poste ici, car je n'ai pas trouvé le moyen de commenter dans le section "Icônes Fibaro".

Modifié par Sowliny
précisions
  • Like 5
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour :

  • le partage de ton travail
  • ta proposition d'aide

en fait pour les icônes, TOUT se passe ici

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !

Et le fait de poster également les psd c'est top pour celui qui souhaite bidouiller et adapter ! :16:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jojo pour l'information.

J'avais un peu peiné à poster directement dans la zone réservées aux icônes, et je me suis un poil égaré... et j'ai pas fait gaffe, ni même pensé, à poster directement dans le sujet préexistant de @couillerot

 

C'était ma première fois... :77:

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Bloug ! Poster le .psd m'a semblé tout à fait normal.

Lui aussi sera mis à jour le cas échéant - quoique je ne l'ai pas retouché depuis les débuts, ce qui prouve sa sa perfection (:D)

 

Modifié par Sowliny
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut même généraliser de poster le psd systematiquement, meme dans les galeries de demande d'icones et avant reduction de taille ( comme dans ton exemple )

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce .psd est d'être comme une petite fabrique d'icône.

 

D'ailleurs voici un petit "mode d'emploi"....

2010835756_LEDICON.thumb.png.8401ae6c2caaf919be97eebb65eb514d.png

Ci-dessus, le fichier "LED DOT Icon forge.psd" juste après son importation, et après agrandissement maximum.

 

 

32585588_LEDICON(1).thumb.png.13fb237348992496f25b1ca85c9c1dd3.png

Importation de l'image, avec ensuite une symétrie de l'axe horizontal, sélection et copie...

 

 

873356463_LEDICON(2).thumb.png.c9a0b39ad4fbceca3e17158ee5f6614b.png

Copie dans "LED DOT Icon forge.psd", et mise à l'échelle.

 

A noter la position du calque "image importée" qui se situe entre, au-dessus, les superpositions, et au-dessous les fonds zébrés.

Le dernier calque en bas permet de visualiser des gabarits.

 

Par exemple, la réalisation d'une icône ON/OFF se fait donc en deux étapes.

1) Icône "ON", telle que représentée, en activant le calque "ON" - avec ensuite fusion de tous les calques, réduction en 128x128, et sauvegarde.

 

    CTRL-Alt-Z jusqu'à récupérer les calques...

 

1059771928_LEDICON(4).thumb.png.ca002a505b29881cfc53d9bbc6f8f570.png

 

2) Icône "OFF" de la même manière, sauf qu'auparavant l'image importée subit une désaturation et une baisse de la luminosité, pour créer une image "sombre".

 

Cette image assombrie remplacera ensuite l'image claire.

Désactivation du calque 3ON".

Activation du calque "OFF".

Fusion des calques, redimensionnement et sauvegarde.

 

Les icônes "Scène" (calque PROG) sont réalisées de la même façon, mais en passant l'image en jaune/orangé.

(Teinte/saturation : redéfinir - Teinte : 40 - Saturation : 100 - Eventuellement un poil de luminosité en plus)

 

Et voilou ! 

 

Modifié par Sowliny
ajout
  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Bloug a dit :

... et avant reduction de taille ...

 

Pendant que j'y pense : le .psd génère par défaut des icônes 512x512.

 

Car "anciennement" j'utilisais l'appli Imperihome sur une tablette murale, également équipée de Tasker, pour interagir avec ma HC2. Et comme Imperihome utilisait des 512x512, je générais cette taille, et des 128x128 ensuite pour Fibaro après un simple redimensionnement à la volée une fois la taille initiale sauvegardée.

 

Je continue actuellement au "cas où" Fibaro augmentait la taille de ses icônes... on ne sait jamais.

Et puis ils est visuellement plus facile et agréable de travailler en "grande" taille.

 

Ces 512x512 sont bien sûr sont disponibles, malgré leur intérêt inexistant pour nous.

Modifié par Sowliny
vocabulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×