Aller au contenu
Lazer

HC3 & HC3L - 5.140.17 - Stable - 02/03/2023

Recommended Posts

Je pense pas que ce que tu demandes soit possible.

 

La solution c'est de faire un autre QA et pourquoi pas la mettre à jour avec une scène avec triggers

 

Après je vois pas trop l'intérêt de ce que tu demandes

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu veux faire c'est ce qu'on fait déjà pour les modules Qubino Fil Pilote.
On crée un QA qui pilote le module Z-Wave, et vérifie son retour d'état pour mettre à jour son propre statut (value, icon, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, mprinfo a dit :

Après je vous pas trop l'intérêt de ce que tu demandes

exemple concret, j'ai un FGS-224 (que tu as mis à la chaufferie) pour contrôler les circulateurs (1 pour le rdc et 1 pour l'étage).

et un autre pour commander ma chaudière. Elle ne "peut" fonctionner que si la température du ballon solaire est sous un certain seuil ET que 1 des 2 circulateurs tournent.

Donc, je voudrais mettre un code lua au turnOn/turnOff des circulateurs.

Mais en effet ce n'est sûrement pas possible, car la norme z-wave ne prévoit pas d'ajouter du code, sauf à ce que Fibaro rajoute à add-on au json du module.

 

il y a 52 minutes, Lazer a dit :

En fait ce que tu veux faire c'est ce qu'on fait déjà pour les modules Qubino Fil Pilote.
On crée un QA qui pilote le module Z-Wave, et vérifie son retour d'état pour mettre à jour son propre statut (value, icon, ...)

il faudrait que je retrouve le post que, évidemment, je n'ai pas suivi, car ici pas de fil pilote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce à ceci que tu fais allusion ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends tu veux actionner plus modules en fonction de l'état de certains modules

Il suffit de faire un QA avec tes conditions

C'est très simple à faire


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à une MaunLoop qui tournerait toutes les 10s pour vérifier si le FGS224 avait changé de statut et faire ce qu'il fallait.

Mais alors il tournera souvent pour rien, et j'aurais préféré utiliser le changement d'état comme déclencheur.

En fait j'utilise actuellement GEA comme déclencheur, mais en ayant lu une remarque de @Lazer, jai déjà un QA pour la gestion de mon chauffage, et je voulais donc tout rassembler en un endroit pour limiter les risques.

Mais donc je passerait par cette boucle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement une scène avec triggers
Tu peux même faire cela simplement en mode bloc

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais si l'objectif est de passer de 2 sources "d'erreurs" à 1 source, alors je reste avec GEA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, mais je constate en survolant le code LUA de @fredokl que sa version ne semble pas gérer le retour d'état du module Z-Wave.

Ma version le fait, c'est pas plus compliqué qu'une boucle infinie qui vérifie le statut à intervalle régulier.

Ou bien, si jamais tu as besoin d'instantanéité, utiliser l'API refreshStates (il y a un topic sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette version

Box de prod
Aucun reboot depuis la mise à jours
J'ai une sauvegarde a 2h le dimanche

Box de test

Un reboot quelques heures après la mise à jours

Depuis je n'ai eu aucun autres reboot

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantage lorsque l'on supprime une icone

 

1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2023 à 19:20, Lazer a dit :

Oui c'est ça, mais je constate en survolant le code LUA de @fredokl que sa version ne semble pas gérer le retour d'état du module Z-Wave.

Ma version le fait, c'est pas plus compliqué qu'une boucle infinie qui vérifie le statut à intervalle régulier.

Ou bien, si jamais tu as besoin d'instantanéité, utiliser l'API refreshStates (il y a un topic sur le forum)

en effet, c'est ce que j'avais vu également, pas de retour d'état ...

la boucle infinie ou
une petite scène qui appelle mon lua :

{
  operator = "any",
  conditions = { 
      {
      isTrigger = true,
      type = "device",
      id = 344, --id["CHAUF_CIRCUL_RDC"]
      property = "state",
      operator = "anyValue",
      }, 
      {
      isTrigger = true,
      type = "device",
      id = 343, --id["CHAUF_CIRCUL_ETAGE"]
      property = "state",
      operator = "anyValue",
      }, 
      {
      isTrigger = true,
      type = "device",
      id = 157, --id["CHAUF_ECS_RADIATEUR"]
      property = "state",
      operator = "anyValue",
      }, 
    }
}

hub.call(id["GESTION_CHAUFFAGE"], "ChaudOut")

dans, les actions, j'ai pu définir id[]

-- IDs générés le : 19/03/23 à 17:55:38

local id = {
--Chaufferie
PAC_TOTAL_W = 661, CHAUF_ECS_RADIATEUR = 157, CHAUDIERE_SOLAIRE = 269, PAC_BACKUP_A = 675, CHAUF_CIRCUL_RDC = 344, CHAUF_CIRCUL_ETAGE = 343, PAC_A = 667, PAC_AUTH = 263, CHAUF_ECS_PID = 889, CHAUF_CIRCUL_RDC_FGS223 = 706, CHAUF_CIRCUL_ETAGE_FGS223 = 705, SOLAIRE_TMPL = 526, SOLAIRE_PRISE = 534, CHAUDIERE_OUT = 268, SOLAIRE_TMPH = 525, SOLAIRE_POMPE = 517, GESTION_CHAUFFAGE = 177, PAC_BAKCUP_AUTH = 264, TISUN_TMP = 528,
}

Mais j'aurais bien voulu qqch de similaire dns les déclaration, mais sans succès. Y a-t-il un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises l'API refreshStates, non seulement tu évites le recours à une scène externe (complexité, dépendance, maintenabilité...), mais en plus tu pourras structurer le code comme tu veux, avec tes tableaux d'ID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je n'ai pas besoins de l'instantané, donc je vais dans une premier temps développer ma fonction dans le gros LUA de gestion du chauffage où j'aurai une main loop qui tournera toutes les 10 sec.

En fait j'ai une partie de la gestion du chauffage sous GEA, et une autre dans un QA LUA, ce qui n'est clairement pas optimal.

 

Et comme maintenant je gère mes période de chauffage via mes Google Calendar, il faut que j'étudie la possibilité d'avoir tout en 100% local si internet était mort...

 

(P.S. ne disions-nous pas avant que les meilleurs sujets étaient ceux qui généraient bcp de HS ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2023 à 09:55, mprinfo a dit :

Plantage lorsque l'on supprime une icone

 

1.png

Après un redémarrage cela fonctionne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :

Après un redémarrage cela fonctionne

 

J'allais faire une réponse sur le sujet... mais moi j'ai eu un plantage en ajoutant un icone :D

 

Hummmm....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Suis-je seul, ou est-ce le retour de mes chats noirs ?

 

Lorsque je faits un copy du bout de code d'un QA (exemple : une partie de ma config GEA)

h'au ceci dans le presse-papier :

http://192.168.xxx.xxx/app/settings/devices/quickapp/edit/167

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu as copié/collé l'URL de ton navigateur.

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris, c'est soit voulu, soit tu as le focus de ta souris au mauvais endroit.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien vu que c'était l'url du navigateur.

Et avant de poser la question, j'avais réessayé à plusieurs reprises et même fait un reboot de la box ...

 

Maintenant, je le refaisait (pour essayer de prouver que je suis pas encore complètement sénile, et bien c'est ok ...

Je n'y comprends plus rien, sauf que mes doigts ont eux aussi décidé de n'en faire qu'à leur mode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais le focus au mauvais endroit surement ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle (pour moi en tous cas) : je ne suis pas complètement fou :

C'est mon browser (Brave) qui déconne : erreur similaire avec d'autres pages, et pas l'erreur avec un autre browser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jojo a dit :

Brave

En tout cas c'était "courageux" d'utiliser un navigateur exotique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilisais ce navigateur sur les conseils d'un ami, car il respecterait plus la vie privée.

Il est quand-même sur une base Chrome.

Ils m'ont juste proposé une mise à jour qui semble avoir solutionné le problème :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a découvert lors d'un SAFARI exotique

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je n'avait pas osé dire qu'avec SAFARI ça fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×