Aller au contenu
flacon030

Maillage Z-Wave

Recommended Posts

Bonjour a tous

Pour ceux d'entre vous qui pense avoir des problèmes de maillage Z-Wave, en temps qu'installateur j'ai accès a un outils fibaro qui permet de voir comment sont maillé les périphériques entre eux

Je peut donc me connecter sur votre box avec votre permission durant 24H ou moins si vous révoquez la permission

Voila un exemple de ce que cela donne

Contactez moi par message privé pour en discuter le cas échéant

Si ce post pose problème au administrateur n’hésitez pas a le supprimer

Je me propose juste de donner un coup de main

 

1086685513_cheminHC3.thumb.png.4d1c5d6909f1c186ebbdb158358824b4.png

 

Modifié par flacon030
  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci :60:
 

On se demande quand même pourquoi Fibaro ne donne pas accès à cet outil à tout un chacun.
Surement que les simples utilisateurs sont trop idiots pour exploiter ce genre d'outil.... pourtant fournis en standard sur toutes les bonnes solutions domotiques concurrentes...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous a fait d'accord

Il y a d'autres fonctions, comme la possibilité effectuer une restauration ou une sauvegarde, voir aussi une mise a jour distante

De voir le status de la box, ect...

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc que des fonctions pas du tout utile pour un utilisateur de sa propre box...

 

La logique Fibaro, des fois, faut pas chercher à comprendre :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche sur HC2 ? :)

 

Sinon question @flacon030, tu es installateur du coup ? Vu que j'ai 0 minute à moi, je me demande si je ne vais pas demander à qqun de me migrer de HC2 vers HC3, donc si tu fais ça en pro... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionne aussi sous HC2, lite, yubii home et donc aussi sous HC3

Oui,je suis installateur référencé, j'ai passé une formation de deux jours il y a quelques années chez smart home europe

Pour se qui est de la migration HC2 vers HC3, j’avoue ne jamais avoir fait cette opération

Je suis repartie d'une feuille blanche, même pour moi

Modifié par flacon030
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Lazer a dit :

On se demande quand même pourquoi Fibaro ne donne pas accès à cet outil à tout un chacun.

Idem pour les dumps cryptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche sur HC2 ?
 
Sinon question [mention=831]flacon030[/mention], tu es installateur du coup ? Vu que j'ai 0 minute à moi, je me demande si je ne vais pas demander à qqun de me migrer de HC2 vers HC3, donc si tu fais ça en pro...
Nico il faut prendre du temps pour soit. Tu n'iras jamais jusqu'à la retraite à ce rythme là

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, mais on est bien d'accord. Et justement, passer des heures et des heures à migrer, bah cela ne m’intéresse pas... Donc si je trouve qqun qui me migre de HC2 à HC3, je prends.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2023 à 20:28, Nico a dit :

Ca marche sur HC2 ? :)

 

Sinon question @flacon030, tu es installateur du coup ? Vu que j'ai 0 minute à moi, je me demande si je ne vais pas demander à qqun de me migrer de HC2 vers HC3, donc si tu fais ça en pro... :)

Avant de vouloir passer sous HC3 il faut que tu te poses la questions si tu en as vraiment besoin

 

les box fibaro c'est bien si tu as le temps et l'envi de faire du lua ce qui n'est pas ton cas je pense

 

Tu pourrais aussi te demander si il ne serait pas plus judicieux de quitter fibaro pour une autre solution comme home assistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flacon030, oui cette partie pas de soucis :) Moi je parle de la totale, migrer mes VDs et scènes aussi :)

 

Pascal, clairement pas question de quitter Fibaro, marche très bien. Pourquoi migrer vers HC3, pour toutes les nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico Le soucis c'est que tu ne codes pas et le gros avantage de la HC3 c'est les QA

 

Donc soit tu as de la chance si le QA existe ou tu vas attendre des lustres pour qu'il arrive car il n'y a plus beaucoup de monde qui écrivent des QA

Pour les scènes c'est relativement simple surtout en mode graphique on arrive a faire pas mal de choses

 

Je pense que certains de tes VD sont très simple a migrer et pour les l'autres VD il doit y avoir déjà le QA qui existe

 

Migrer une installation comme tu as par un pro ça va pas être simple à trouver.

 

Après pour les modules zwave c'est pas le plus compliqué le plus chiants c'est les paramètres et les associations direct

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2-3 QA qu'il restera à faire je les ferai déjà, j'ai déjà simplifié un grand nombre de choses sur la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il ne faut pas oublier GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit me rester 15 lignes dans GEA... Tout simplifié bien à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi je parlais de GEA, car c'est évolutif, donc tu ajoutes une règle dès que tu y penses et que tu as 5 min. 

Je suis à 190 règles, mais au rythme qui me convient. Avec des VD/QA, tu ne peux t'y attaquer que si tu es tranquillle pendant min 1h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'était que je faisais avant. Mais je suis entrain de simplifier pour une maintenance future simple, comme ça je peux former Mme. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de GEA c'est le long terme@Steven est passé à autre choses.
Si@Lazer n'avait pas porté GEA sur hc3.
GEA serait mort
Vu le nombre restreint d'utilisateur de hc3 je pense que si Christophe passe a autre chose c'est la fin de GEA et voir même du forum

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA sur Home Assistant ça serait marrant :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer tu prépares ta migration vers home assistant

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas du tout :)

 

mais ça reste une porte de sortie... Un jour peut être .. si d'ici là il n'y a pas autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2023 à 00:53, Lazer a dit :

ça reste une porte de sortie

tu réfléchis donc à quitter Fibaro ? :20::police:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu as loupé la première partie du message :P

Le 15/03/2023 à 00:53, Lazer a dit :

Oh non, pas du tout :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×