Aller au contenu
Roy202

Learning mode error. Try again.

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais en 5.100.22. J'essaie d'insérer un oeil fibaro et je tombe sur une erreur zwave :

Learning mode error. Try again.

 

Je reboot, pas mieux.

J'upgrade en 5.140.17. Pas mieux voire pire, a chaque tentative d'insertion, je suis obligé de rebooter pour retenter un ajout (ou de faire un backup qui restart le zwave - je n'ai pas trouvé mieux pour redémarrer la couche zwave).

Je reset l'oeil, pas mieux.

 

J'ai 58 devices.

Je n'ose pas sortir un device déjà inclus pour tenter de l'y remettre de peur de ne plus pouvoir l'y remettre... et je n'ai pas d'autre device sous la main pour faire un test.

 

Une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, il se met en "Learning mode error. Try again" sans que j'essaie d'inserer quoi que ce soit...

 

Je viens de tenter en 5.90 et 5.80... idem. Il ne veut pas se mettre en mode apprentissage.

Modifié par Roy202

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résolu :

Dans diagnostic zwave, il y avait un élément non configuré qui ne correspondait à rien. Je l'ai supprimé et tout a refonctionné !

 

Modifié par Roy202
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, et merci pour le partage de la solution.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Roy202 a dit :

e n'ose pas sortir un device déjà inclus pour tenter de l'y remettre de peur de ne plus pouvoir l'y remettre... et je n'ai pas d'autre device sous la main pour faire un test.

Grâce à Amazon, on a tous un module de test si besoin : tu en commande un et tu as 30 j (ou 14 j) pour le retourner.

Un module facile le WallPlug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×