Aller au contenu
fredokl

HC3 & HC3L - 5.141.59 - BETA - 29/05/2023

Recommended Posts

Firmware HC3 & HC3L

Version 5.141.59

Beta

 

Thank you for using our gateway! Be sure to update to the latest version to enjoy new features and improvements.

Main features:

 

1. New Z-Wave network diagnostic page

 

The Z-Wave network diagnostics page allows for the identification and resolution of potential issues related to the Z-Wave network.

 

What's new:

 

Access

Redesigned the mobile device list under access settings.

Access to newly added alarm zones, climate zones, and profiles is automatically granted to a new user if the "all" option is checked.

Information when the last cloud service synchronization occurred is now displayed under the Users list.

New selection controls for granting access to specific devices, scenes, zones and profiles.

 

Backup

Performance improvements for backup list and status requests.

 

Devices

Binary rain sensor is now available as an optional device for the sprinkler to prevent from watering.

Improvements to device adding visuals.

Added the ability to filter system notifications by supported notification channels.

Improved support for the Aeotec Multi-Sensor 6 (soft-reconfiguration required).

The camera preview tab is available only if a camera device has been configured.

Improvements to Roller Shutter linked devices.

Improved navigation for scene creation from device advanced settings.

 

Energy

Improved selection menu for energy meter configuration under energy panel settings.

 

FTI

Added information during FTI if user is not able to change Z-Wave engine version when some devices are already added to the system.

 

Other

New tooltips visuals.

Added a notification for automatic system restore in case of instability.

Limited recovery loop in case of both systems failure.

Hidden sensors can now be selected as primary sensors in rooms.

Reboot is no longer needed after the first system configuration.

Minor UX and UI improvements.

 

Profiles

Removed redundant actions for Elero venetian blinds.

 

Quick Apps

Improved auto-naming of QuickApp elements and labels.

 

Scenes

Added support for custom thermostat modes to the block scene editor.

Improved the "True for specified" time option setting for conditions in the block scene editor.

 

Update

Added sorting the list of available updates for devices.**

Hub update section moved to Settings -> General.

Device update section moved to Settings -> Devices.

 

Zigbee

Added default naming of newly paired devices.

Updated general compatibility with devices on the market.

Added possibility to force removing of not working Zigbee devices.

 

Z-Wave

Stability improvements.**

Improvements in "marking as dead" function.**

 

Bug fixes:

 

Climate

Unable to edit climate schedules if a thermostat in that zone is hidden.

 

Dashboard

Removed redundant buttons for multilevel switches from the sidebar.

Permanent "Transfer Ok" caption on device tile for Elero devices in rare cases.

Incorrect presentation of color temperature control for Zigbee devices.

 

Devices Fixed Z-Wave devices parameters values scaling after the "Reset all" action.

Hidden tiles for the Smart Implant device no longer stay hidden in certain situations.**

Qubino 3-phase meter has redundant tiles presenting voltage per phase (soft-reconfiguration required).

FGT-001 setpoint graph not always correctly drawn.

Downloading the device template loops in some cases.

 

Elero*

Inversion settings for awning and pergolas does not work correctly.

 

Energy

Fixed issues with generating a weekly savings graph incorrectly.

 

Gateway Connection

Walli Controller configuration from slave gateway issue.

Changing the description of the device added to the slave does not work.

Setting favorite position for devices from slave gateway does not work.

 

Nice*

After restart of the gateway system overwrites parameters for BiDi-Multi Sensor to default.

 

Other

Issues with securely added devices before the migration to HC3.

Addressed database overgrowth issues.

Corrected language version for status messages in Recovery mode for selected scenarios.

Fixed password character count validation to 10 characters.

Remote access granted to support extended to 14 days. Minor UX and UI fixes.

 

Plugins

Added RTSP stream support in web UI for Dahua plugin.

 

Scenes

Addressed issues with lua scenes on autostart that didn't work in selected scenarios.

Fixed control for Fan Modes in thermostats when triggered from block scenes.

 

Update

Next device target can now be updated from a file without reconfiguration.**

Fixed a bug producing incorrect status of the first target file during an update for a sleeping device.**

 

Zigbee The Philips Hue color setting when device is turned off does not work.

 

Known issues:

 

Z-Wave Engine 3.0 Some Z-Wave devices are not fully compatible with the new version of Z-Wave engine.

Gateway connection is not available in the new Z-Wave engine version.

 

* - does not apply to HC3L (Home Center 3 Lite)

** - applies only to Z-Wave Engine 3.0

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour, le navigateur est redirigé vers la page 404, qui retourne une erreur... 404

Bug magique :2:

 

Il suffit de retaper l'adresse normale de votre HC3 pour retrouver l'accès.

 

image.thumb.png.ee8c3ccf2bb06ecbf49f77eea64a1ac8.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau panneau de diagnostique Z-Wave (pour le moteur v2 uniquement pour l'instant).

Malheureusement je manque de modules Z-Wave sur ma box de test, ce n'est pas représentatif :

 

image.thumb.png.4937a17ad075b343eefb92d5443c3680.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a quoi cela ressemble

Les modules sans template ont un triangle jaune

 

zwave.png

pour les scène il y a une option "vrai durant la durée définie"

Se qui peut être pas mal comme option

scene.png.38416781a7cff00592e11ef9f6b0305b.pngde plus

Modifié par flacon030
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée, à première vue la cpu s'affole, mais à suivre

image.thumb.png.df3e14bc7deb24a6079737684db6c48e.png

Modifié par ericl78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En français

 

Bêta

 

Merci d'utiliser notre passerelle ! Veillez à mettre à jour la dernière version pour profiter des nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

Principales caractéristiques :

 

1. Nouvelle page de diagnostic du réseau Z-Wave

 

La page de diagnostic du réseau Z-Wave permet d'identifier et de résoudre les problèmes potentiels liés au réseau Z-Wave.

 

Les nouveautés :

 

Accès

La liste des appareils mobiles a été remaniée dans les paramètres d'accès.

L'accès aux zones d'alarme, aux zones climatiques et aux profils nouvellement ajoutés est automatiquement accordé à un nouvel utilisateur si l'option "tous" est cochée.

L'information sur la date de la dernière synchronisation du service en nuage est maintenant affichée sous la liste des utilisateurs.

Nouvelles commandes de sélection pour accorder l'accès à des appareils, scènes, zones et profils spécifiques.

 

Sauvegarde

Amélioration des performances pour la liste des sauvegardes et les demandes d'état.

 

Appareils

Le capteur de pluie binaire est désormais disponible en tant que dispositif optionnel pour l'arroseur afin d'empêcher l'arrosage.

Amélioration des visuels d'ajout de dispositifs.

Ajout de la possibilité de filtrer les notifications du système en fonction des canaux de notification pris en charge.

Amélioration de la prise en charge de l'Aeotec Multi-Sensor 6 (reconfiguration logicielle requise).

L'onglet de prévisualisation de la caméra n'est disponible que si un dispositif de caméra a été configuré.

Amélioration des dispositifs liés aux volets roulants.

Amélioration de la navigation pour la création de scènes à partir des paramètres avancés du dispositif.

 

Énergie

Amélioration du menu de sélection pour la configuration des compteurs d'énergie dans les paramètres du panneau d'énergie.

 

FTI

Ajout d'une information pendant le FTI si l'utilisateur n'est pas en mesure de changer la version du moteur Z-Wave lorsque certains dispositifs sont déjà ajoutés au système.

 

Autre

Nouvelles infobulles.

Ajout d'une notification pour la restauration automatique du système en cas d'instabilité.

Boucle de récupération limitée en cas de défaillance des deux systèmes.

Les capteurs cachés peuvent désormais être sélectionnés comme capteurs principaux dans les pièces.

Le redémarrage n'est plus nécessaire après la première configuration du système.

Améliorations mineures de l'UX et de l'UI.

 

Profils

Suppression des actions redondantes pour les stores vénitiens Elero.

 

Applications rapides

Amélioration de l'auto-nommage des éléments et des étiquettes QuickApp.

 

Scènes

Ajout de la prise en charge des modes de thermostat personnalisés dans l'éditeur de scène de bloc.

Amélioration de l'option "Vrai pour la durée spécifiée" pour les conditions dans l'éditeur de scène de bloc.

 

Mises à jour

Ajout du tri de la liste des mises à jour disponibles pour les appareils.

La section des mises à jour du concentrateur a été déplacée dans Paramètres -> Général.

La section de mise à jour des appareils a été déplacée dans Paramètres -> Appareils.

 

Zigbee

Ajout d'un nom par défaut pour les appareils nouvellement appariés.

Mise à jour de la compatibilité générale avec les appareils du marché.

Ajout de la possibilité de forcer la suppression des appareils Zigbee qui ne fonctionnent pas.

 

Z-Wave

Amélioration de la stabilité**.

Amélioration de la fonction "marquer comme mort".**

 

Correction de bugs :

 

Climat

Impossible de modifier les programmes climatiques si un thermostat de cette zone est caché.

 

Tableau de bord

Suppression des boutons redondants pour les interrupteurs multiniveaux dans la barre latérale.

Légende "Transfert Ok" permanente sur la tuile de l'appareil pour les appareils Elero dans de rares cas.

Présentation incorrecte du contrôle de la température de couleur pour les appareils Zigbee.

 

Appareils Correction de la mise à l'échelle des paramètres des appareils Z-Wave après l'action "Réinitialiser tout".

Les tuiles cachées pour le dispositif Smart Implant ne restent plus cachées dans certaines situations.

Qubino 3-phase meter has redundant tiles presenting voltage per phase (soft-reconfiguration required).

Le graphique du point de consigne FGT-001 n'est pas toujours correctement dessiné.

Le téléchargement du modèle d'appareil boucle dans certains cas.

 

Elero*

Les paramètres d'inversion pour les stores et les pergolas ne fonctionnent pas correctement.

 

Energie

Correction des problèmes liés à la génération incorrecte d'un graphique d'économies hebdomadaires.

 

Connexion à la passerelle

Problème de configuration du contrôleur Walli à partir de la passerelle esclave.

La modification de la description du dispositif ajouté à l'esclave ne fonctionne pas.

Le réglage de la position favorite pour les appareils à partir de la passerelle esclave ne fonctionne pas.

 

Nice*

Après le redémarrage de la passerelle, le système écrase les paramètres par défaut du capteur BiDi-Multi.

 

Autre

Problèmes avec les appareils ajoutés en toute sécurité avant la migration vers HC3.

Résolution des problèmes de croissance excessive de la base de données.

Correction de la version linguistique des messages d'état en mode récupération pour certains scénarios.

Correction de la validation du nombre de caractères du mot de passe à 10 caractères.

L'accès à distance accordé au support a été étendu à 14 jours. Corrections mineures de l'UX et de l'UI.

 

Plugins

Ajout de la prise en charge du flux RTSP dans l'interface web pour le plugin Dahua.

 

Scènes

Correction de problèmes avec les scènes lua sur le démarrage automatique qui ne fonctionnaient pas dans certains scénarios.

Correction du contrôle des modes de ventilation dans les thermostats lorsqu'ils sont déclenchés par des scènes de bloc.

 

Mise à jour

La cible du prochain appareil peut maintenant être mise à jour à partir d'un fichier sans reconfiguration.

Correction d'un bogue produisant un statut incorrect du premier fichier cible lors d'une mise à jour pour un appareil dormant**.

 

Zigbee Le réglage de la couleur de Philips Hue lorsque l'appareil est éteint ne fonctionne pas.

 

Problèmes connus :

 

Z-Wave Engine 3.0 Certains dispositifs Z-Wave ne sont pas entièrement compatibles avec la nouvelle version du moteur Z-Wave.

La connexion à la passerelle n'est pas disponible dans la nouvelle version du moteur Z-Wave.

 

* - ne s'applique pas au HC3L (Home Center 3 Lite)

** - s'applique uniquement au moteur Z-Wave 3.0

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est violent le CPU :huh:

 

image.thumb.png.d2f668e9ba9c36d9a297a6a4ab2a84a1.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso se sont mes deux modules aeotec ZW078 les plus anciens qui ne remonte plus leur consommation

Ce n'est pas la première fois que cela arrive

A un tel point que je pense que je vais placer un TOR et faire les mesures avec l'ecodevice RT2 a la place pour mesurer les consommation cas j'en ai marre que cela plante régulièrement

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien bien, j'ose / J'ose pas :ph34r: ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux mais surtout je ne veux pas t entendre te plaindre

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 500km... un voyage A/R en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à 600 bornes je ne touche à rien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que mes walplug les plus ancien ne remonte plus leur consommation, ils reste figé a une valeur

ils sont en version 25.25

Or les plus récent en version 3.2 eux fonctionnent comme il faut

Modifié par flacon030
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
la gestion du capteur d'UV solaire a été rajouté pour le multisensor 6 (qui est en version de firmware 1.15) en revanche depuis le motion sensor ne détecte plus aucun mouvement (j'ai pourtant fait la reconfiguration douce comme indiqué dans la release note)

Modifié par chrisalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me répond à moi même et du coup passe l'info pour d'autres. J'ai contacté le support Fibaro pour cela qui m'a donné la solution en 2 heures chrono (chapeau à eux).

Il suffit de changer le parametre numéro 5 en valeur 2 et tout refonctionne normalement.

A+

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Je crois avoir vu un topic à ce sujet sur le forum officiel, dans la section liée à ce firmware beta.

 

EDIT : ici : https://forum.fibaro.com/topic/65977-aeotec-multisensor-6-no-longer-working-after-soft-reconfig-reconfig/

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai effectué la MaJ le 30/05, 2 semaines plus tard, erreur critique, la box a effectué un recovery de la sauvegarde précédent la MaJ.

Je pense que je vais rester comme ça pour l'instant... :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que ce FW aura fait couler beaucoup d'encre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2023 à 08:19, Domodial a dit :

On ne peut pas dire que ce FW aura fait couler beaucoup d'encre ^_^

Tant qu'il ne fait pas couler des larmes ;)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il passera un jour en "stable" ce firmware ?? J'ai l'impression que ca fait 6 mois qu'il est en beta. Ils ont été bien plus réactif dans le passé Fibaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut leur laisser le temps de rentrer de vacances

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Soon" ils ont dit sur le forum officiel.
Et chacun sait que "soon" dans l'espace-temps polonais, qui est un univers parallèle du grand multivers intergalactique, est une notion très relative... Einstein lui-même disait que le temps est relatif, voilà qui donne toute crédibilité à Fibaro.

 

:94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ho En polonais tu comprends pas toute la langue. En tant que Wojcieszynski je peut indiquer que soon c'est ! Plusieurs citernes de vodka avant la prochaine lune. Même s'il y a pas de lune, soon va veut bien dire ce que ça veut dire je comprend pas :wacko: :lol: bon bref avec la lune asiatique je suis un peut perdu. Mais moi c'est pas la mirabelle. 

 

Du coup. On s'en fout. 

Modifié par Domodial
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×