Aller au contenu

Vitual Device


The13

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai changé de mot de passe admin / changer d'@IP de ma box(?on ne sait jamais :o ?) / fait une sauvegarde puis reseter la box et  :unsure: ça fonctionne toujours po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution, pas faute d'avoir fait des tests, du coup j'ai ouvert un ticket sur le bugtracker ! Tu peux faire un complément pour enfoncer le clou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

suite a quelque problème de logement je me suis absenter quelque mois de ce forum donc merci a ceux qui on poser ce tiket sur bug tracker mais quelque question se pose a moi:

 

-Je suis allé voir le ticket mais que ce passe t'il en gros on attend une réponse??

 

-J'avais lu quelque par que même si une requête http ne marchait pas en interne a la box il était possible de contrôlé un élément externe a celle-ci. J'ai donc voulut testé cela se soir avec mon module kira 128 mais impossible après je n'ai jamais réussi a faire marcher ces saletés de device virtuel donc si vous pouviez a nouveau m'aidé a faire une device virtuel correcte pour être fixé sur la question sa serais cool. Pour l'instant j'ai mis sa:

 

GET /remote2.htm?button001 HTTP/1.10x0d0x0a0x0dox0o

avec l’adresse ip de mon kira et le port TCP 80 

 

sachant que http://192.168.1.31/remote1.htm,button001 dans mon navigateur marche et active ma Télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également galèré avec les requètes http et les virtual device.

Mais ceci fonctionne sur ma HCL :

 

GET<space><command><space>HTTP/1.10x0D0x0AHost:<space><IP:port>0x0D0x0AAuthorization:<space>Basic<space><user:pwd inBase64><space>0x0D0x0A0x0D0x0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je lis et relis les divers post au sujet des requête HTTP mais pas moyen d'arriver à  faire ce que je veux. 

 

J'ai une HCL donc pas de LUA. 

 

Je souhaite faire parler mon Nabaztag via ce lien HTTP   http://api.wizz.cc/?sn=XXXXXX&token=XXXXXX&server=openjabnab.fr&tts=Alarme armer&voice=fr

 

Cela fonctionne parfaitement via un navigateur web. 

Je souhaite donc créer un module virtuel pour exécuter cette requête. 

 

1ère question : Dois je compléter l'adresse IP et le port ? 

 

Ensuite je souhaite utiliser le code du type suivant : GET /API HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A

 

2ème question : par quoi dois-je remplacer API ? 

 

merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ferecoch,

regarde mon post précédent, 

GET<space><command><space>HTTP/1.10x0D0x0AHost:<space><IP:port>0x0D0x0AAuthorization:<space>Basic<space><user:pwd inBase64><space>0x0D0x0A0x0D0x0A

ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'ai bien vu. Donc à  la place de

 

<command>  remplacé par   /?sn=001XXXX3b8&token=e946XXXX30b&server=openjabnab.fr&tts=alarme+armer&voice=fr   

<IP:port> remplacé par 192.168.1.13:80

<user:pwd in Base64> remplacé par mes identifiants de la HCL Fibaro ? le tout encodé en 64… 

 

Mais malgré cela … mon petit lapinou ne parle toujours pas : ( 

 

ca me donne ce code 

 

GET /?sn=0013XXXXX8&token=e9463XXXXXfd4530b&server=openjabnab.fr&tts=alarme+armer&voice=fr HTTP/1.10x0D0x0AHost: 192.168.1.13:800x0D0x0AAuthorization: Basic  ZnJlcmXXXXXXXEzNnFkeXg= 0x0D0x0A0x0D0x0

 

 

une erreure flagrante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois 2 choses qui clocheraient :

  1. tu as 1 fois de trop "0x0D0x0A0x0D0x0A" à  la fin
  2. le <user:pwd in Base64> est celui du device à  commander, pas celui du Fibaro. S'il ne requiert pas d'autentification, essaie en oubliant la partie du string depuis Authorization : ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) c'était une erreur de copier collé déjà  retifier … merci 

 

2) J'essai de ce pas… sachat que c'est un Nabaztag, connecté à  openjabnab, j'ai déjà  essayé en codant mes id  d'openjabnab… sans réussite… je refais quelques essais sans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, ç'est que mon cerveau commence à  surchauffer (je débute dans ce "petit" monde) ! 

 

Je m'explique. 

 

Pour réveiller mon vieux Nabaztag, j'utilise les serveur openjabnab (http://openjabnab.fr). Je peux donc commander mon lapin via ces serveurs. 

J'ai donc supposé que les identifiants de mon "device à  commander" (mon Nabaztag) étaient ceux que j'utilise pour me connecter sur ce serveur ! J'ai donc codé ces identifiants avec Base64. Sans réussite… 

 

 

C'est un peu plus clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est l'url qui fonctionne correctement depuis ton browser ? 

(ne la met pas sur le site en hyperlien, car elle sera tronquée au milieu, mais juste un copier coller sous forme de texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu te connectes via un lien externe ?

Comme si tu te connectais sur ton HCL via Fiabor-Home.com au lieu de rentrer l'IP directe de ton HCL ?

si oui, je n'ai pas d'expérience. Essaye de voir si tu peux te connecter àton lapin en direct, sans sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle …

Il me semblait qu'il était possible de simplement lancer une requête http avec un virtual device.

Si le lien marche dans un navigateur web, pour quelles raisons en utilisant le bon code cela ne fonctionnerait-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec les Virtual Devices, tu peux lancer des commandes GET.

Mais je ne suis pas un pro de ces bidules ...

Donc si tu a l'àŒP et le port interne de ton lapin (tu devrais l'avoir ???), j'essayerais ceci

 

GET /?sn=0013d3XX23b8&tokene946383cdXXXXXXXX00e19fd4530b&server=openjabnab.fr&tts=alarme+armer&voice=fr HTTP/1.10x0D0x0AHost:<space><IP:port>0x0D0x0A0x0D0x0A

 

avec IP:Port : celle de ton cher lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...