Aller au contenu
Steven

Tasker (Android) Pour La Home Center (Hclite Et Hc2)

Recommended Posts

Je me sens bien bête et démuni pour cette opération.

 

Je souhaite juste pour chaque module de chez moi pouvoir dire

 

Ok Google "éteindre" ou "allumer" lumière salon (par exemple)

 

Aurais tu une petite procédure pour faire cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tasker peux faire tout et n'importe quoi mais ne peux pas reconnaître les commandes vocales.

Google peux reconnaître les commandes vocales mais ne sais pas faire grand chose.

 

Conclusion, il te manque quelque chose et ce quelque chose est : AutoVoice.

 

Je te laisse lire ce tuto (en anglais) : http://receivetipstricks.com/create-custom-google-now-commands/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je sais plus ou j ai mis ce foutu tuto avec autovoice mais je peux te dire que ca fonctionne parfaitement 

je vais chercher pour poster le lien  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je pense que ça m'aiderait. Et cela pourrait inciter d'autres personnes àutiliser ce dev.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila j ai fini par remettre la main sur quelque chose 

 
Pour utiliser cette application, il faut au préalable que les Tasker et Autovoice (version payante) soient installés.
Télécharger sur votre smartphone Android les fichier .xml et .txt disponibles ici http://goo.gl/B9Ec8P. Par défault le fichier .txt doit être stocké sur /storage/sdcard0/
Importez ensuite le .xml via Tasker.
Cela crée un projet HC2Voice.
Lancer la tache "InitializeBasicParams" pour initialiser les variables (à  ne faire qu'une fois)
Allez dans l'onglet "variables", et renseigner les login/mot de passe/adresseIP de la HC2 Fibaro.
Si vous avez un Samsung, le paramètre AckSoundFile devrait être modifié en S_Good_News.ogg au lieu de Good_News.ogg, mais on peut utiliser n'importe quel son ...
Editer le fichier .txt pour ajouter les ID et dénomination de vos modules. Le fichier contient des valeurs d'exemple pour vous aider à  le renseigner. (ces valeurs exemples doivent être supprimées ensuite)
Attention aux caractères accentués, certains éditeurs sous Android ne gère pas correctement les encodages de caractère.
Pour ce qui est de l'utilisation de ce code, il est sous license WTFPL. :)
Pour la suite, j'attends vos questions ... ;)
Et ce n'est que la première version, car la prochaine étape sera une application autonome ... 
 
Mise à  jour du 30/01 :
- support de plusieurs modules pour une même dénomination. Utile par exemple si vous avez 2 modules qui contrôle des luminaires dans une même pièce (un plafonnier et une lampe sur pied par exemple). Dans ce cas le fichier DeviceID.txt contient 2 fois la même dénomination avec 2 ID différents. 
Ex:
201,salon
205,salon
Lorsque la commande "Allume le salon" est reconnue, l'appli commandera alors l'allumage des ID 201 et 205.
- Ajout de quelques éléments de "robustesse" qui ne plante pas l'appli si des bug non bloquant arrivent. Par exemple, l'appli ne plante plus si le fichier de son n'est pas trouvé.
- Séparation de la partie API HTTP pour simplifier le portage vers d'autres box que la Fibaro HC2/HCL.?
penser a intégrer autovoice a google now
 
par contre je suis face a un pb je n arrive plus a le faire fonctionner depuis que je l ai effacé lors d un changement de portable, alors que ca marchais du tonnerre 
peut être qu a plusieurs on s en sortira :74:  :74:  :74:  :74:  :60:  ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven 

j ai commencé à  utiliser ta nouvelle version et je  peut dire que c est top 

plusieurs profils risque de sortir  des cartons  :P  :P  :P *

merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre avec la version de steven et autovoice c est le top 

il faut creer une tache comme le stipule le tuto de steven 

puis on ajoute un profil => événement => plugin => autovoice recognized

puis on arrive sur la page configuration on click sur le stylo

un menu apparaît on click sur speak filter =>  la page google s ouvre on dit la phrase que l on veut pour moi "allumer prise salon" on revient en arrière et on attribut la tache créé qui correspond

en espérant avoir été clair :D  :D  :D  :D  :D 

cdt

s

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie ça dès demain. Ça m'a l'air beaucoup plus clair. Un grand merci. Je vous tiendrez informé

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven 

juste une petite question si je veux tutiliser hors zone wifi est ce que l on peut rajouter dans hc url une adresse ip et une adresse dns ou faut il creer une autre variable hc url 

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne, crée un profil qui en fonction de la détection du Wi-Fi de chez toi change l'HC_URL. Pour l'adresse hors réseau WiFi définis la selon le modèle login:password@adresse_ip_exterieure

Ça devrait fonctionner sans autre modif.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KRIEK

merci pour ton aide 

effectivement il faut créer un autre profil avec une ip extérieure et tout fonctionne 

merci encore  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le forum!

Je suis en pleine galère afin de préparer une tablette murale qui deviendra centrale de la maison (acer iconia tab b1-750 que j'ai d'ailleurs bien galeré àrooter!)

Je souhaite utiliser le plugin Autovoice + Tasker pour lancer les commandes sur la Hcl (en V4).

J'ai essayé les méthodes de Steven (V1 et V2) mais rien ne fonctionne et même chose avec la méthode de Flechg.

J'ai normalement tout respecté pour le paramétrage (ip, port 80, login, password, ...)

Je crée un profil avec événement/plugin/Autovoice/recognize/... et mon ordre et ensuite ????

Help svp!!!! Je débute et souhaite connaître la démarche pour ensuite me débrouiller seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT dimitri

voila je vais essayer de te mettre sur les rails 

tu installes la version de steven

puis tu crées une tache ex allumer prise salon dans cette tache il faut :

1;affecter une variable avec dans le nom tu recherches %<hc_request puis dans A tu mets allumer prise salon pour moi 

2; effectuer une tache avec comme nom rechercher Hc traiter demande

3; flash avec comme texte la variable %hc RESULT

4; dire avec la variable %hc result et comme moteur voix celui de ton telephone mais ca c est une option si tu veux que ton téléphone parle ce n est pas obligatoire 

 

une fois ta tache créé tu crées un profil avec le plugin autovoice recognized tu clic sur le stylo et tu dictes ce qu il correspond a ta demande dans mon cas c est allumer prise salon et ensuite tu attribues la taches et voila 

en espérant avoir été clair

cdt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Bon me suis lance avec Tasker avec la V2 de Steven.

Objectif, ok google, autovoice, HC2.

 

Depuis le lien de @master, j'arrive bien à  recuperer le pourcentage de la batterie avec : ok google batterie.

 

Mais, ben oui ;-) y 'en a 1, voire 2 !

 

 - En cliquant sur HC_TEST puis play, il ne se passe rien du tout, je n'ai aucune demande, donc je ne peux pas aller plus loin. Une idée ?

 

 - J'ai crée une tache "allumer lampe tv" avec :

     --> 1 Affecter variable : NOM : %HC_REQUEST puis dans A : allumer lampe tv

     --> 2 Effectuer une tache : NOM : HC Traiter demande

     --> 3 Flash avec TEXTE : %HC_RESULT

 

Et c'est là  que je coince. Quel profil créé ? Evenement ? Comment interagir avec

 

@flechg : impossible pour moi depuis tasker d'importer ton xml depuis l'onglet "Profil" , il y a unne faute d'orthographe c'est prf.xml et non prj.xml

Ok avec prf.xml pour l'import.

 

Je n'ai pas de Initial base params en tache

 

Pour l'instant suis pas aller plus loin, tant que mon HC Test ne foncitonne pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HC_Test a fonctionne, mais le fond d'ecran est tout noir ;-), j'ai tape au pif !! well done ;-) j'ai eu mon bravo

 

j'essaie d'avancer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pepite

je viens de vérifier le telechargement fonctionne et il n y a pas d'erreur une fois telechargé tu regardes en bas àgauche dans tasker tu as un icône en forme de maison et àcôté l icône de autovoice tu restes appuyé et tu importes le profil.

Pour ce qui est de l événements tu vas dans plugin autovoice reco... et dans crayon tu dictes ce qui correspond àta tâche

Je sais c est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flechg, pas de souci pour le telechargement, j'ai bien downloade depuis ton drive, puis mis le xml sur mon tel.

J'ai bien reussi à  importer le profil depuis Tasker, mais j'ai du renommer le fichier xml en  ".prf.xml" plutot que ".prj.xml"

 

Je ne sais pas quelle version de Tasker tu as, mais moi, en bas a gauche j'ai la loupe.

Pour l'importer, j'ai fait un appui long sur l'onglet profil puis "import" et suis alle chercher le xml renommé.

 

Le profil importe s'appelle pour moi : AutoVoiceHC2 associé à  la tache : ManageRecognition avec un casque en icone suivi d'un point d'exclamation

C'est bien ca ?

 

Evidemment, je ne trouve pas ou initialiser les variables dont tu parles ici

 

De meme, tu parles du chemin par défaut pour mettre le fichier deviceid.txt, sur le nexus, aps de SD, tu sais où je dois le mettre alors ? ou peux modifier le xml ?

 

 

voila voila, toutes mes excuses @flechg, en fait ca depend des parametres de l'UI. Il faut décocher "débutant" et hop, l'onglet variable et la maison en bas à  gauche apparaissent ;-)

Vais modifer le chemin du DeviceId texte dans le xml

 

Je vous tiens au jus.

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà  voilà ,

Comme d'habitude, félicitations encore une fois au @master et @flechg, TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT

 

Un petit raccourci sur le launcher et hop j'allume la lampe.

Je mettrai pe en place plus tard le SMS mais je n'ai pas de tel supplementaire, mais couple à  SMS Gateway ca sera TOP. Ou ca sent l'achat d'un petit WIKO dédié avec une SIM Free à  2eu.

Et le Shake à  venir.

 

OK Google, ca roule aussi !!

 

Merciiii MESSIEURS, ca fait GEEK mais TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question :

 

@steven, j'ai vu que tu avais nativement mis la lecture d'un Label dans le tuto.

 

Est-il possible depuis TASKER d'appuyer sur le bouton d'un VD ? SONOS par exemple

 

@flechg, comment le rajouter dans le DeviceId.txt ?

 

Mon idée, pouvoir faire : 

 --> "OK GOOGLE" --> Lecture Sonos Salon

ou 

 --> "OK GOOGLE" --> Stop Sonos Salon

 

J'ai bien jeter unnoeil à  vos taches mais suis pas assez dev pour cela ;-)

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tout fonctionne chez toi

par contre c est bien làversion de steven avec autovoice qui marche ou bien tu es arrivé àfaire fonctionner c elle qui est en telechargement car chez moi je n arrive plus àla faite fonctionner.

Pour ce qui est de ton projet crées une taChe pour sonos on et en profil événements tu te sers de autovoice

Qu en penses tu

Cdt

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'utilise la V2 de @Steven de ce post : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1615-tasker-android-pour-la-home-center-hclite-et-hc2/?p=139409

 

Et ta version des fichiers de ton drive.

 

La tache pour SONOS, je me demande si je ne epux pas utiliser une requete HTTP.../apiCallAction...deviceid.....mais je ne sais pas encore comment mettre ca dans tasker

 

Je n'ai aps a modifier le deviceId.txt et mettre l'id du VD Sonos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire une requete je peux t aider 

il faut créer une tache avec dans la tache:

get http , dans serveur tu mets http://user:pass@ip puis dans chemin ton api pour exemple j ai un mv avec 2 boutons donc=> api/callAction?deviceID=267&name=setValue&arg1=2

oubien api............&name=turnOn pour mise en marche

 

tu lances pour voir si ca fonctionne et tu fais idem pour Sonos off et ensuite profil autovoice ect.....

 

par contre tu dis que le fichier du drive fonctionne tu arrives a le faire fonctionné 

merci

Modifié par flechg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je n'avais pas lu ton message et ca fonctionne en get HTTP. Merci

t'as raison, je ne testais que celui de Steven avec Autovoice

 

Dis moi ce que tu veux que je teste ?

Je viens de lancer la tache ManageRecognition et j'obtiens l'erreur vocale depuis mon tel %myname non reconnu.

 

Comment je l'utilise ton projet ?

j'ai essaye "OK google eteindre eclairage tv"  device que j'ai mis dans le fichier mais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pepite mais le fichier n est pas de moi je l avais gardé car je comptais m en servir et puis le temps passe

Et la plus moyen de le faire fonctionner j ai la même erreur mais bon c est pas grave ça marche bien avec le script de steven

Merci encore

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste une petite question est il possible de rajouter une variable ou autre afin d avoir une adresse ip ainsi qu une adresse dns dans la même tache

pour ppuvoir l utiliser en wifi ainsi qu en 4g

merci encore  :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×