Aller au contenu
Steven

Tasker (Android) Pour La Home Center (Hclite Et Hc2)

Recommended Posts

Il suffit de faire un profil qui vérifie l'état de ton Wifi et adapte la variable HC_URL

 

Si tu es à  la maison (wifi connecté) tu change la valeur de la variable : HC_URL par une ip locale "192.168.x.x" et si tu n'est plus sur ton wifi tu mets : HC_URL à  "https://<user>:<password>@<url>"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, j'ai fait encore plus simple sans rajouter de profil, tu ne mets que dans HC_URL l'adresse exterieure ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas sur tu es chez Orange, la LiveBox ne permet pas d'accéder avec une URL externe à  un élément interne si tu es sur ton propre réseau.

 

Il y a quelque années, j'étais chez Orange et je trouvais cette limitation vraiment déplacée.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas, j'ai fait qu'un court passage chez Orange. Ah oui plutot tres déplacé je trouve.

 

Je vous confirme que chez Free ca fonctionne bien  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si c'est voulu, Orange n'étant pas responsable du développement des Livebox qui sont entièrement sous-traitées.

La cible de leur offre étant M. et Mme Michu, ils se fichent un peu du routage en loopback.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

1000 excuses pour le retard  je viens de rentrer et effectivement je suis chez orange et je ne peux pas avoir accès a la box avec une adresse dns si je suis connecté en wifi

par contre j ai pas trop  compris si je change la variable url elle change une fois pour toute et ne fonctionne donc ou en wifi pour une adresse ip ou bien en dns pour l extérieur

moi j avais créé une autre variable url2 avec une adresse dns et ajouté la variable à  la tache actionner mais cela ne fonctionne pas

désolé de ne pas avoir compris steven

merci encore  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on change une variable sur tasker, sa valeur reste figée (comme une variable globale dans la HC).

 

Donc si tu crées le profil suivant :

 

Profil -> Etat -> Réseau -> Wifi connecté

  • sous SSID sélectionner ton réseau à  la maison.
Nouvelle Tache -> (mettre un nom facultatif) -> Variable -> Affecter une variableMaintenir le doigt appuyé sur le nouvelle tache et choisir "Ajouter la tâche de sortie" (ce qui correspond à  la déconnection de ton wifi)

 

Nouvelle Tache -> (mettre un nom facultatif)  -> Variable -> Affecter une variable

Ainsi la variable basculera automatiquement d'IP à  DNS et inversement selon que tu sois connecté ou non à  ton Wifi.

mini_238765Screenshot20161107170257.jpg

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tasker, cette appli est pas tres intuitive, mais alors...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steven 

et comme dit pepite tasker .....mais alors..... :15:  :15:  :60:  :74:  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE AU TOP 

MERCI ENCORE 

OK GOOGLE OK GOOGLE MA FEMME ME PREND POUR UN FOU 

:D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je n'utilise pas la reconnaissance vocale, je tiens à  mon mariage  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde 

voila juste pour partager si cela peut aider ou interresser quelqu un

 

j ai créé un profil avec =>état => app=>entrée de calendrier dans titre je laisse vide dans calendrier je choisis mon calendrier pour moi ..........gmail.com

puis je crée une tache =>affecter une variable=>dans nom la variable %hc request=>dans A je mets %CALTITLE j enregistre puis effectuer une tache avec dans nom HC Traiter demande j enregistre 

et la quand je rentre dans mon calendrier allumer prise a 12h 00 magique  :60:  :P

merci encore 

s

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé 5 min pour me pencher sur ce sujet très intéressant et très prenant.

c'est vrai que Tasker est pas super intuitif mais @Steven est là , bien heureusement  :rolleyes:

 

pour moi, cela fonctionne en standard, j'envoie un sms simple "ouvrir volet bureau" , cela ouvre le volet et envoie un sms de confirmation.

 

j'ai testé avec l’appellation des pièces, cela fonctionne, mais attention, si pour avez comme moi des logos sur les pièces, il faut les envoyer dans la commande.

 

ex: "allumer lumière (bureau )"

petit bug, si j'envoie "allumer lumière bureau", au de me repondre qu'il na pas de réponse, Tasker essai de m'envoyer plein de SMS qui sont bloqués pas le téléphone, ils contiennent tout les noms de mes modules et leur ID.

 

- ce que je souhaiterai savoir, comment envoyer des commande vers mon VD volets roulant pour ouvrir ou fermer tous les volets, ou mon VD chauffage, pour activer ou éteindre le chauffage?

- comment changer les messages de confirmation car pour les volets par exemple il répond "Volet bureau (bureau) est allumé(e)" quand on le ferme et l'inverse quand on l'ouvre ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, dés qu'on envoie un message sur le téléphone, peut importe le message, cela renvoi des dizaines de sms avec la liste des ID et leur nom, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n est pas normal 

est ce que ta demande est correct et correspond bien a ce que tu as dans ta hc2

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depends comment tu as configurer ton Tasker. 

 

Mon Tasker traite les SMS UNIQUEMENT si mon SMS contient le mot clé "HC2" en début de message.

 

Pour ce faire, voici ce que j'ai fait.

 

  1. Créer un "Profile" -> Evénement -> Téléphone -> SMS Reçu -> Contenu : "HC2*"
  2. Créer les tâches suivantes :
    1. Variable -> Affecter une variable -> Nom : "%HC_REQUEST"  - A : "%SMSRB"   (corps du sms)
    2. Variable -> Rechercher/Remplacer -> Variable : "%HC_REQUEST" - Rechercher "HC2 " (attention àl'espace) - Cocher Remplacer les correspondances - Remplacer : <laisser vide>
    3. Tache -> Effectuer la tâche : HC Traiter demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Steven, je vais essayer ce soir, par défaut, je n'ai rien changé, j'ai juste chargé le profile SMS.

 

 

 comment envoyer des commande vers mon VD volets roulant pour ouvrir ou fermer tous les volets, ou mon VD chauffage, pour activer ou atteindre le chauffage?

 je ne trouve pas.

- comment changer les messages de confirmation car pour les volets par exemple il répond "Volet bureau (bureau) est allumé(e)" quand on le ferme et l'inverse quand on l'ouvre ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore traiter les boutons d'un VD ni les messages personnalisé car cela prend un temps monstrueux alors qu'il n'y a que quelques utilisateurs.

 

Edit : mais tu peux toujours créer un scénario qui appui sur le bouton  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, voila pourquoi je rame  :P

 

je pense qu'il serait utile de ouvrir/fermer tous les volets d'un coup, ou connaitre l'état de la maison... faire un VD spécial SMS qui répond lorsque l'action est faite.

 

remarque, je peux me débrouiller avec des scènes!! 

 

Merci @Steven, si tu continu ce projet, je ferai parti des testeurs, cela fait longtemps que j'avais mis le lien de coté pour essayer mais jamais le temps.

maintenant que j'ai une installation relativement stable, comme le chauffage par exemple (avec des Vd de ta création), je peux faire des test  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven, j'ai fais ce que tu m'as indiqué plus haut, seulement, cela ne réagi a aucun SMS, car il attend un contenu sans HC2.

 

j'ai ajouté des Expéditeur, déjà, cela évite qu'il réponde àtout le monde  ;).

il faut pas rajouter le mot clé autre par ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2016 à 13:50, pepite a dit :

Salut messieurs,

 

Bon me suis lance avec Tasker avec la V2 de Steven.

Objectif, ok google, autovoice, HC2.

 

Depuis le lien de @master, j'arrive bien à  recuperer le pourcentage de la batterie avec : ok google batterie.

 

Mais, ben oui ;-) y 'en a 1, voire 2 !

 

 - En cliquant sur HC_TEST puis play, il ne se passe rien du tout, je n'ai aucune demande, donc je ne peux pas aller plus loin. Une idée ?

 

 - J'ai crée une tache "allumer lampe tv" avec :

     --> 1 Affecter variable : NOM : %HC_REQUEST puis dans A : allumer lampe tv

     --> 2 Effectuer une tache : NOM : HC Traiter demande

     --> 3 Flash avec TEXTE : %HC_RESULT

 

Et c'est là  que je coince. Quel profil créé ? Evenement ? Comment interagir avec

 

@flechg : impossible pour moi depuis tasker d'importer ton xml depuis l'onglet "Profil" , il y a unne faute d'orthographe c'est prf.xml et non prj.xml

Ok avec prf.xml pour l'import.

 

Je n'ai pas de Initial base params en tache

 

Pour l'instant suis pas aller plus loin, tant que mon HC Test ne foncitonne pas lol

Bonjour

 

je test actuellement l'application tasker et je n'arrive pas à lancer une scene depuis tasker.

Je n'ai pas bien compris comment l'utiliser, pourriez vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

que veux tu faire exactement 

je sais pas moi allumer lampe quand tu secoues le téléphone ou de tel h a tel h quand ton wifi est connecté alors allumer lampe ou bien avec autovoice ect ect après il faut voir en fonction de la complexité

 

ps ; pour ce qui est de mon fichier laisse tomber la version de steven est beaucoup mieux et c est celle que j utilise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, flechg a dit :

Salut 

que veux tu faire exactement 

je sais pas moi allumer lampe quand tu secoues le téléphone ou de tel h a tel h quand ton wifi est connecté alors allumer lampe ou bien avec autovoice ect ect après il faut voir en fonction de la complexité

 

ps ; pour ce qui est de mon fichier laisse tomber la version de steven est beaucoup mieux et c est celle que j utilise ;)

Bonsoir

 

Merci j'ai réussi à faire ce que je voulais en http get.

Mon application macrodroid n'étant pas à jour cela ne marchait pas.

 

Merci encore ce forum est génial. Les gens sont super actif.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven est-ce que tes scripts Tasker fonctionnent avec la nouvelle méthode d'authentification avec l'adresse email (et donc un @ dans le username) ?

 

Pour info ça m'a été super utile cette semaine, avec ma coupure d'accès Internet, j'ai pu piloter les fonctions de ma HC2 par SMS. Mais du coup je me suis rendu compte qu'il manquait la possibilité d'appuyer sur un bouton de module virtuel... tu penses que c'est compliqué à rajouter ? (j'ai regardé les fichiers, je n'y comprends pas grand chose....)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Steven est-ce que tes scripts Tasker fonctionnent avec la nouvelle méthode d'authentification avec l'adresse email (et donc un @ dans le username) ?
  (j'ai regardé les fichiers, je n'y comprends pas grand chose....)


Il faut relire la bible mon dieu lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×