Aller au contenu
Steven

Tasker (Android) Pour La Home Center (Hclite Et Hc2)

Recommended Posts

bonsoir a tous 

j ai un petit pb j ai réussi à  allumer une lampe quand mon portable se connecte a mon réseau wifi

par contre quand je me déconnecte cela ne marche pas(inversement lampe qui s éteint), peut être je fais une mauvaise manip

si ça peut aider j ai un message d erreur qui apparaît ;

erreur de socket pour http://monip:api:devices:failed to connect to:monip after 28000ms:connect failed: ENETUNREACH (network is unreachable)
 

une question aussi si je veux faire plusieurs profils si j Affecte une valeur à  la variable %HC_REQUEST et que j Exécute la tâche comment faire pour exécuter la variable inverse car si je change la valeur de la variable  %HC_REQUEST j annule celle d avant .

​en espérant avoir été assez claire 

merci encore

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si ton adresse monip:api... et du style 192.168.1.50 mais si tu passe par ton Wifi quand tu arrives cela doit marcher mais si tu quittes ton réseau wifi alors par définition du n'est plus du bon coté du routeur si tu es en 4g par exemple

Dans ce cas il faudrait passer par ton ip public (coté WAN) qui, très souvent n'est pas fixe. Dans ce cas il faut utiliser un service de dyndns.

Le problème de socket me fait plutôt penser à  cela mais ça provient peut être d'autre chose si tu passes bien en WAN.

Pour l'histoire de ta variable type bascule (TOGGLE), il te faut en fait autant de variable que tu auras d'état à  mémoriser. Ensuite il suffit de copier la bonne dans ton profil et la tester. (si j'ai bien compris la question :) )

 

Bonne soirée.

Séb

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

C est exactement ca je passe par un ip fixe

Pour dyndns ca m interesse mais est ce qu il faut juste remplacer l adresse ip par l adresse dns ?

Pour les variables tu as été clair ;)

MERCI encore

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les dyndns, il faut aller dans ton modem routeur de ton FAI voir ce qu'ils te proposent.

Sur les box  SFR par exemple il y a un menu dyndns ou tu peux paramétrer un service (souvent payant, les versions gratuites ont des contraintes pour te faire choisir les versions payantes) qui te permet à  chaque fois que le bail se renouvelle (avec ton ip) d'envoyer au service dyndns cette information.

Tu choisi un nom de sous domaine et ensuite c'est lui que tu appelles systématiquement. Cela n'est pas vraiment une ip fixe mais le sous domaine le devient car il est mapper avec l'ip de ta box qui  changera toujours.

Bonne journée

Séb

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible d'avoir un retour d'état toutes les 5 ou 10s par exemple ? J'ai fais une interface 3D avec mes actionneurs et j'aimerais savoir par exemple si la lumière est allumée ou éteinte.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'avais une question, j'ai utilisé ce superbe Tuto, et cela fonctionne. Maintenant je cherche à  envoyer le résultat de la commande vocal de mon téléphone vers ma variable HC_request.

Quelqu'un la déjà  réalisé ou que pensez vous du principe ?

 

Merci à  vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises AutoVoice ?

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose à  AutoVoice mais il semblerait correcte d'avoir une Tâche ainsi :

 

1. AutoVoice Recognize

    ....

2. Affecter une variable 

    Nom %HC_REQUEST A %avcomms()

3. Effectuer la tâche

    Nom : HC Traiter demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Steven.

Le profil est : Autovoice recognized command

Avec le mot qu'il faut genre "domotique"

Qui appelle une tâche dans laquelle tu as :

affecter une variable%HC_REQUEST A %avcommnotifier

Effectuer la tâche  HC_Traiter_demande

 

Bon je ne peux pas dire si ça marche vraiment car les requêtes ne fonctionnent plus avec la béta 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à  vous deux, j'avais inverser ma HC_request avec ma Avcomm. Cela foncitonne donc mais un peu galère sur la reconnaissance vocal. 

Je vais tester tout cela sur une semaine et avec des noms simple, après sois je simplifie mes noms de module soit je laisse tomber cette option..

 

Utiliser vous de la commande vocal, dans vos installations ? si oui quoi (S.A.R.A.H ?)

 

A+ et merci encore du coup de pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico33 utilise la reconnaissance a outrance :). Personnellement je n'utilise pas du tout de reconnaissance et une de mes ex s’appelle Sarah donc je me voit mal lui donner des ordres àla maison. J'en connais une qui va pas aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de côté SARAH car pas le temps d'avoir quelque chose de stable et qui ne fasse pas trop de faux positifis ...

En attendant, je fais de la reco vocale avec imperihome ou avec ma montre (gear live) associé àtasker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de neige àmesurer chez moi ... Alors je m'amuse avec ce que j'ai ... ;)

Je reconnais que j'aime bien en arrivant près de la maison pouvoir dire : Ok google > ouverture du portail

et hop le portail est ouvert quand je me présente devant. Et on est au top de la sécurité car je n'ai pas quitté une seconde les yeux de la route !!!! Ah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh toi ton ex s'appelle Google :)

 

P.S: Toujours pas de neige :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Steven, 

 

bon j'ai pris mon courage à  deux mains et testé plus profondément avec tes profils issus de ton tuto...et..

honnêtement ...

c'est de la balle! je l'ai couplé à  un calendrier dédié Google... tip top fonctionne du tonnerre.

je passe le titre (commande) de ma tache google dans la variable %Request_HC, lance le traitement de la demande, et zou...

cela remplace facilement et très facilement tous les codes de connexion entre HC2 et Google Calendar  ...

sauf que... bein oui, y a toujours un hic

à  la différence des autres méthodes, c'est tasker qui lance les commandes...donc sans tel...nada

 

mais en ce qui me concerne cela me suffit car mon PC fait également tablette android et je peux installer tasker dessus en résidant...et avoir ma HC2 connectée en permanence avec mon calendrier google dédié via tasker.

 

 

 A noter que les dernières version de tasker disposent des mêmes fonctionnalités que Locale (discuté précédemment) en terme de détection de position ou d'accès au calendrier google (même si Locale est plus facile d'utilisation).

 

je n'ai pas exploré ton code derrière pour l'instant mais, encore une fois, félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pouvez vous m'aider svp, j'éssai d'utiliser Tasker pour soit affecter une variable globale ( ca a l'air asser compliquer car utilisation du POST  avec encodage JSON) ou d'appuyer sur un bouton virtuel mais je n'arrive pas a modifier les "task" deja réaliser pour prendre en compte cette fonctionnalité

 

Merci pour votre aide

Un jeune padawan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tutu dont le lien est sur le premier message du sujet,et lorsque je rentre admin:monpassword@192.168.1.10:80,mais avec les bonnes valeurs,cela bloque à  l'étape 4 et il est écrit en bas: la tache n'existe pas .HC traiter demande.

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi...ce message est récurent :( 

J'ai même changé mon mot de passe HC2 en pensant que le "&" dans celui-ci posait problème...et non, encore et toujours "la tache n'existe pas"...

 

Une idée Steven ?  Le passage en v4 est-il responsable ?

 

HHEEEELLLPPPP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter ce post, car j'ai les mêmes problèmes et cela serait vraiment top si je pouvais réussir à  faire fonctionner Tasker !

 

Help Needed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous, super tuto, fonctionne nickel !!! :60: merci

 

Pour ce qui est du problème : la tache n'existe pas HC traité la demande... Je l'ai eu aussi au départ, pourtant les fichiers étaient bien présents au bon endroit. Après reboot de la tablette, pb résolu...J'imagine que forcer l'appli tasker a se fermer aurait donné le même résultat. En y pensant j'ai également été taper du doigt sur les fichiers en question et cela a mis un message (sorte d'intégration dans Tasker)

 

Petite question cependant, il est noté que l'on peut également démarrer des scènes. Sur la variable HC REQUEST je lui donne l'ID de la scene mais en l'éxécutant cela me renvoi une erreur me disant que le device n'a pas été trouvé (ce que je peux comprendre étant donné que ce n'est pas un device mais une scène) : donc ma question comment faire pour exécuter une scène ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

%HC"_ULR%/api/sceneControl?id=14&action=start

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà  semble plutôt pas mal :) sauf que je galère pour le mettre en place dans tasker :(

 

Si je fais affecter une variable pour %HC_URL, il me modifie l'url et du coup plus aucune tache ne fonctionne, je suis obligé de refaire le HC Test pour remettre la bonne URL.

 

J'ai essayé de contourner le pb en ajoutant plus de 2 taches à  un profil mais il semblerait que c'est limité.

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets pas simplement. : "HC2 scene (id) " dans HC_REQUEST ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×